Ashley Johnson (#93)

Salut les sériephiles,

Il n’y a pas eu de performance de la semaine publiée hier, et pour cause, j’attendais de finir le rattrapage de mes hebdos pour trouver quelqu’un à mettre en avant, parce que ce n’est pas dans 13 Reasons Why que j’ai trouvé mon bonheur tant la dernière saison était médiocre. Il y a eu de bonnes prestations dans mes hebdos, mais rien d’exceptionnel malheureusement – ou plutôt, si, mais j’ai déjà écrit des articles sur les actrices de In the Dark qui auraient pu le mériter. Je me rabats donc sur un actrice que j’aime beaucoup et qui n’aura jamais d’article non plus vu la qualité de la série, alors qu’elle en est à mes yeux la meilleure actrice (désolé Jane)…

Blindspot Patterson GIF - Blindspot Patterson NotACompetition ...

La performance de la semaine :
Ashley Johnson

La série concernée : Blindspot
L’épisode : S05E06 – Fire & Birmstone – 16/20


Pourquoi Le personnage de Patterson est de loin le meilleur de la série, de très loin même. C’est vraiment l’une des meilleures raisons pour lesquelles regarder Blindspot, parce qu’elle y a les meilleures répliques et le meilleur caractère, à toujours vouloir débusquer les grands méchants en gérant de multiples énigmes à la fois. Ce n’est pas toujours bien plausible de la voir effectuer des manipulations informatiques qui n’ont pas une once de crédibilité, mais elle se débrouille dans l’ensemble plutôt bien pour nous vendre ce que les scénarios lui font faire.

Top personnages TV Time #8 | Just One More Episode

Et dans l’épisode de cette semaine, elle est à nouveau mise en avant, ce qui était une bonne chose et qui se traduit dans la note. Envoyée en mission pour réussir à mettre fin à une chasse au trésor, elle se retrouve affublée d’une tenue de nonne qui lui va à ravir et elle gère encore et toujours le personnage de Rich qui est insupportable, mais si drôle avec elle. Le personnage se suffisait dans les premières saisons, mais son duo avec Rich sublime encore plus le caractère de Patterson.

Patterson] "Yes. You can for sure maintain enough air speed, I did ...
Ah cette réplique, c’est si culte dans la constitution du personnage !

Bref, ça fait un moment que je me dis qu’elle mériterait d’être le sujet d’un article, sans prendre le temps de le faire parce que la qualité des scénarios n’est pas toujours à la hauteur de son personnage. Cette semaine était l’occasion : j’ai bien aimé l’épisode et c’était un peu centré sur elle, alors hop, j’en profite. J’espère qu’elle retrouvera vite un rôle après la série qui touche à sa fin !


Vue aussi dans : Certains l’ignorent, mais à l’origine, Ashley Johnson pour moi est une actrice dénichée et mise en avant par Joss Whedon. Elle fait donc partie de ces acteurs dont je checke la carrière parce qu’il a un certain talent à découvrir de bons acteurs, tout de même. Pour le coup, il ne l’a pas découverte comme il a pu le faire avec Amy Acker ou Summer Glau, puisqu’elle a entamé sa carrière il y a fort longtemps, passant dans des épisodes d’Urgences, Roswell ou Ally McBeal en parallèle de nombreux doublages pour des dessin-animés !

Tout ça a fait qu’elle a été repérée par Whedon pour le pilot de Dollhouse, puis pour la deuxième version du pilot parce que la FOX a demandé à ce que ce soit retourné. Malheureusement, elle n’a pas pu être gardée dans la troisième version du pilot. Qu’à cela ne tienne, le producteur l’a rappelée pour le dernier épisode de la saison, puis pour Avengers, qui a donné un bon coup de pouce à sa carrière, selon l’actrice elle-même, quand même.

there-was-a-coffeshop-scene-with-steve-that-was-deleted | Tumblr
Alors, vous vous souveniez d’elle, vous ?

Elle n’y avait qu’un second rôle, mais cela lui a ouvert des portes, pour sa centaine d’épisodes de Blindspot, mais aussi pour The Last of Us, le jeu vidéo, par exemple.


Ashley Johnson GIF - Find & Share on GIPHYL’info en + Ashley Johnson semble ne jamais se poser, avec tous ses tournages de doublages de voix de dessin-animés, mais aussi son rôle dans Critical Role, en parallèle de Blindspot. Critical Role ? Une série sous forme de jeu de rôle, bien sûr, sur Geek & Sundry à l’origine, la chaîne youtube gérée par Felicia Day, dont elle est amie. Vous commencez à mieux comprendre pourquoi j’aime Ashley Johnson, hein ?

Une chose est sûre, le personnage de Patterson est clairement du sur-mesure pour l’actrice : sa passion des jeux de société vient clairement de l’actrice, et il y a plein de petits gags et hobbies de Patterson qui sont des références directes à son interprète. Je trouve ça chouette, même si ça m’inquiète pour la suite de la carrière de l’actrice : elle aura dû mal à retrouver un rôle qui lui colle autant à la peau !

Blindspot Season 3 | Trechos de filmes, Filmes, Series e filmes
Et un partenaire de jeu aussi efficace, d’ailleurs !

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.