In the Dark – S02E07

Épisode 7 – The Straw That Broke the Camel’s Back – 18/20
Un bon épisode encore cette semaine, même si le temps semble soudainement être tout relatif et s’arrêter depuis deux ou trois épisodes après avoir vite avancé au départ. Drôle de construction de saison. Les révélations et avancées de l’épisode fonctionnent toujours aussi bien grâce à un casting qui déchire tout et la barque semble se diriger vers une cascade : hâte de savoir si mes théories fleuriront !

Saison 2


Spoilers

207

I’m the other visitor.

Comment ça Ben fait le petit-déjeuner pour Felix et Chelsea ? Il est si étrange ce personnage ! Sa sœur est plutôt fière de lui, parce qu’elle est persuadée qu’il est enfin sobre après une longue lutte, qui a été sacrément compliquée. Il piquait quand même les médicaments anti-douleur de sa mère avant sa mort… Oh, Chelsea demande à Felix de ne pas en parler, mais c’est une information qui craint beaucoup trop pour que ça reste un secret.

Felix enchaîne ensuite en se rendant à un rendez-vous en compagnie de Murphy avec Darnell. C’est complètement fou, ça, qu’est-ce que Felix vient foutre là ? Murphy, tu déconnes ! Bon, c’est plutôt une bonne chose cela dit, ça fait plaisir de voir que ce duo Murphy/Felix fonctionne si bien. En tout cas, le plan de Darnell est sympa pour eux : il leur demande de ne rien faire, mais d’attendre que Nia comprenne que Guiding Hopes n’est pas un endroit sûr pour sa drogue, puisqu’il compte bien le lui dire comme ça.

Le plan se tient, et c’était rigolo à voir. Le duo se rend ensuite à Guiding Hope, où ils s’étonnent du silence de Jess qui refuse toujours de leur parler. C’est complètement débile de leur demander d’être plus impliquée, si en parallèle elle ne veut plus leur parler. De toute manière, elle va vite avoir besoin de Murphy, parce que sa copine décide ensuite de la larguer. Bon, elle ne le décide pas vraiment, c’est Sam qui l’oblige à rompre, mais je suis complètement dévasté pour Jess.

Oh, bien sûr, face à Sterling, elle reste assez impassible, mais en même temps, l’actrice déchire totalement dans le rôle de son personnage et on voit très clairement qu’elle est détruite par cette situation. Quand on la voit ensuite en crise de panique dans les toilettes, je me suis tout de même retrouvé à craindre qu’elle se mette à se droguer.

Murphy découvre que Max est en danger quand elle apprend que Nia a perdu son accès pour livrer la prison. Pire que ça, elle apprend qu’il s’est fait tabasser – parce que c’est évidemment ce qui lui arrive encore ! en début d’épisode. Complètement impuissante, Murphy se rend compte qu’elle a peut-être pris la mauvaise décision en comptant sur Nia pour le protéger.

C’est très con tout ça et Felix est dépité d’entendre Murphy lui apprendre la nouvelle que maintenant Max est en danger… mais il est celui qui finit par lui donner l’idée de donner de la drogue à Max en prison. Oui, oui. Ca craint totalement, mais voilà, la sécurité de Max est la priorité numéro 1 de Murphy qui ne réfléchit pas trop aux conséquences de ce qu’elle est en train de faire, alors qu’il est évident que ça va intéresser Nia…

Dans une sous-intrigue, Jess débarque dans le bureau de Felix pour lui annoncer que les anti-douleurs pour chiens ont disparu de Guiding Hopes. Elle les accuse immédiatement, mais ils n’ont rien fait les pauvres. Felix comprend aussitôt que c’est probablement Ben le problème. Après tout, c’est un ancien drogué et il passe son temps à dormir. Pauvre Chelsea… mais pas pauvre Ben, pour le coup.

Felix est forcé par Murphy de le confronter, mais Ben lui affirme qu’il est sobre, jeton à l’appui. Alors oui, mais non. C’est d’autant plus triste que Ben avoue immédiatement tout à Chelsea. La pauvre prend cher dans cet épisode : entre son frère toujours drogué sur le point de mourir et la trahison apparente de Felix qui fait l’exact inverse de ce qu’elle lui a demandé de faire.

Après avoir déposé Murphy à la prison – où elle écoute les messages de Darnell de manière pas du tout discrète, sérieusement ? – Felix décide d’aller surprendre Chelsea au boulot. Ils feraient définitivement mieux d’arrêter ça, ces deux-là. On en reste là pour cet épisode, et c’est un peu frustrant…

À la prison, le plan de Murphy est loin de bien se passer. Comme il y a deux épisodes, elle comptait sur son chien pour passer la drogue, mais elle apprend soudainement que ce n’est pas possible en fait. Elle est ainsi forcée de s’isoler dans les toilettes et de déplacer la drogue comme elle peut. Bien sûr, elle le peut et c’est évident dès le départ : elle met la drogue dans son bâton.

Elle réussit à passer la sécurité sans problème une fois que c’est fait, étant aussi agressive que d’habitude ce qui, bizarrement réussit à l’aider. Max est super surpris de la voir, mais ça mène à une très jolie scène où il est très heureux de la voir prendre autant de risques pour elle. Il récupère la drogue et peut ainsi la distribuer, après une scène toute choupie et lourde de non-dits entre eux. C’est chouette.

Le seul problème de tout ça, c’est que Nia apprend que Murphy a passé la drogue bien sûr, et elle engueule aussitôt Sam qui n’était pas au courant, à cause de Sterling qui a rompu avec Jess… La scène où Sterling se fait engueuler ne sert pas à grand-chose en tout cas, mais ça permet de gagner du temps dans l’épisode, histoire que Murphy fasse d’autres choses avant que Sam ne l’appelle pour la convoquer auprès de Nia voulant la voir.

