Mes derniers coups de… #28

Salut les sériephiles,

Nous voilà en milieu de mois, ce qui signifie qu’il est temps de marquer le retour de cet article mensuel que vous aimez toujours bien si j’en crois vos réactions à chaque fois. Le déconfinement bat son plein depuis quelques jours et les upfronts traînent à venir, j’ai donc plein de choses à vous raconter alors trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier

Gentleman Jack S1:E01 I Was Just Passing Recap – Ginges Be Cray

Coup de Cœur : Je me sens presque forcé de le dire parce que je tiens à la vie et que Poluss me tuerait si ce n’était pas le cas, mais eh, Gentleman Jack me plaît énormément. Ce n’est pas du tout mon genre de série, les photos me faisaient peur… et en fait c’est une série super fun que je ne regrette pas d’avoir (re)commencé cette semaine. Je vous la conseille, pour son humour, ses répliques et son rythme qui arrive à nous donner l’impression que ça va vite, alors même qu’il y a des longueurs. Unique !

Season 2 Nbc GIF by Manifest - Find & Share on GIPHY
Moi aussi, je croyais en toi, Olive, mais tu peux pas tout sauver apparemment.

Coup de Mou : Je suis hésitant sur ce coup-là, parce que j’ai deux saisons que je suis en train de rattraper qui pourraient se qualifier ici. Comme il paraît que la fin de saison de l’une est géniale, je vais opter pour l’autre : Manifest, qui était un bon divertissement l’an dernier, a tendance sur sa saison 2 à patiner dans la semoule. L’accent est mis sur les intrigues plutôt que les personnages, mais les intrigues sont médiocres et les personnages le deviennent aussi ! Dommage…

 

Coup de Poing : J’entends d’ici les plaintes de la majorité d’entre vous qui la déteste, mais le meilleur coup de poing du mois, pour moi, vient de Blindspot.

tasha zapata | Tumblr
Rassurez-vous, elle continue de me gonfler quand même, et c’est triste, parce que je l’adorais à l’origine !

On le doit à Tasha qui m’a fait prendre conscience que les séries d’action comme celle-ci me manquaient beaucoup en ce moment. Une jolie chorégraphie dans le 5×01 m’a donné très envie de retrouver plus de scènes de ce genre… Allez, encore une dizaine de jours à attendre avant d’avoir deux autres séries comme ça qui débarquent !

 

 

Coup de Blues : Cette semaine devait être celle des upfronts… et ce fut un énorme fail : ABC a annoncé qu’elle décalait ses annonces à la fin du mois et la CW ne ramènera aucune de ses séries avant 2021. Merci bien ! J’en ai parlé mardi, mais vraiment, cette rentrée promet d’être super fade, et ça me rend triste de savoir qu’on aura peu de choses à se mettre sous la dent dans les prochains mois… en plus, c’est pareil du côté du cinéma !

Voir aussi : Upfronts 2020 (#1) : une rentrée bien fade

Coup de Vieux : J’ai une amie qui vient de commencer Agents of S.H.I.E.L.D pour la première fois, et quand elle m’en parle, ça me rappelle la saison 1 qui est si loin. La série a commencé en septembre 2013 ; je connaissais à peine cette amie à l’époque ! Bref, elle n’aime pas tellement Fitzsimmons pour le moment, ni la série, et ça m’a rappelé que sur les premiers épisodes, je n’étais pas convaincu non plus. Je l’avais oublié, mais une conversation téléphonique plus tard, ce n’est plus le cas, et ça me fout un coup de vieux de me souvenir de cette période il y a sept ans où il me restait tant de très bons épisodes et personnages à découvrir et apprécier.

Eric balfour GIF - Find on GIFER
Espérons que la décennie 2020 nous en apportera d’aussi bonnes !

Coup de Barre : Je ne lui ai pas donné le coup de mou, mais je lui donne le coup de barre, qui lui correspond mieux… Et je parle évidemment de la saison 3 de 9-1-1. Vraiment, elle me fatigue cette série en ce moment.

