Lesley Ann-Brandt (#103)

Salut les sériephiles,

Comment reconnaissez-vous la fin de l’été et l’approche imminente de la rentrée ? Rien de plus simple, il suffit de regarder l’horaire de parution de l’article du jour sur mon blog et vous savez si c’est les vacances ou non, non ? Clairement, ce dimanche, l’article du jour paraît bien trop tard, mais c’est que j’ai profité à fond de mon dernier jour de vacances avant la reprise demain à… ah non, ben je n’ai pas d’horaire officiel. Chacun son délire. Sinon, si on parlait de ce pourquoi vous êtes là, à savoir ma performance de la semaine ?

Ce quiz te dira quel combo de persos de Lucifer et Supernatural tu es

La performance de la semaine :
Lesley Ann-Brandt

La série concernée : Lucifer
L’épisode : S05E08 – Spoiler Alert – 16/20


i'd kiss the cook” - Lesley-Ann Brandt as Maze in Season 2 | LUCIFER |  Lucifer, Lucifer morningstar, Kiss the cookPourquoi Parce que pour changer, je n’ai quasiment regardé que Lucifer cette semaine ? Un peu, c’est vrai, mais pas que. Lesley Ann-Brandt est une actrice que j’adore depuis la saison 1 parce que je la trouve super convaincante dans son rôle de Maze, une démone sans âme qui aime la torture, mais a finalement un cœur grand comme ça quand elle s’y met. Le développement du personnage la rend encore plus géniale dans sa quête d’humanité totalement inappropriée pour la démone qu’elle est… mais tellement jouissive dans cette série.

Bien sûr, cette première partie de saison 5 n’est pas tendre avec Maze, avec une sous-intrigue pas exceptionnelle sur sa mère… mais voilà, ça permet au personnage de mûrir à vitesse grand V tout en restant dans ses travers de démon. C’est frustrant, surtout qu’en huit épisodes, on sent bien que les scénaristes font exprès d’avancer très vite. Par conséquent, ces retournements de veste successifs ne sont pas tous bien brillants. Dans l’ensemble, par contre, l’actrice parvient toujours à nous les rendre convaincant, à grand renfort de moues et têtes effrayantes.

Scary Face Lesley Ann Brandt GIF - ScaryFace LesleyAnnBrandt Mazikeen -  Discover & Share GIFs
Ou drôles. Elle sait faire des têtes drôles, aussi.

C’est en fait pour ça que Lesley Ann-Brandt est ma performance de la semaine ! Je suis bluffé par le nombre d’informations qu’elle arrive à faire passer en un regard. Les scénaristes le savent et en jouent à fond, mais il y a plein de scènes où c’est sans un mot que Lesley Ann-Brandt parvient à exprimer les émotions de Maze. Son dégoût pour Lucifer dans le dernier épisode, par exemple, est évoqué tout au long de l’épisode par les regards de l’actrice, mais jamais par le personnage. Et ça fonctionne très bien comme ça.

Quant au reste de la saison, l’actrice le gère bien aussi, avec de belles performances musicales et des costumes toujours bien trop au point. J’adore Maze, et puis c’est tout.


Vue aussi dans : Sa carrière a commencé il dès 2007, mais ma foi, je n’ai jamais eu l’occasion de la voir jouer autre chose que Maze. C’est dommage, mais elle joue tellement bien Maze après tout que ça me va comme ça.

I Love Lucifer Morningstar — Lesley Ann Brandt Gif HuntVous, en revanche, vous avez pu la croiser dans la série Spartacus pour une quinzaine d’épisodes en 2010 et 2011. Elle est autrement connue pour des petits rôles de guest stars, notamment dans un épisode de Chuck, mais bizarrement, elle n’a pas trop eu l’occasion de se rôder en écumant plein de plateaux de tournage comme d’autres acteurs le font parfois. Elle a été repérée assez vite, et je comprends pourquoi, parce qu’elle a vraiment un talent pour jouer avec son visage, et c’est le genre de choses que les américains adorent – en plus de sa plastique de rêve à bientôt 40 ans, évidemment.

Avant Lucifer, Lesley Ann-Brandt est également passée par la série Single Ladies ou par Flynn Carson… Honnêtement, rien d’exceptionnel ou remarquable apparemment. Par contre, comme Tom Ellis, elle semble savourer les pauses de mi-saison pour profiter de ses vacances et c’est tout.


L’info en + : La deuxième partie de la saison 5 est maintenant attendue au tournant par pas mal de fans, parce que la fin de première partie était presque insoutenable, tout de même ! Oui, mais voilà, les nouvelles ne sont pas bonnes, toujours grâce au coronavirus (qui d’autre ?).

AMaze Mazikeen Smith GIF - Maze MazikeenSmith Lucifer - Discover & Share GIFs priori, le plan semblait à l’origine de nous offrir un cadeau de Noël avec des épisodes supplémentaires dans quatre mois. Le seul problème, c’est que la fin de l’épisode final de cette saison 5 n’est pas encore tournée, grâce au confinement… Reste à voir si Netflix boostera la post-production pour sortir toute la saison 5 en 2020, ou si le plan consistera plutôt à se garder des cartouches pour 2021 sachant que la saison 6 mettra elle aussi un moment à être tournée dans ses conditions.

Bref, je ne serais pas surpris, personnellement, de devoir attendre février ou mars… On verra bien. Tant que ce n’est pas en août prochain, ça me va !

 


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Lesley Ann-Brandt (#103) »

  1. Je ne remets pas en question le talent de l’actrice qui est excellente mais tu le sais que j’ai trouvé Maze très pénible cette demi-saison ! J’aime le personnage fun et cool qui a des réflexions complètement à côté car elle n’a justement pas d’âme mais sa quête d’identité, meh. Je sais bien qu’il faut faire évoluer le personnage car sinon elle ne servirait sans doute plus à grand chose mais j’ai vraiment eu l’impression de retrouver la Maze pénible de la saison 3, ou début de la 4, quand elle nous avait déjà fait un coup de calgon.

    J'aime

    1. Tu n’es pas la seule à être agacée par Maze… En fait, c’était un article capable de créer bien des controverses, je crois :’) Tu as raison sur l’analyse, mais j’ai bien accroché, bizarrement. Et j’adore l’actrice, ça aide, c’est vrai !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.