In the Dark – S02E09

Épisode 9 – How to Succeed in Business Without Really Dying – 18/20
Cet épisode me donne quasiment l’impression que cette saison ne fera que dix épisodes, même si je sais que la commande est de treize épisodes. En fait, tout avance tellement de manière parfaite et millimétrée que je me demande vraiment ce qu’il peut bien leur rester en stock comme surprises pour nous avoir ensuite. Et en même temps, je suis sûr qu’ils vont y arriver.

Saison 2


Spoilers

209

I’m good at it.

J’étais si en retard dans mes hebdos ! Pour ma défense, j’avais tenté de regarder celui-ci, mais impossible de le trouver… Et à vrai dire, c’est toujours aussi compliqué aujourd’hui, c’est un peu pour ça que j’ai fini par cette série. Pourtant, les cliffhangers étaient excellents. On reprend donc avec Murphy toute stressée qui ne parvient pas à contacter Max et qui est dégoûtée de voir que Jess est partie quand elle rentre enfin chez elle.

Finalement, Dean, lui, prend la décision de rendre sa canne à Murphy, demandant à Chloe de lui remettre sans lui dire que c’est lui qui lui demande de le faire, mais en expliquant tout de même qu’elle doit lui faire croire qu’elle est venue en Uber. Inévitablement.

Sans personne à qui parler, Murphy rappelle Josh, pour mieux découvrir qu’il est appelé à 23h pour se rendre au boulot, à cause d’une grosse avancée. Ben oui, tu m’étonnes, ça a forcément lien avec Nia tout ça. Et ça ne manque pas, il est bien là pour la réunion de la police sur le sujet, qui a lieu grâce aux découvertes de Dean… qui n’est pas convié à la réunion, parce que la drogue récupérée dans la canne de Murphy ne correspond pas du tout à celle vendue par Nia. C’est logique puisqu’elle a été volée.

Le problème, c’est qu’au commissariat, Dean en fait trop et est très visible, ce qui fait que Josh le remarque bien vite. Dean est sacrément énervé dans l’épisode, devenant un vrai cliché du type frustré et colérique… mais il a un peu de quoi tout de même : rien ne va dans sa vie, ni la vie professionnelle, ni la vie personnelle. Fauché, il est forcé de retirer Chloé de l’école car il n’a pas de quoi la payer.

Pendant ce temps, Ben débarque dans le bureau de Felix, comme d’habitude, pour obtenir son argent afin d’acheter de la drogue, mais Felix refuse de lui en vendre, en tout cas. Il n’est pas de super bonne humeur en plus à ce moment-là puisqu’il vient d’apprendre le départ de Jess. Et elle ne lui a pas écrit de lettre, en plus.

Murphy essaie désespérément de trouver quelque chose à faire pour se sortir de là où elle est, parce qu’elle frôle à son tour la dépression, comme Jess dans l’épisode précédent. À défaut de pouvoir quitter la ville, elle traîne Felix dans le club mené par Josiah. Elle a été drôlement bien renseignée par Darnell, dis-donc !

On leur dit bien sûr qu’il n’y a personne à ce nom-là, mais Trey finit par les voir et griller le fait qu’ils bossent pour Nia. Il faut alors vérifier qu’ils n’ont pas de micro, et si une fouille rapide suffit pour Felix, ce n’est pas le cas pour Murphy à qui on demande de se déshabiller. Intégralement. Pour rien. Bien sûr, elle n’a pas de micro, mais en plus, elle apprend que la drogue cachée à Guiding Hopes n’est qu’une infime partie de ce que Nia possède et que ça ne suffirait pas du tout à la faire tomber.

Une fois rentrés, Felix prend la peine de lui faire un câlin, ce que je trouve bien trop mignon de sa part, de même que les excuses peu efficaces de Trey qui ont le mérite d’exister. Il est génial avec elle dans cette situation qui est déjà un viol et qui n’a aucun sens tellement c’est rapide, violent et parfaitement inutile pour l’intrigue. Il l’aide à se rhabiller, la ramène, la câline, il est pour un elle un véritable ami, ce qui était bien inattendu par rapport à la saison 1. Murphy est malheureusement habituée à toute cette violence, elle.

Pour compenser, elle fait comme à son habitude et cherche un moyen d’oublier dans le sexe – quand ce n’est pas ça, c’est l’alcool. Max étant en prison, elle se tourne vers Josh qui débarque et est bien trop heureux de la retrouver et de pouvoir profiter d’un bon moment avec elle. Ce bon moment se transforme ensuite en scène où il en dit beaucoup trop sur son travail, content de pouvoir se vanter d’être celui qui va faire tomber une grande trafiquante de drogue.

Murphy récupère un tas d’informations précieuses, de Dean qui se fait retirer du cas Nia à l’opération coup de filet prévu pour mettre un terme aux agissements de celle-ci.

Murphy prend la décision complètement dingue de prévenir Nia pour tout mettre dans la cave de Guiding Hopes. Ce n’est pas si dingue cependant, elle le fait pour pouvoir simplement faire tomber Nia ensuite en possédant toute sa drogue. Le truc, c’est que je l’imagine mal refaire confiance à Josiah maintenant qu’il l’a fait se mettre nue devant lui.

