5 séries que j’espère voir renouvelées

Salut les sériephiles,

Le thème du TFSA de cette semaine n’est vraiment pas évident : les séries qu’on espère vraiment voir renouvelées cette saison. S’il n’est pas simple à effectuer, c’est parce que la majorité des networks a déjà pondu la liste de ses renouvellements – la CW dès janvier dernier ! – alors ça limite les possibilités. En plus, moi, je suis confronté cette année à la fin d’une grande partie de mes séries préférées…

Ce n’est pas grave cela dit, parce que j’ai réussi à en dénicher cinq pour répondre à ce thème de Tequi… mais j’avoue que sur mon brouillon de base, j’avais prévu The Purge en quatrième place. Malheureusement, elle a été annulée mercredi !

  1. Single Parents

Single Parents Leighton Meester GIF - SingleParents ...Je n’ai vu qu’une poignée d’épisodes de cette série, mais c’est une comédie sympathique qui mérite mieux que de s’achever après deux saisons. ABC n’ayant pas encore annoncé quoique ce soit et ne le faisant pas avant une bonne dizaine de jours, le suspense reste entier… Il n’empêche que j’aimerais bien une saison 3 pour le jour où ça me prendra de la rattraper, parce que je sais que ça m’arrivera un jour ou l’autre.

  1. Emergence
Stats de la semaine #08 | Just One More Episode
Yes.

J’ai mis des mois et des mois à voir la saison 1, mais je me suis vraiment attaché au casting et à la famille présentée, alors j’ai très envie d’avoir droit à une saison 2. Elle n’est pas indispensable si on ignore la dernière scène de la saison 1, et le cliffhanger est tout à fait le genre de cliff qui ne me perturbera pas plus que ça en cas d’annulation. Il n’empêche que je trouve que la série mérite sa chance rien que pour les relations familiales réussies qu’elle met en avant et pour son casting atypique, mais sympathique.

  1. Manifest

Ben Stone GIF by Manifest | C'era una voltaLa saison 2 était drôlement courte avec 13 épisodes et, honnêtement, je trouve que ça se sent avec un rythme précipité qui néglige totalement les personnages au profit d’intrigues pas bien folichonnes. C’est dommage, mais c’est comme ça. Pour autant, j’ai quand même envie d’une saison 3. On sait que les producteurs ont en tête six saisons. Je ne pense pas que la série possède la carrure d’en arriver là… mais si la chaîne pouvait annoncer une saison 3 finale pour forcer tout le monde à revoir sa copie et boucler l’histoire, ça me ferait plaisir. C’est largement faisable si Dollhouse l’a fait (et bien fait, en plus).

  1. The Rookie

The Rookie – Saison 1 – Blog littéraireJe n’ai pas du tout avancé dans la saison 2 depuis des plombes, mais je sais que la série s’achève cette année sur un autre cliffhanger. La saison 1 m’avait bien plu pour une série procédurale et je suis attaché au personnage. Je sais que les audiences ne sont pas exceptionnelles et que c’est pour ça que la chaîne ne s’est pas encore prononcée sur son renouvellement, mais j’espère vraiment qu’il aura lieu. Si ce n’est pas le cas, je vais être triste… mais je compte sur le confinement pour que son renouvellement soit favorisé par ABC.

simon x zoey x max | Tumblr

  1. Zoey’s Extraordinary Playlist

Evidemment, j’ai envie de dire. Si la fin de la saison 1 boucle la grande majorité des intrigues et qu’une saison 2 n’est pas indispensable à la tranquillité de mon esprit pour les années à venir, j’ai tout de même très envie de voir la série musicale revenir l’an prochain, déjà rien que parce que c’est une série musicale et que ça se fait rare à la télévision en ce moment. Et puis, les personnages sont carrément attachants, les numéros musicaux souvent impressionnants et les relations proposées hyper crédibles pour ce genre de série. En fait, elle fonctionne parce qu’elle est réaliste et attachante, c’est un véritable petit OVNI de la télévision… J’en veux donc beaucoup plus !

C’est tout pour moi cette semaine, mais je suis au moins convaincu d’être approuvé par la majorité d’entre vous rien que pour la série classée numéro 1 de cet article. C’est bien simple, je n’en ai pas lu une seule critique négative pour l’instant 😉

8 commentaires sur « 5 séries que j’espère voir renouvelées »

  1. Il faut absolument que The Rookie soit renouvelée sinon ça va pas le faire.
    Zoey machin débarque sur la chaine WB le 19 mai et j’ai cette chaine. Tu crois que ça peut me plaire ?

    J'aime

    1. MAIS ON SE CALME, je viens à peine de poster l’article wesh mdrr
      Oui, ça peut carrément te plaire je pense ! Enfin, je ne sais pas si tu es très comédie musicale, mais pour le reste, je pense que les persos et tout, c’est ton genre de séries. Et puis comme ça tu pourras me reprocher d’avoir commencé encore une série que je te conseille sans que la réciproque ne soit vraie !

      J'aime

      1. Mais j’étais en train de lire ta réponse à mon com quand t’as posté l’article wesh !
        Bon je jetterai un oeil si j’y pense et si ça me soule j’arrête. Si je continue je l’ajoute à la liste des séries que j’ai regardé à cause de toi xD

        J'aime

      2. Tu m’as fait trop rire, le temps que je mette le lien dans la liste des articles TFSA, par un commentaire de plus :’)

        La liste des séries que tu as regardé GRÂCE À moi !

        J'aime

  2. J’espère aussi que Manifest (que j’ai l’impression d’avoir plus aimée que toi, on en reparlera quand tu posteras un article pour le season finale), The Rookie, Single Parents et Zoey seront renouvelées. J’attends aussi des nouvelles pour A Million Little Things (qui s’est aussi terminée sur un cliff) et Stumptown. Emergence aussi mais je ne m’impatiente pas comme pour les autres.

    J'aime

    1. L’article sur la fin de Manifest sera pour mercredi soir normalement ! Je suis déçu par cette saison effectivement, j’en attendais trop après la saison 1 que j’avais bien aimé, je pense.
      C’est fou, j’étais sûr qu’AMLT était déjà renouvelée… Et comme je te disais sur Twitter, j’ai oublié Council of Dads comme elle vient juste de commencer.

      J'aime

  3. Ah mais la saison 2 de Manifest ne fait que 13 épisodes ?! Ca change de la première. J’ai lu par-ci par-là tes avis dessus et ça ne me donne pas envie de la reprendre pour le moment 😅 Je pense que je vais attendre la diffusion sur TF1.
    Je n’ai vu que les 5 premiers épisodes de la saison 2 de The Rookie et je les ai vraiment aimé donc j’espère que le reste de la saison est aussi bonne et que la série sera renouvelée ! Là aussi, j’attendrai sûrement la diffusion française (j’espère cet été comme l’année derniere) pour la reprendre.

    J'aime

    1. Oui, ça change, et ça se sent dans la construction, j’ai l’impression qu’ils avaient espoir d’avoir plus au début et qu’ils ont compris en route que non…
      Tu es en avance sur moi pour The Rookie aha… Pour la diffusion française, avec le confinement, il ne faut pas se faire d’illusion, il risque d’y avoir un décalage dans les plannings…

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.