9-1-1 – S03E08

Épisode 8 – Malfunction – 15/20
L’épisode était tranquillement en train de m’endormir en ce mardi soir, quand soudain, il m’a finalement réveillé. Bref, il se passe un milliard de choses en un épisode et ce n’est pas toujours exceptionnel, mais il y a des acteurs dans cette série qui se défoncent pour donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois. Quant aux scénaristes, ils prennent un vicieux plaisir à torturer les personnages, clairement.

> Saison 3


Spoilers

308

Who was driving the ambulance?

Ah ! J’y ai cru ! J’ai pensé que l’épisode commençait dans un cinéma, mais finalement non. Si proche d’un point de Bingo Séries inattendu, franchement… Bon, on commence donc dans cet épisode par un spectacle sur glace qui, évidemment, tourne mal. Rien de bien surprenant, on est devant cette série juste pour ça. Quelques doigts coupés et un couple d’Hansel et Gretel liés à jamais, voilà le bilan d’un simple bout de costumes qui tombe par accident sur la piste.

Le début d’épisode ne fait pas rêver. Je me souviens d’une époque où j’étais vraiment angoissé par les accidents mis en scène par la série, mais ça y est, à force d’en voir, je suis de nouveau sensibilisé. De cette scène, il fallait surtout retenir que Bobby a fait du patinage enfant et que Hen n’était pas dans son assiette.

Du côté de Bobby, ça tourne en scène ridicule où les autres pompiers retrouvent une photo de lui enfant pour se moquer de lui, et ce n’est pas cool du tout. Quant à Hen, elle passe l’épisode à être ailleurs, en retard ou au téléphone avec Cheryl. Et personne ne lui demande quoique ce soit. Bien évidemment, son principal problème est que Karen n’arrive pas à tomber enceinte et qu’elle est en plein deuil des six embryons qu’elle a perdu.

Les autres pompiers finissent par s’inquiéter pour Hen, quand même, mais c’est surtout sur du temps off de Buck et Chimney. Ils ont de quoi s’inquiéter, parce qu’il n’y a pas que Hen, il y a aussi Eddie qui est bizarre. Et puis, Maddie révèle à son frère qu’elle est forcée de revoir un psy.

Après l’épisode centré sur le passé d’Athena, on découvre dans cet épisode qu’elle est suspendue et passe désormais son temps à s’occuper comme elle peut. Sa suspension, c’est un peu notre confinement, parce qu’elle semble avoir fait quatre fois le tour de son appartement avant de se rendre à la caserne pour leur faire à manger.

Bien sûr, Athena prend la peine de s’inquiéter d’Hen et de lui demander ce qu’il se passe. Heureusement qu’elle est là, franchement. Elle permet à Hen de vider son sac sur la dépression de Karen qu’elle n’arrive pas à comprendre ou atténuer. L’amitié de ces deux-là fait du bien à voir.

La scène suivante enchaîne sur un autre incident au sein d’un club de boxe. Euh, je sens que je ne vais pas accrocher à cet épisode, c’est quelque chose. Je ne comprends vraiment plus Eddie dans cette saison, sa colère sort de nulle part et son évolution va à l’encontre de tout ce qui était décrit pour le personnage durant les premières saisons. Bref, ça me laisse totalement perplexe. En tout cas, il se fait du fric facile, alors il est content de pouvoir s’acheter une nouvelle voiture qui épate Buck.

L’avantage, c’est qu’il dit à peu près comme moi : Eddie n’est pas lui-même. Bien sûr, tout ça ne peut que mal tourner : lors d’un combat, Eddie finit par péter le nez d’un homme et de manquer de peu de le tuer. Heureusement, il parvient à le sauver aussi, mais il se fait évidemment engueuler par sa nouvelle amie, Lena, qui est la seule à connaître son nouveau passe-temps et qui fait vite le lien. Si elle l’engueule, elle prend tout de même la peine de le couvrir une nouvelle fois.

Ce n’est pas très discret et son capitaine la grille directement, appelant Bobby pour le prévenir. Eddie est persuadé que la fuite vient d’elle pourtant, la pauvre. Bobby finit par lui apprendre que c’est l’inverse, avant de confronter Eddie pour savoir exactement ce qu’il a à lui apprendre. Malheureusement, il faut que je me rende à l’évidence : je n’y arrive plus avec Eddie. La scène émotion où il explique à Bobby que sa femme voulait divorcer juste avant de mourir n’a pas réussi à m’attendrir, alors même que cette intrigue était cool l’an dernier…

Une deuxième intervention intéressante voit un homme arriver à l’hôpital dans une voiture qui conduit toute seule. Il arrive littéralement dans l’hôpital, parce qu’il fait une crise cardiaque avant d’arriver. Concrètement, c’est à peu près le seul intérêt des deux scènes qui lui sont consacrées : une bonne idée, mais pas d’histoire à raconter. Ils ont un truc dans cet épisode contre la technologie en tout cas.

En effet, le cas suivant voit un certain Jérôme (super le prénom, merci) décider de pisser sur un robot au travail où on l’interdit d’aller aux toilettes. Le robot décide alors de s’en prendre à lui, ce qui mène à quelques scènes comiques qui permettent aussi à Hen et Chimney de faire du bon boulot ensemble.

Ils emmènent alors Jérôme à l’hôpital, Hen étant celle qui conduit le camion, ayant un super bouton technologique permettant de faire passer les feux au vert pour les pompiers. C’est génial, mais dans un épisode pareil, ça veut surtout dire que ça va planter au pire moment.

Ainsi, Hen se retrouve à percuter une voiture de plein fouet, voiture dans laquelle se trouve une jeune prodige de la musique qui n’avait absolument rien demandé. Hen est particulièrement affectée par l’accident, évidemment. Elle ne peut toutefois pas être celle qui travaille sur ce cas, et c’est tant mieux, parce que tous les pompiers qui arrivent sur la scène ne parviennent pas à sauver Evelyn, la jeune en question.

Hen a la chance d’avoir Athena pour la réconforter et lui expliquer comment répondre à la police et se taire alors que des badauds filment, mais le mal est fait : Hen vient de tuer quelqu’un. C’est une fin pour le moins percutante, qui donne envie de rester légèrement plus longtemps devant la série, finalement. C’était une jolie performance de l’actrice qui permet de tirer cet épisode vers le haut alors qu’il ne m’avait que partiellement convaincu jusque-là. Voilà une intrigue qui sera intéressante à suivre au prochain épisode au moins !

> Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.