Charmed (2018) – S02E17

Épisode 17 – Search Party – 18/20
J’ai beaucoup accroché à cet épisode qui a vraiment des scènes très intéressantes à son actif et qui réussit à me captiver de bout en bout en étant quasiment intégralement consacré au même fil d’événements. Il y a bien une sous-intrigue qui se dessine à un moment, mais ça prouve ce que je pensais depuis un moment : la série n’est jamais meilleure que quand elle réunit ses personnages autour d’une même quête plutôt que dans trois intrigues séparées.

> Saison 2


Spoilers

217

Maggie says « Catch ». What the hell does that mean?

Il faut bien se relancer dans Charmed, même si ça signifie malheureusement atteindre la fin de saison toute récente. Ce fut vite rattrapé cette saison que je n’ai pas réussi à voir à temps ! Cet épisode reprend par Macy cherchant un moyen de rompre avec Julian auprès de ses sœurs. On a connu mieux, mais bon, c’est un début comme un autre. Concrètement, Macy se rend ensuite dans le laboratoire de la saison 1 reconverti en un nouveau lieu : le bureau de Julian.

Il a un bureau de malade avec une vue de dingue, et pour ne rien arranger, Macy n’a pas le cœur à rompre avec lui le jour de son grand événement de charité. C’est plutôt une bonne chose, cependant, parce que de son côté, Jordan appelle Maggie à la rescousse. Il est toujours dans l’Idaho.

Rapidement, Mel et Maggie le récupèrent et apprennent tout ce qu’Harry a fait, suivant Nadia pour espionner comme il faut pendant qu’il était pris pour Jimmy. C’est plutôt intéressant car ça permet à toute l’intrigue d’accélérer clairement son rythme : les sœurs ne mettent pas longtemps à découvrir que la voiture dans laquelle est partie Harry appartient au fait au Shea Group.

Aussitôt, Mel et Maggie appellent leur sœur pour la prévenir que Julian est en fait leur big bad. Macy revient tout aussi rapidement auprès de ses sœurs, et de Jordan qui reste là et est bien pratique pour les aider. En effet, il a l’idée qui permet à Maggie d’avoir une vision : elle peut voir ainsi qu’Harry est bien au Shea Group, en mélangeant un objet de Julian et un d’Harry.

Maintenant que cette information est confirmée, les filles veulent organiser une opération de sauvetage de leur être de lumière. Jordan reste alors pour les aider, passant du temps avec Mel qui prépare tout un tas de potions pour ses sœurs tandis que celles-ci se préparent pour le gala. C’est l’occasion, au moins, de les voir parler aussi de leurs sentiments. Il y a de quoi faire.

En cuisine, Mel se rend compte qu’elle ne se souvient pas de tous les ingrédients d’une potion permettant d’imiter la voix de Julian. Elle n’a d’autres choix que d’appeler à la rescousse Abigael, qui est celle qui lui a montré cette potion dans un de ces livres. Trop heureuse de pouvoir aider à nouveau les sœurs, Abigael débarque chez elles avec toutes ses valises, parce qu’elle a totalement besoin d’un endroit où vivre maintenant que les démons ont envahi son appartement et lui ont pris sa couronne.

C’est une suite assez naturelle pour la série que d’avoir Abigael qui s’installe et j’espère vraiment qu’elle est là pour rester. On verra bien. Sa présence ne plaît pas spécialement aux filles, mais elles sont bien heureuses de pouvoir compter sur l’aide de la démone de qui est extrêmement pratique, notamment avec son sac qui permet de faire vase communicant entre le manoir et le gala.

Macy s’y rend donc avec Maggie et Jordan dans une excellente scène qui les voit organiser le plan, un peu à la Ocean’s Eight. Je pense qu’il y a une influence voulue… Macy s’arrange pour embrasser Julian et lui voler ainsi sa voix, alors que Maggie reste en arrière avec Jordan et Vivian qui drague totalement ce dernier. Oui, Vivian est de retour dans cet épisode et elle est là pour être particulièrement charmée par Jordan, alors que le look mondain ne lui va pas particulièrement, je trouve.

Cependant, ce n’est pas la drague lourde de la cougar qui dérange le plus Maggie, c’est plutôt le fait qu’elle soit la femme de sa vision, celle qui sait exactement où est Harry. Ce n’était pas vraiment prévu dans leur plan : c’est en fait Vivian la grande-méchante. Bon, nous, on le savait déjà, mais c’est fun de voir comment elles le découvrent.