Auprès de Felix, elle prétend en tout cas qu’elle fait tout ça pour Jess, même s’il n’est pas dupe et comprend clairement qu’elle fait ça pour le pouvoir, ce qu’elle ne dément pas, expliquant qu’elle est douée pour ça de toute manière. Et elle n’est pas la seule : Felix aussi a conscience qu’il est meilleur que prévu pour gérer l’illégalité.

Tous les deux se retrouvent donc à regarder Sam leur livrer tout ça dans la cave de Guiding Hopes dont on n’avait jamais entendu parler avant mais qui est tout de même bien utile. En attendant, la police se plante complètement dans l’arrestation de Nia, puisque personne ne se pointe au lieu de rendez-vous où la drogue devait être livrée. Cela n’étonne pas particulièrement Dean qui souhaite toujours continuer à suivre Murphy à la trace pour faire tomber Nia. Pas de bol, plus personne ne le croit, pas même Jin apparemment.

Il se débrouille malgré tout pour faire libérer Max sans lui laisser le temps de consulter les messages vocaux que Murphy a laissés sur son portable. C’est excellent : grâce à ça, il a un bon moyen de chantage sur lui ! En effet, Max imagine Murphy en danger et risquant la prison, il accepte donc de l’aider. Dean a besoin de Max pour faire en sorte que Murphy retourne sa veste et accepte de dénoncer Nia.

Retourner sa veste, Murphy l’a déjà fait : elle passe bien un marché avec Josiah finalement, espérant pouvoir se débarrasser enfin de toutes ces histoires de drogue. Le deal est simple : elle l’aide à récupérer toute la drogue et en échange, il les protège Felix et elle. Simple, efficace, on a envie d’y croire avec elle, mais je ne suis pas si naîf.

Et après tout ça, elle se retrouve à devoir réconforter Josh qui ne comprend pas ce qui a pu mal se passer pour la police après tant d’informations trouvées sur Nia. Il s’est passé que tu parles trop Josh. Murphy l’aime bien, en tout cas, mais elle doit tout de même rentrer chez elle, pour ce qui n’est censé lui prendre que vingt minutes. Ah ben c’est cool de vivre si proche l’un de l’autre.

Malheureusement, les choses ne tournent pas exactement comme elle l’espérait : en rentrant, elle tombe sur Max, qui est sorti de prison et porte désormais un micro pour faire tomber Murphy, travaillant avec Dean en étant sûr que Murphy est déjà coincée. C’est si triste, surtout que la police ne veut pas de Murphy à la barre, jurant de dire toute la vérité… Il n’y a que Dean qui veuille ça pour se venger.

De son côté, Ben achète donc de la drogue avec l’argent de Felix, mais ce n’est pas assez bien pour lui. Il insiste donc pour en récupérer à nouveau, obtenant cette fois-ci la montre de son oncle Ralph… Ce n’est pas exactement suffisant pour l’aider à payer tout ce qu’il veut pour se droguer, mais bon. Il réussit tout de même à obtenir de quoi faire une overdose à Guiding Hopes, ce qui nous mène enfin à la première scène de la saison où il sera mort. Ce n’était finalement pas le bar de sa sœur et pas une mort par balle ? En plus, depuis le temps, je me demande si ce n’était pas Josh le cadavre, les deux acteurs se ressemblent un peu et il n’est pas toujours facile de trouver des épisodes en bonne qualité.

Autrement, loin de ce cliffhanger nous annonçant une nuit chargée pour Felix et Murphy, je suis soulagé de voir que Jess est toujours présente dans cet épisode, avec de bons choix musicaux pour son road trip et une installation avec sa nouvelle copine à l’hôtel. La demande en mariage est ridicule et excessive, mais bon, on va faire avec pour l’instant.

Saison 2

4 commentaires sur « In the Dark – S02E09 »

  1. Le cliff qui nous annonce « 4 hours later » mdr what ??? Et du coup quand on lit ton article on a l’impression que t’as pas vu ce cliff ?? Tu dis que tu te demandes si c’est pas Josh le cadavre mais dans les dernières secondes quand on les voit nettoyer par terre elle reçoit un appel de Josh et elle explique qu’il appelle parce qu’elle était censée revenir chez lui.
    Par contre j’ai du mal à comprendre parce qu’on dirait vraiment le bar mais Ben fait son overdose dans les locaux de Guiding Hopes donc bizarre.
    Et quelle idée conne de laisser des messages sur le répondeur d’un prisonnier ????

    Bon je commente même pas Jess mdr. Ah si !!! Dans la voiture ils utilisent la même chanson que dans la saison 1 d’OB quand Delphine et Cosima partent en courant de la présentation de Leekie et qu’elles volent du vin. C’est la chanson officielles des lesbiennes qui fuient alors qu’une des deux ment à l’autre et n’est pas « censée tomber amoureuse » ???

    Bref trop de ????

    J'aime

    1. Il faut que je relise mon article… Parce que si il me semble avoir vu cette scène. Je pense que je veux dire qu’à un moment j’ai cru que c’était peut-être Josh parce qu’avec plus d’un mois d’écart entre les scènes, tu finis par psychoter et qu’effectivement le coup de l’overdose à Guiding Hopes n’a aucun sens par rapport au bar.

      Mdr j’avoue pour le répondeur, j’y ai pas pensé, mais effectivement mdr

      Ah mais oui, j’avais fait le lien avec OB, mais pas le parallèle ! Je pense sincèrement qu’il y a des fans d’OB dans le staff de In the Dark de toute manière, on en reparlera quand tu seras à jour :’)

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.