De son côté, Josh voit sa condition médicale empirer. Le médecin lui conseille ainsi de vite apprendre à se servir d’une canne, parce qu’il en aura besoin bien vite. Il en achète donc une avant de se rendre auprès de Murphy. Même si elle passe un bon moment avec lui, l’appel de Sam est évidemment plus important pour Murphy.

Nia convoque donc Murphy, mais ce n’est pas pour l’engueuler comme la série tente (en vain) de nous le faire croire un moment, c’est pour l’embaucher, évidemment. Ce n’est pas surprenant : Nia a bien conscience que Murphy est excellente dans son rôle.  Sinon, notons que Nia se rétablit plutôt bien et rapidement de sa blessure par balle et que Nia prend aussi la décision d’informer Darnell qu’elle désire garder la drogue à Guiding Hopes : Murphy est un trop bon atout pour elle…

Darnell demande donc à voir Murphy pour l’engueuler, ne comprenant pas comment « ne fais rien » à pu se transformer en « donne un nouveau moyen à Nia de passer la drogue en prison ». On note aussi que même si Murphy veut faire tomber Nia, elle accepte son nouveau rôle bien vite. Et ça craint pas mal, parce qu’on dirait qu’on se dirige vers Guiding Hopes nouveau ténor de la drogue d’ici la fin de la saison.

On verra bien. Pour l’instant, ça sent le roussi pour Murphy : Darnell est venu la voir juste après un rendez-vous avec son pote qui a pris soin de le suivre jusqu’à Guiding Hopes pour savoir quel pouvait bien être son contact dans le trafic de drogue de Nia.

Au milieu de la nuit à Guiding Hopes ? Ah, oui, Murphy n’est plus chez elle, figurez-vous… En effet, pendant ce temps, Jess retrouve du sang de Nia dans son bureau, le nettoie et crise comme d’habitude… Sa réaction est alors d’appeler Vanessa pour avoir un câlin. Si elle l’obtient, elle est forcée aussi d’expliquer ce qu’il se passe dans sa vie, à demi-mot, et d’accuser Murphy. Vanessa lui explique alors, de manière quelque peu agressive, qu’elle attendait des excuses et qu’il serait temps pour elle d’arrêter de blâmer Murphy de tout ce qui arrive dans sa vie.

Vanessa se barre en disant de Jess qu’elle n’est pas vraiment une victime. Il y a du vrai, mais aussi beaucoup de choses déformées, comme elle n’a pas toute l’histoire, franchement. Le problème vient alors de la réaction de Jess en ce qui me concerne. C’est grave abusé parce qu’elle s’en prend ensuite à Murphy. Jess, je t’adore, mais va falloir faire attention à ne pas aller trop loin, là : elle décide de quitter l’appartement, mais quand Murphy la surprend, elle lui dit que ce serait plutôt à elle de quitter l’appartement, espérant une conversation.

Vous aurez donc compris qu’elle ne l’a pas, et qu’elle finit l’épisode en dormant à Guiding Hopes, où le pote de Darnell risque de vite découvrir qui elle est et où est planquée la drogue. Ce ne serait pas le premier, cela dit.  Bien évidemment, Ben finit par découvrir la planque de la drogue.

On s’en doutait largement, mais c’est hyper violent que ça se fasse par accident pendant qu’il est dans les toilettes en train de se droguer et que ça se retourne une fois de plus contre Felix qui n’a rien demandé. D’un coup d’un seul, Ben obtient le moyen de pression qui lui manquait sur Felix. Plutôt que d’être viré, il peut donc faire du chantage à son employeur et obtenir bien rapidement une promotion. C’est soit ça, soit balancer à tout le monde ce qu’il sait du trafic d’héroïne…

Bien sûr, l’épisode revient aussi sur ce que Chloe a entendu Murphy dire à son père, et il était temps. Dean se défend en disant que Murphy est alcoolique, mais ça ne colle pas trop. Du coup, comme Chloe est toujours punie, il l’emmène au bureau où elle commence à mener sa propre enquête sur son père. Et quand Jin lui apprend que l’ancienne partenaire de son père est morte, elle commence immédiatement à douter, la pauvre.

Dean est ainsi forcé de lui expliquer qu’il se sent coupable du suicide de Jules, parce qu’il est parti en week-end avec Murphy plutôt que de bosser avec Jules qui a alors pris la décision de se tuer. C’est suffisamment crédible pour Chloe qui comprend immédiatement que son père n’est pas un meurtrier, mais que Murphy appuie là où ça fait mal pour le blesser davantage. Ah bordel, t’es bon Dean, mais tu t’en sortiras pas, c’est sûr !

Saison 2

2 commentaires sur « In the Dark – S02E07 »

  1. Dans l’épisode précédent j’avais compris que c’était Ben qui volait les médocs, ça semblait logique, et du coup je le sens bien voler la drogue maintenant …
    Purée mais pauvre Jess (même si je suis d’accord il faut qu’elle arrête de s’engueuler avec Murphy ça va mal finir cette affaire), et quelle idée de merde d’appeler son ex. C’était sûr qu’elle allait l’envoyer balader vu comment elles se sont séparées.
    Je me demande à quel moment toutes les histoires vont finir par se rejoindre !

    J'aime

    1. Bien joué pour Ben ! Ca doit aider de tout voir d’un coup pour certains trucs je pense, moi je me remettais dans la série à chaque fois, je ramais !

      Moi je saaaaaaaais

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.