Improbable mais addictive : 9-1-1, le récap saison 1 | Just One ...
Non, Hen, c’est le scénario qui l’est. T’y es pour rien toi, tu fais comme tu peux avec ce qu’on te donne…

C’est peut-être le bingewatch qui veut ça et je suis clairement le seul à le penser puisqu’elle fait un carton dans les audiences américaines, mais j’ai l’impression de me prendre des shoots d’adrénaline jusqu’à overdose à chaque épisode et ne pas avoir le temps de creuser les personnages. Elle a toujours été comme ça, je le sais… Sauf que la saison 3 semble en faire encore plus et passer d’un drama à l’autre sans développer vraiment ses personnages. Et ça me fatigue !

 

Coup de Bol : Le #WESéries m’a remis le pied à l’étrier et m’a débloqué de ma panne séries, même si je n’ai vu que six épisodes la semaine dernière. En prévision de ce week-end, j’avais publié un tableau de rattrapage de mes séries et depuis, je m’y tiens, je suis plutôt content que ce soit le cas et les séries parviennent à me remotiver !

Coup de Gueule : Alors, ça n’a rien à voir avec les séries, mais sérieusement, mes fenêtres donnent sur une rue piétonne (enfin, elle est piétonne en ce moment en tout cas) et putain, qu’est-ce que j’ai envie de hurler aux gens d’apprendre à se servir d’un masque et de respecter les gestes barrières.

Super-surgeon GIF - GreysAnatomy Surgery SuperSurgeon - Discover ...
Pas en France, désolé !

Je vois des gens qui, pour parler à quelqu’un, décident que le mieux à faire est de…. Retirer son masque ?! Mais ? On n’est pas sorti de cette épidémie, je vois tellement de gens faire n’importe quoi, c’est insupportable. Ah, on se moquait de la porte-parole du gouvernement disant qu’elle ne savait pas se servir d’un masque, mais quand je vois les gens dans la rue, je comprends mieux !

 

Coup de Tête : Reprendre le Challenge Séries 2020 avec à la fois Riverdale, puis Gentleman Jack alors que ce n’était pas du tout sur mon planning à l’origine. J’en profite maintenant que je suis sorti de la panne de séries pour m’y remettre, même si c’est sacrément mal barré pour que le challenge en lui-même soit une réussite cette année. De toute manière, l’essentiel, c’est de participer et d’avancer. Dans tout ça, il me reste à mettre à jour ma liste de séries à voir et mon tableau de rattrapage, mais bon.

Voir aussi : Le fail du Challenge Séries 2020 et mes envies de rattrapage improbables

13 Reasons Why : bonne ou mauvaise saison 2 ? -

Coup Tordu : Alors que tout les diffuseurs de séries retardent au maximum les diffusions de leurs derniers inédits, on a Netflix qui a débarqué cette semaine pour annoncer la saison 4 de 13 Reasons Why dès le mois de juin, là où tout le monde l’attendait pour la fin d’année, comme les trois premières saisons. Mais non, Netflix en a décidé autrement et la série se finira beaucoup plus tôt que prévu. Elle aurait pourtant eu du succès en septembre/octobre où la rentrée sera vide de séries à déguster ! Bizarre…

Coup de Pub : Pas d’autres blogueurs ou youtubeurs aujourd’hui, je vais faire l’égoïste et vous parler en fait d’une série que j’adore et qu’apparemment personne ne regarde : In the Dark, version US. Elle a débarqué discrètement il y a un an sur la CW, elle est déjà renouvelée pour une saison 3 et j’en adore les personnages comme les intrigues ! Il faut la voir, vraiment, elle est géniale !

5 BONNES RAISONS DE REGARDER HOW TO GET AWAY WITH MURDER ...

Coup de Grâce : Ce matin, j’ai décidé de mettre de côté le télétravail (oups) et les réponses aux mails pour mon concentrer sur l’épisode final d’une série commencée il y a six ans déjà : How To Get Away With Murder. Vraiment, une page de mon histoire d’amour avec les séries se tourne en 2020… Et mon dieu, les dernières scènes de cet épisode ont été un crève-cœur. Dire adieu à ces personnages, je n’étais pas prêt du tout ! Écrasant d’émotions !

