Devin Druid (#90)

Salut les sériephiles,

Les dimanches se suivent et se ressemblent, avec encore un article qui débarque tardivement par rapport à ce que j’espérais faire. Pour ma défense, on est dimanche, et c’est le genre de journée qui est faite pour glander. Oui, écrire fait parte de mes activités glandage préférées, mais ça n’empêche pas que ça prend un peu de temps tout de même. Bref, pas d’inquiétude, j’ai un personnage en tête… Même si je n’ai pas encore publié l’article où je parle de l’épisode où il m’a le plus marqué. Allez, trêve de suspense, l’acteur dont je vais parler est…

On en était où dans 13 Reasons Why ? | Just One More Episode

La performance de la semaine :
Devin Druid

La série concernée : 13 Reasons why
L’épisode : S03E08 – In High School, Even on a Good Day, It’s Hard to Tell Who’s on Your Side – 17/20


Pourquoi ? Bon, déjà, ça ne doit pas être une grosse surprise vu le nombre d’épisodes que j’ai regardé cette semaine : je me suis presque senti forcé d’aller chercher dans un épisode de 13 Reasons Why une performance qui valait le coup. Ce n’était pas gagné pour autant, parce que la saison est encore moins bonne que la précédente et que je n’allais pas choisir Ani comme personnage à mettre en avant dans un article – ou alors, ça aurait été pour un article sur les personnages que je déteste, hum.

13 Reasons Why Imagines - Tyler Down [2] - Wattpad
Mon rapport à cette série est quelque peu compliqué à suivre, je sais bien.

Après, le personnage de Tyler incarné par Devin Druid pourrait tout à fait être aussi dans la liste des personnages que je déteste, même s’il a toujours eu tendance à osciller d’un extrême à l’autre. Je l’aimais bien en saison 1, je ne le supportais plus du tout en saison 2 et en saison 3, bon, bof, en vrai.

Du coup, pourquoi cet article me direz-vous ? Eh bien, parce que je suis plein de contradictions, bien sûr. Et aussi parce que dans l’épisode 8, Tyler partage une scène superbe avec Clay. Enfin, superbe… Il lui raconte son viol atroce de la saison 2. La scène, en saison 2, était traumatisante, horrible et à vomir ; il est donc assez logique que lorsqu’on y revienne, la scène en question soit poignante.

13 Reasons Why: Season 3' Commentary on We Heart It
Son choc post-traumatisme est un peu chiant à voir niveau « je crois les bras tout le temps », mais ça finit par être émouvant plutôt que relou… Ce n’était pas gagné !

Et je trouve que Devin Druid nous renvoie plutôt bien dans le passé avec le traumatisme de son personnage qu’il joue de manière très convaincante. Le genre de performance qui, finalement, me donne plutôt bien envie de revenir voir la série, même si tous les personnages m’énervent. Il y a toujours une scène comme ça, bien prenante du côté des sentiments. Puis, l’air de rien, la série fait aussi passer parfois de bons messages sur les réactions à avoir face à ce genre de révélations. En conclusion, c’est une scène marquante et une performance que j’ai bien aimée !


I love his fingers (With images) | Druid, Love him, I love him

Vu aussi dans : IMDB m’affirme que j’ai déjà vu l’acteur dans 9-1-1, mais sa performance ne devait pas être incontournable et inoubliable, parce que clairement, je n’en ai pas le moindre souvenir ! Pas de bol pour l’acteur, parce qu’en plus, il n’a pas fait grand-chose d’autres dans sa carrière pour l’instant. Il est encore jeune, il a le temps de voir venir… Mais moi, je ne suis pas sûr que j’aurais spécialement envie de le voir dans d’autres rôles. On verra bien comment ça se passe pour la suite, ça dépendra de ses projets, j’imagine, et de s’ils m’intéressent ou non !


L’info en + J’ai trop peur des spoilers sur la fin de saison 3 et sur la 4 à venir pour oser chercher quoique ce soit sur l’acteur pour le moment. Je vais donc me contenter de vous rappeler, ou de vous apprendre si vous ne le savez pas encore, que la saison 4 sortira vendredi prochain à 9h01 sur Netflix. D’ici là, j’ai bon espoir d’avoir fini la saison 3, donc surveillez le blog pour les critiques des derniers épisodes… à commencer par celle de l’épisode 8, donc, dès ce soir si tout va bien.

Let's Talk About… Thirteen Reasons Why Season Three – Meghan's ...


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

8 commentaires sur « Devin Druid (#90) »

  1. Ah, la plus belle scène de la saison 3, c’est celle-là, sans hésitation ! 🙂 Devin Druid est super dans cette scène, et comme tu l’as dit, il réussi a nous faire revivre le traumatisme du viol de Tyler en saison 2 (une scène horrible à regarder !). C’est d’ailleurs, la seule qui a réussi a me faire pleurer en saison 3 et celle qui m’a le plus touché.

    J'aime

    1. J’étais sûr d’avoir répondu, mais ça me dit que le commentaire est en attente, bizarre ! Il y a cinq jours, ça ne m’a pas donné envie de continuer… mais je l’ai fait quand même et je te rejoins ! Après, il y a le dernier épisode qui m’a rendu triste aussi, mais au point d’en pleurer, c’est vrai.

      Aimé par 1 personne

      1. Ça me l’avait fait aussi une fois, je pense que ça doit être un petit beug dans le mode « notification des commentaires ».
        Ah oui, toute la fin de l’épisode 13, pendant l’expo était bien et très touchante aussi. Mais, ça m’a moins touché que la conversation entre Tyler et Clay, et j’ai pas pleuré pendant l’expo ! ^^

        J'aime

      2. Ça me le fait quand je réponds depuis le train parfois, mais je ne me souviens pas si j’ai répondu depuis le train ou non 😂
        C’est pas tant l’exposition moi, c’est la scène où Tyler montre à Alex les photos qu’il prenait chaque soir. J’étais aussi assez triste du sort de Monty, mais ça, je dois être seul au monde 😅, et de la séparation puis des retrouvailles Jess/Alex

        Aimé par 1 personne

      3. Ah oui, les scènes entre Tyler et Alex avec les photos et la réconciliation entre Jess et Alex étaient tops aussi ! 🙂

        Pour Monty, la seule scène qui me l’a rendu « sympathique », c’est quand son père vient le voir en prison… Comment il ne pouvait pas mal tourner avec un père homophobe pareil, alors qu’il est gay ?! Ça n’excuse pas du tout ce qu’il a fait à Tyler (surtout qu’il ne se sent même pas coupable ce c*n !) et qu’il a été une vraie brute avec Winston (malgré que celui-ci soit revenu vers lui), mais ça montrait que, comme pour Bryce, il y avait plus derrière cette monstruosité… Puis, même s’il méritait d’aller en prison pour le viol de Tyler, il ne méritait quand même pas de mourir assassiné en taule…

        J'aime

      4. Jess et Alex ❤

        J'aimais Monty en saison 2, avant le dernier épisode… c'est tout mon problème ! Mais oui, sa dernière scène est horrible et son destin est d'un naze !

        Aimé par 1 personne

  2. C’est un personnage que j’aurais pu vite oublier dans la saison 1. J’ai abandonné au début de la 2, les incohérences m’ont fait flancher et vu ce que tu écris de la saison 3, je ne risque pas de reprendre 😅

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.