De son côté, Macy galère et obtient heureusement l’aide de Mel qui fait tout ce qu’elle peut pour que la mission se passe bien. Ce n’est pas le cas : il y a trop de portes à explorer pour Macy qui ne peut tout vérifier et se fait ensuite griller par Julian. Elle n’a d’autres choix que de s’effondrer devant lui pour donner le change, se retrouvant seule avec celui qu’elle pense être le Big Bad. Elle n’hésite pourtant pas à le questionner, persuadée d’avoir sa confiance.

Personnellement, je trouve qu’on dirait plutôt une espionne industrielle qu’autre chose. Elle demande carrément à son mec de n’avoir aucun secret pour elle, parce que leur relation amoureuse pourrait en pâtir autrement. Ben voyons. Julian fait pourtant assez confiance à Macy pour lui raconter qu’étant enfant, il a vu un être de lumière (bon, il ne sait pas que c’en était un) sauver la vie de deux sorcières et s’en aller avec, sans venir en aide à Rosemary, sa sœur.

C’est un joli passé, mais c’est vraiment un connard cet être de lumière, c’est étonnant qu’un ange censé faire le bien laisse mourir une petite fille quand même. En plus, tout ça ne nous dit pas exactement ce qu’il se passe dans les sous-sols de la fondation. Pour en savoir un peu plus, il faut suivre Maggie et Jordan qui écoutent les conversations de Vivian sur son nouveau spécimen.

Comprenant que Macy a besoin d’aide pour retrouver plus vite Harry, Mel demande à Abigael de lui fournir le détecteur de magie trouvé avec Harry il y a quelques épisodes. Pas de bol, ce n’est pas si simple : elle l’a oublié dans son appartement envahi par les démons. Pas grave : elles s’y rendent ensemble pour voir que les démons ne sont plus là et ont dévasté les lieux.

C’est triste parce que l’appartement était si beau. Allez, les filles se lancent donc dans une recherche tout en racontant leur vie, Abigael refusant d’utiliser la magie pour le retrouver parce qu’elle a un égo de dingue. Elle le trouve juste à temps pour échapper à des démons revenant dans l’appartement et pour envoyer l’objet à Maggie, Macy et Jordan.

Ceux-ci sont débrouillés pour avoir la voix de Vivian afin de descendre à nouveau dans le sous-sol. C’est une excellente intrigue qui permet à Jordan de briller toujours plus. Rapidement, ils tombent tous les trois sur un laboratoire plein de spécimens démoniaques… et d’Harry cryogénisé. Le temps presse toutefois avec Vivianne qui débarque au même moment ou presque pour faire une démonstration de sa science.

C’est excellent : elle a trouvé un moyen de transférer la magie des démons vers d’autres êtres. On s’en doutait un peu, mais la démonstration est bien fichue, surtout qu’elle confirme que ça tue l’être magique qui perd ses pouvoirs. Dans la panique, Macy lance la démonstration malgré elle, puis se débrouille pour dévisser le pod dans lequel est Harry afin de l’envoyer au QG.

Cela tombe bien : au QG, Mel et Abigael viennent justement d’arriver et réceptionnent le colis, puis le trio qui les rejoint et parvient à libérer Harry de l’engin. Par contre, Julian, lui, reste à son gala à chercher Macy, le pauvre, alors que Vivian ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé dans son laboratoire mais semble satisfaite d’avoir confirmation que son protocole semble fonctionner. Soit.

En fin d’épisode, Jordan et Maggie continuent de se rapprocher et de nier leurs sentiments évidents l’un pour l’autre. C’est si naze de leur part. Mel débarque au même bar de Safespace, s’inquiétant de l’absence inexpliquée d’Abigael et expliquant à Maggie qu’elle veut toutefois laisser Macy et Harry seuls. C’est plutôt bien trouvé comme explication.

Au manoir, on retrouve donc Macy s’occupant d’Harry qui se réveille enfin et a donc une scène à jouer dans l’épisode, où on ne le laisse pas parler. Il n’a pas eu beaucoup de texte à apprendre dans cet épisode dis donc. Macy lui fait en effet un discours à rallonge pour lui dire qu’elle est heureuse qu’il soit capable de traverser ses murailles et qu’elle est prête à l’aimer… tout ça pour nous révéler qu’en fait Harry est amnésique et ne se souvient pas d’elle. De l’art d’avoir LA bonne réplique de l’épisode quand on n’en a que trois à jouer.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.