Felicia Day déborde toujours d’idées, c’est parti pour WomenR

Salut les sériephiles,

Kollok 1991 Ep 6 by Hyper RPG | GIPHYJe suis un tout petit peu à court d’idée d’articles en cette fin de mois, mais c’est peut-être aussi parce qu’il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour regarder des séries, pas vrai ? Par chance pour moi, je peux toujours compter sur l’actualité de Felicia Day pour trouver de quoi combler un article du jour en 500 mots… Et le mieux, c’est que non seulement ça comble, mais en plus c’est super intéressant parce qu’elle déborde toujours d’idées géniales, elle.

 

Voir aussi Felicitations : un podcast signé Felicia Day

Il faudrait que je me remette à écouter son podcast, mais en attendant, je préfère vous parler de son dernier projet en date, sur Twitch. On ne l’arrête plus et les changements de plateforme, c’est sa spécialité. Cela fait un moment qu’elle squatte Twitch de toute manière – et bien plus que je n’en avais l’impression, puisqu’en cherchant un peu, j’ai (re)découvert que ça faisait déjà six ans ! Dire que j’étais là lors de sa toute première semaine sur Twitch. Gloups.

Felicia day GIF - Find on GIFER

En tout cas, le confinement actuel est vraiment une bonne chose du point de vue de l’activité de Felicia Day et c’est particulièrement visible sur son compte Twitch. Elle n’arrête plus de se faire des parties de jeux vidéos en ligne, notamment avec ses compères de The Guild, et encore plus particulièrement avec Amy Okuda avec qui elle a sa propre série de vidéos. Le tout sans oublier qu’elle a aussi fait du tri dans ses projets passés…

Voir aussi : Southshore Inn, une websérie WoW sortie du passé par Felicia Day

Cela dit, le titre de cet article vous parle encore d’un autre projet qui a commencé hier – enfin à minuit pour nous en vrai – et qui continue de la faire évoluer dans un univers qu’elle adore : les jeux vidéos, certes, mais pas que. Comme elle le dit, elle oscille dans toute sa carrière entre Hollywood et les jeux, mais s’il y a bien un mot qui résume toute sa carrière, c’est la créativité. C’est un peu l’idée de son deuxième livre – bon dieu, il faut que je le continue – et c’est désormais celle de cette nouvelle émission qu’elle anime sur Twitch.

but she's always been very complementary of the squad | Tumblr

Cette émission en huit épisodes (seulement !) mettra en avant chaque semaine des femmes qui font carrière dans l’univers des jeux (et pas que vidéo) : joueuses professionnelles, artistes de comics books, créatrice de jeux de société… L’idée est de mettre en avant un maximum de diversité de manière à, peut-être, créer des vocations. Comme toujours, Felicia Day espère inspirer et être inspirée grâce à ce projet, en faisant découvrir un monde qu’on ne connaît pas forcément. Et elle ne veut pas créer des vocations que chez les femmes, même si l’idée est de bien faire comprendre que ce monde n’est pas que masculin.

Voir aussi : Ma rencontre avec Felicia Day (en 2014)

Il n’y a pas à dire, c’est typiquement le genre de projet qui peut être naze ou particulièrement fascinant. L’avantage, c’est que comme c’est mené par Felicia Day, je sais d’avance que ça va être particulièrement fascinant. Quand je vais me remettre à prendre le train, je pourrais donc rattraper tout ça : comme l’émission est menée par mon actrice préférée, je sais que ce ne sera pas une perte de temps. En plus, elle a toujours les meilleures questions et on sent la passion déborder dans chacune de ses interventions. Autrement dit, je ne peux que vous conseiller de suivre ça avec attention, parce que le sujet est à la fois original et passionnant. Il me paraît sacrément inédit dans la forme, tout de même, ça valait bien un article ! J’ajoute d’ailleurs qu’elle en profite aussi pour reverser quelques dons à des associations via sa chaîne, comme toujours. Parce que pourquoi pas quand on a une audience de plus de 15 000 personnes en 24h.

Et si le premier épisode vous tente, il est dispo sur sa chaîne, par là.
Peut-être même que je suis en train de le regarder déjà, parce que eh, ce n’est jamais qu’une heure après tout.

 

 

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.