Rich Sommer (#91)

Salut les sériephiles,

Ce que j’aime bien avec cette série d’articles « performance de la semaine », c’est que ça me permet certains dimanches de découvrir la carrière complète d’acteurs que j’aime bien. C’est un peu le cas cette semaine où je vais parler d’un acteur que je pensais relativement nouveau à la télévision, alors qu’il a en fait pas mal de son rôle à son actif… et même un rôle que j’avais déjà vu. Comme quoi, j’ai un œil de lynx à sacrément aiguiser !

Meilleurs GIFs Rich Sommer | Gfycat

La performance de la semaine :
Rich Sommer

La série concernée : In the Dark
L’épisode : S02E08 – Codependance Day – 18/20


Pourquoi Difficile de trouver quelqu’un de vraiment marquant sur ma semaine de sériephile, mais voilà un acteur qui a su s’imposer par défaut plus qu’autre chose. C’est bien simple, sa performance dans l’épisode d’In the dark n’a rien d’exceptionnel en particulier, mais elle l’est si on considère l’évolution générale du personnage de Dean.

In the Dark' Season 2 Episode 8: After Dean's latest breakthrough ...
Impossible de trouver des gifs de la série… Je suis tellement frustré de son insuccès !

En fait, avec sa bonne tête et ses airs de gentil, Dean semblait être le casting parfait pour jouer le gentil flic qu’il était supposé être en saison 1. Malheureusement, la fin de saison a révélé qu’il n’en était rien et qu’il était en fait le grand méchant – ou du moins un grand méchant – recherché par Murphy pendant tout le long. À l’époque, je m’étais concentré sur la performance de l’actrice Perry Mattfeld qui était grandiose lors de la révélation, plutôt que sur la sienne à lui.

Voir aussi : Perry Mattfeld (In the Dark)

Je pourrais faire un peu la même chose avec l’épisode de cette semaine où elle assurait toujours autant, mais ce serait répétitif. En revanche, enfin me consacrer à Rich Sommer est une bonne chose : il le mérite bien et le prouve dans cet épisode où la soif de vengeance le consume. Pourquoi Dean veut-il tant se venger de Murphy ? Parce qu’elle lui fait prendre conscience qu’il n’est pas aussi parfait que ce qu’il aimerait le faire paraître aux yeux du monde et surtout aux yeux de Chloé. Hum, quelle mauvaise tournure de phrase et choix de mots !

In the Dark' 2x06: "The Truth Hurts" recap - Pure Fandom

Ainsi, on le voit dans cet épisode jubiler de pouvoir tendre un piège à son ex et d’enfin la saisir, mais aussi être totalement déçu de son échec. De manière générale, le personnage de Dean est excellent grâce à l’acteur qui nous l’avait rendu tellement attachant en saison 1 à être le bon gros bisounours qu’on voulait qu’il soit… pour finalement nous révéler qu’il était un bon gros c*nnard comme on en fait plus assez souvent dans les séries.

Sa trahison était étonnante et je suis finalement plutôt content que les scénaristes choisissent de le garder pour cette saison 2. Je pensais vraiment qu’on allait s’en débarrasser et j’avais trouvé grossier son retour… mais finalement, ça passe bien, c’est vraiment utile de l’avoir encore cette saison. Quant à cette intrigue de flic couvert par sa hiérarchie après le meurtre d’un adolescent noir… Ce n’est peut-être pas si grossier que ça. Et je me rends compte seulement à l’écriture de cet article qu’à être colorblind, la série passe à côté d’un sujet d’actualités brûlant…

In The Dark - TV on Google Play
La tête des scénaristes en ce moment…

Best Harry With Men GIFs | Gfycat
Sinon, l’acteur a aussi quelques films cultes à son actif, du genre Le diable s’habille en Prada

Vu aussi dans : Comme je le disais en introduction, je pensais sincèrement que l’acteur faisait ses débuts avec la série, mais c’est loin d’être le cas. L’acteur avait un rôle dans la culte – aux États-Unis en tout – Wet Hot American Summer et dans son retour, il y a quelques années. Il est principalement connu pour un rôle récurrent dans Mad Men également, preuve qu’il a su faire son bonhomme de chemin avant la série de la CW. Cela me laisse perplexe : puisque la série est bien et puisqu’il y a des acteurs géniaux comme ça… Pourquoi personne ne la regarde ?

Quant à moi, je ne l’ai pas reconnu, mais Rich Sommer, je l’ai découvert en fait dans Glow, où il a un rôle assez secondaire d’amant de Ruth et surtout de mari de Debbie. Comme quoi, un look peut changer beaucoup de choses, c’est fou de ne pas m’être rendu compte que c’était le même acteur !

mark eagan | Tumblr
Ah, Mark Eagan… Toi aussi, t’es un personnage que je n’aime pas beaucoup… C’est fou, avec cette tête de gentil, de finir avec des rôles aussi bâtards !

Autrement, il est actuellement à la fois dans la série de la CW et dans Run… Une série qui m’intéressait a priori, mais dont tous les échos que j’en entends sont super négatifs. Bref, je vais passer mon chemin, je pense !


L’info en + Quand on me parle d’In the Dark et de ses personnages principaux, j’ai surtout tendance à penser à Murphy, Jess et Felix. Pourtant, ce dernier n’est pas apparu dans tous les épisodes de la série, contrairement au personnage de Dean. En fait, c’est lui qui devrait figurer dans ce trio de personnages principaux, car il est avec Murphy et Jess le seul à être apparu dans tous les épisodes de la série.

dean riley | Tumblr

Malheureusement, cela va peut-être vite changer car Jess est en train de se faire la malle. Auquel cas, il deviendrait le deuxième acteur le plus présent de la série. Et ça aussi, c’est un joli coup de c*nn… Pardon, je m’emporte, Rich Sommer n’y est pour rien dans les actions de son personnage !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.