Les films vus en janvier (2/2,5)

Salut les sériephiles,

Article express aujourd’hui parce que le temps presse si vous souhaitez avoir un Bingo Séries dans les temps – chose qui est largement compromise à vrai dire, mais on va faire comme si. C’est donc parti pour la suite du récap des films vus en janvier. Parce que si je ne vois pas de séries, ne croyez pas pour autant que j’ai arrêté de partir dans des univers de fiction… bien au contraire, je n’ai jamais vu autant de films que ces derniers jours ! Et je crois bien que je vais faire un article par semaine, finalement !

918A40DD-8F50-4322-A76D-2A0E72C7A10F
Semaine 3 – Life (2017)

Je n’avais jamais trop entendu parler de ce film, mais je ne regrette pas d’avoir suivi les aventures de Calvin et de ses différents ennemis, parce que c’était plutôt prenant. Le film met du temps à se mettre en place, par contre. L’idée de base est très simple : on est dans l’espace, des astronautes découvrent pour la première fois une espèce extraterrestre, microscopique, qu’ils décident d’étudier, parce que c’est fun.

Partant de là, on bascule peu à peu dans une ambiance horreur/huis-clos, mais ça reste grand-public. L’histoire est sympathique, mais les personnages mériteraient plus de développement. De toute manière, c’est ce que je dis de tous les films, ça, non ? Bref, peu de surprise de mon côté, même si le film tente de préparer quelques twists. Je devine toujours trop de choses, de toute manière. C’était chouette, je vous le conseille.

10BA1267-189F-4D43-92FA-7212AB2FED01

Legion (2009)

Avec ce film-là, on est plus sur du divertissement bon marché que sur une véritable œuvre d’art, mais ça fait bien son boulot, je trouve. L’histoire est un peu plus perchée, avec une apocalypse, des anges qui se battent et un(e) élu(e) pour sauver tout ça, mais je n’en dis pas plus, histoire de vous ménager du suspense si jamais vous vous décidez à le voir. De mon côté, j’ai passé un bon moment devant, mais heureusement qu’il y avait trois actrices que j’adore au casting, ça aide à tenir, en fait. Ça, et le fait de ne pas le voir seul, pour commenter le tout et en faire un bon moment.

56A66A9F-AFF0-4527-B917-079564A760F8

Semaine 4 – The Greatest Showman

J’ai reçu ce DVD en cadeau de Noël et revoir ce film musical a été un très grand plaisir, parce qu’il est toujours aussi bien au troisième visionnage franchement. Les chansons sont entraînantes et les acteurs sont parfaits, mais bon, forcément Hugh Jackman, Zendaya, Zac Efron… que du beau monde, quoi. Ce film est génial, tout simplement !

02B9ED3D-E4E7-4FA2-9989-0D28F17E1E8F
Je suis amoureux.

Les Nouveaux Sauvages (Relatos Salvajes)

Fruit du hasard, on m’a conseillé avec insistance ce film que j’ai donc revu pour mieux découvrir que je l’avais déjà regardé en cours d’espagnol il y a quelques années. Il s’agit en effet d’un film argentin et je ne peux que vous le conseiller lui aussi, même s’il faut tout de même être prévenu de ce dont il est question : un ensemble de mini-histoires d’une vingtaine de minutes qui s’amusent à explorer comment des gens normaux, comme vous et moi, sont parfois poussés à criser et péter un câble…

Bref, la vie moderne peut nous rendre sauvage, nous ramener à des pulsions animales, et c’est ce dont il est question ici. Tout n’est pas hyper réaliste ou crédible, mais rien que pour la dernière histoire, ce film vaut le coup. L’actrice de cette dernière partie du film est exceptionnelle et elle est ce qui m’avait le plus marqué de mon cours à l’époque… Bien content, donc, d’avoir revu ce film et d’en avoir retrouvé le titre ; parce qu’il est génial !

Bon, j’ai vu d’autres films en semaine 4 parce qu’on était sur une belle lancée ; mais comme je le disais en intro, je crois que je vais changer la formule et faire des articles plus réguliers. Comme on dépasse déjà les 500 mots, je vous lâche donc là-dessus et on verra pour la suite plus tard, probablement un mercredi, jour de cinéma 😉

 

16 commentaires sur « Les films vus en janvier (2/2,5) »

  1. Un article par mois, puis deux et là tu vas passer à un par semaine. Je déconnais en disant que tu allais faire un article par film mais l’air de rien tu vas t’en approcher XD
    J’avais bien aimé Life, faudrait que je le revois. Si tu l’ignores, Legion a donné lieu à une série, Dominion dans lequel il y a Anthony Stewart Head.

    J'aime

    1. C’est que j’ai déjà vu cinq films en février il me semble 😂 😂

      Aaaah mais j’avais regardé un bout de la saison 1 de Dominion en plus, je n’ai même pas fait le lien 🤦🏻‍♂️

      J'aime

      1. Je crois que ça se passe plusieurs années après et à part le fait qu’il y ait des anges je suis pas sur qu’on puisse voir le lien sans le savoir… J’avais lâché assez vite après quelques épisodes aussi.

        J'aime

      2. On voyait beaucoup les fesses de Michael, c’était un très bon argument pour regarder cette série.
        (dégoutée de l’annulation)

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.