24 commentaires sur « Mes derniers coups de… #28 »

  1. Netflix ne semble toujours pas décidé à mettre la dernière saison de How to get away with murder, ça me frustre d’autant plus que je n’entends que des éloges sur la fin de cette série géniale… grrrr…

    J'aime

    1. Ben, il y a toujours eu beaucoup de décalage entre la diffusion américaine et la diffusion sur Netflix, même depuis qu’ils en ont l’exclusivité (il me semble qu’ils en ont l’exclusivité, j’ai soudain eu un doute). La saison vient à peine de finir là… Puis, après, s’il faut compter en plus le doublage VF (pas sûr, je sais qu’ils diffusent certaines séries sans le doublage en ce moment), ce n’est pas pour demain !

      Aimé par 1 personne

      1. perso le doublage Vf je m’en fous du moment qu’il y a les sous-titres pour la VOSTFR… ^^
        Oui parfois ils mettent un message pour dire que tous les doublages ne sont pas forcément faits…

        Enfin, vivement la diffusion sur Netflix, j’ai hâte ! J’attends tellement de nouvelles saisons de séries (y compris Dark que je vais bingewatcher en 2 jours… lol)…

        J'aime

      2. Bon, ben ça, c’est déjà au point comme ils prennent les st des fans en général. C’est juste une question de droit maintenant !
        Ils ont fini la production de Dark hier… Encore quelques semaines de patience, à mon avis 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. dur d’être patiente… ^^
        en attendant il me reste quelques épisodes d’After life et j’ai commencé la mini-série Unorthodox…
        mais je pense que ça ne va pas me durer longtemps…

        Aimé par 1 personne

      1. Je viens de terminer le onzième épisode. J’aime bien. J’aime de plus en plus Skye. Mei me soule un peu..mais je sens qu’après je vais l’aimer 🙈

        J'aime

  2. Je vais bientôt te rattraper sur 3-1-1 🙂 Ou alors tu as fini mais pas encore fait tes chroniques. Perso, pour avoir binge-watché les deux premières saisons et le début de la 3e à raison de 1 épisode par jour (c’est ma notion du binge-watching :)), je trouve que ça se regarde très bien. Après oui, on est souvent dans le sensationnalisme et ce depuis le début (comme tu le dis aussi). J’en avais fait la remarque à Tequi et Gaëlle après les 2 premiers épisodes. C’est vraiment un peu too much parfois (si tu mets bout à bout ce que les persos ont vécu depuis le premier épisode, je pense que nous on ne vit pas le 10e de ça en une vie) mais c’est sympa à voir. En tout cas je ne ressens ni coup de barre ni de coup de mou en regardant la série 😀

    J'aime

    1. Non, je suis bloqué sur 9-1-1 en ce moment comme je les regarde le mardi, mais que le mardi je travaille un peu plus :’)
      Ce n’est pas tout à fait ce que j’appelle un bingewatche, mais c’est vrai que sur si longtemps, c’est admirable un par jour et c’est la bonne dose pour éviter l’overdose – qui me frappe un peu donc ! Après, bien observé, en ce moment, je planifie parfois les critiques pour que les articles ne paraissent pas tous en même temps, comme je rattrape beaucoup de choses l’air de rien 😉

      Perso, je suis heureux de ne pas vivre le dixième de leur vie, c’est clair ahaha !

      J'aime

      1. Tu sais bien que ma vision personnelle du Bingewatching c’est 1 épisode par jour voire 2 ou 3 (très rarement, ça a dû m’arriver pour Dark l’année dernière) si vraiment je ne peux pas attendre. Avant je m’enfilais les épisodes d’Alias ou de Doctor Who comme qui rigole, maintenant j’aime ce petit plaisir d’attendre 24h pour voir la suite, même quand c’est très tentant de se jeter dessus.

        J'aime

      2. Oui, je sais bien, t’inquiète 🙂 Moi, ça dépend vraiment de la série, comme tu sais ; mais tu auras vu qu’en ce moment je suis reparti sur ma « règle de trois » qui passe plutôt bien !
        Ah, Alias ❤

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.