Ces séries qui rendent heureux

Salut les sériephiles,

En cette période de confinement, le TFSA de la semaine dernière tombait à pic : Tequi doit avoir des dons de voyance, voilà tout. En effet, elle nous demandait de parler de ces séries qui sont capables de nous rendre heureux. Franchement, ce n’est pas évident comme sujet, parce que bien souvent, les séries nous font passer par toutes les émotions. Des séries qui restent 100% positives, c’est quasi introuvable… mais bon, en voilà quelques-unes qui me donnent quand même le smile à chaque fois.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians gif"

  1. The Magicians

Je ne me voyais pas ne pas parler de cette série que j’adore et qui me rend super heureux à chaque épisode, même si elle a aussi la capacité de me rendre super triste et de me faire pleurer. C’est juste pour ça qu’elle est en cinquième position, parce qu’elle ne me rend pas heureux à chaque fois tout de même, mais voilà, c’est un tel plaisir de voir Margo et Eliot échanger des répliques parfaites dans chacune de leurs scènes. La série a un bon côté méta que j’adore et qui est hyper efficace pour me filer le smile.

Résultat de recherche d'images pour "westworld"

  1. Westworld

Là pour le coup, la série n’a jamais réussi à me faire plaisir. Elle me rend heureux parce qu’elle est complexe dans son intrigue et que j’adore démêler le vrai du faux. Reconstruire le puzzle de cette série est tout à fait jouissif et elle a la capacité de se renouveler de manière vraiment originale. La saison 3 vient juste de commencer, mais elle m’a déjà donné le sourire deux semaines de suite, alors je sais que c’est une valeur sûre pour me rendre heureux. Il en faut peu pour être heureux, finalement, Disney n’avait pas tort – même s’ils me rendent tristes à décaler la sortie de Disney +.

Résultat de recherche d'images pour "life in pieces"

  1. Life in pieces

Forcément, cette liste se devait d’avoir au moins une comédie ! Et cette comédie familiale a mis du temps à gagner mon cœur, mais une fois que c’était fait, je n’ai plus jamais arrêté de rire devant leurs mésaventures. La série est super drôle, avec des personnages attachants et aux répliques qui font bien souvent mouche. Je l’ai conseillée pendant toute sa période de diffusion et je ne change pas de discours dans ce TFSA : regardez-là, elle est vraiment fun et vous rendra heureux, c’est sûr et certain.

Résultat de recherche d'images pour "high school musical the series"

  1. High School Musical The Musical The Series

Il fallait bien une série musicale dans cet article, et j’ai opté pour celle-ci. J’adore Glee, mais je n’oublie pas l’épisode « The Break-up », ni l’épisode sur la mort de Finn. On a connu mieux pour rendre heureux. À l’inverse, la série de Disney + (décidément, je suis frustré !) est excellente à regarder pour être heureux. C’est une série pour adolescents, certes, mais c’est version Disney alors les gros dramas ne sont jamais de vrais grands chagrins qui vous bouleverseront… Au contraire, même les coups durs sont presque drôles. Le tout se fait avec des chansons de mon adolescence reprises et des chansons originales, dans une ambiance toujours fun et avec une fois de plus pas mal de méta. Tout pour me plaire !

Résultat de recherche d'images pour "teachers"

  1. Teachers

Et je ne pouvais terminer que par celle-ci. Il me reste encore une bonne saison et demi à voir pour la regarder en entier, mais cette série m’a tellement fait rire sur sa première saison et demi que je sais qu’elle aura toujours la capacité de me rendre heureux. Suivre la vie de prof à l’école primaire aux États-Unis, ça n’a rien qui ne m’attire de base… mais pourtant, dans cette série, c’est fait avec tellement de blagues et d’humour et de références ! C’est à voir, vraiment, tellement c’est cool : on n’arrête pas de se marrer. Et puis, les gamins sont aussi fous et cons que les profs, ou l’inverse je ne sais plus trop comment le présenter. J’espère que je vous donne envie avec celle-ci, parce que je l’adore et je me la garde pour des jours de grosses déprimes. Et non, le confinement n’est pas suffisant !

Voilà pour moi pour ce TFSA ! J’espère que ça vous aura donné quelques idées en ces jours sombres et anxiogènes pour enfin être un peu heureux… C’est nécessaire, non ? Il n’y a pas meilleur geste barrière à l’épidémie !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.