2020 en musique (Top Spotify)

Salut les sériephiles,

Chaque année, Spotify propose de nous faire un récapitulatif de notre année en musique… Et comme j’ai un compte Premium, je peux vous en parler moi aussi. Cela fait déjà une dizaine de jours que les résultats sont tombés, mais bon, j’avais des articles sur mon planning. Me voici donc pour vous parler de ce que j’ai le plus écouté en 2020 !

Voir aussi: 2019 en musique (Top Spotify)

Vous serez ravis d’apprendre que c’est un peu moins vulgaire que celui de l’an dernier, tout de même. C’est parti pour un petit top 10, comme chaque année… et même un top 11, pour le principe, parce que j’ai éclaté de rire :Jujufitcat Bim GIF - Jujufitcat Bim Bam - Discover & Share GIFs

  1. Bim Bam toi – Carla

Parce qu’avoir des élèves qui la chantent à tous les cours pendant des mois, d’un établissement à l’autre, c’est efficace. ET CA FAIT BIM BAM BOUM. Maintenant que vous l’avez en tête, on peut passer au reste, mais vous allez voir que mon année a sacrément manqué de sérieux et de constance, alors trouver cette chanson devenue un meme, ce n’est pas une surprise.

  1. Amour censure – Hoshi

Techniquement, j’ai découvert Hoshi quand une de ses chansons était la sonnerie du lycée où je travaillais… donc une fois de plus, je peux blâmer mon job pour cette chanson. L’air de rien, cependant, j’ai fini par écouter une grande partie de ses chansons et celle-ci m’est restée. C’est peut-être son message de tolérance LGBT qui a voulu ça et qui a fait qu’elle m’a accompagné une bonne partie de l’année, c’est peut-être juste son timbre de voix que j’adore, allez savoir.

  1. C’est comme ça – Fantastic Mister Zguy & Pi Ja Ma

C’est marrant, je me suis rendu compte la veille de la publication du top qu’elle n’avait pas quitté la playlist que j’écoute tous les jours pendant des mois et des mois. De mémoire, je l’ai entendue pendant le déconfinement pour la première fois, donc ça vous donne une idée. J’adore Pi Ja Ma, et j’étais heureux de trouver une nouvelle chanson toute douce de leur part, même si je ne connaissais pas ce Fantastic Mister. En tout cas, la chanson est toujours dans ma playlist.

  1. Førsterekka 2020 – Ringnes-Ronny

Je ne sais pas d’où est sortie cette chanson, mais le plus probable, c’est que je la tienne de mon radar des sorties Spotify. J’aime le fait qu’elle soit dans ce top 10, parce que ça prouve bien que j’écoute vraiment de tout : je ne suis même pas certain de savoir ce qu’est cette langue, mais j’adore en tout cas. Apparemment, elle a rejoint en décembre 2019 ma playlist, et elle y est restée suffisamment de temps pour finir ici. Après, il faut dire que je l’écoutais en boucle par moment, parce qu’elle me met de bonne humeur à me donner envie de danser.

Ariana Grande Rain On Me GIF by Lady Gaga - Find & Share on GIPHY

7. Rain On Me – Lady Gaga with Ariana Grande

Là, il y a moins de surprise avec moi. Bien sûr que je suis fan de Lady Gaga et bien sûr que j’ai écouté le premier titre sorti de l’album en boucle. Ce n’est pourtant pas ma préférée et je l’ai tellement entendue qu’à force j’en ai eu marre ! Oui, mais voilà, elle est là parce qu’avant d’en avoir marre, je l’ai entendue et je l’ai saignée autant que possible.

6. After Tonight – Mariah Carey

Je n’étais pas trop fan de Mariah Carey avant, mais la vie l’a mise sur mon chemin apparemment ; et cette chanson, je l’ai énormément entendue depuis janvier dernier. Comme je ne l’ai pas écoutée que sur Spotify, je pense qu’elle est plus haute dans mon classement de cette année, mais je me contente de cette application, à défaut de pouvoir comptabiliser autrement aujourd’hui. En tout cas, à force de l’entendre, je dois dire que je l’aime bien cette chanson.

✨Helpless✨ | Hamilton Amino

  1. Helpless – Phillipa Soo

I do, I do, I do, I do ! Je vais être honnête : je suis surpris de ne voir qu’une seule chanson d’Hamilton dans ce top 10. Tout le casting fait partie de mes artistes préférés de 2020, pourtant… Mais c’est parce que ça se cumule entre les chansons. En tout cas, le spectacle Hamilton a beaucoup accompagné mon quotidien et c’est vrai que cette chanson est un peu ma préférée. Elle est dans le premier acte, que j’aime un peu moins pourtant, mais quelle chanteuse ! Sinon, la chanson suivante du spectacle musical dans le top est… Satisfied, qui reprend une bonne partie de cette chanson. Et là non plus je ne suis pas surpris !

  1. Speechless – Naomi Scott

YOU AN'T NEVER HAD A FRIEND LIKE ME!" Genie Hope Parker AU - -ALL I KNOW IS I WONT GO SPEECHLESS-Intro - WattpadSeulement 4e ? C’est bien parce que j’ai vu l’adaptation d’Aladdin très tard dans l’année, sinon, elle serait probablement plus haut. Encore du Disney en tout cas ! La chanson de Jasmine n’est certes pas dans le dessin animé, mais elle a une bonne vibe Disney (bon, dans le film, en revanche, elle n’est pas tout à fait dans la tradition Disney) et une voix tout à fait géniale. J’adore cette chanson, elle est pas mal pour se chauffer la voix en plus, et comme beaucoup d’autres de ce top, je peux l’écouter en boucle, encore et encore.

  1. Pretty Girl Rock – Keri Hilson

La chanson du confinement ! Je sais bien qu’elle ne date pas du confinement, mais j’ai découvert le clip sur Youtube à peu près à ce moment-là, et ensuite, j’ai énormément écouté cette chanson pendant le confinement, puis pendant l’été. Elle est entraînante comme tout, et ça ressemble à ces chansons que je peux écouter et qui me mettront toujours le live.

  1. Stupid Love – Lady Gaga

A force d’écouter l’album en boucle, il en fallait bien deux dans le top ! C’est marrant parce que ce n’est pas mon album préféré de la chanteuse, mais force est de constater que je l’ai beaucoup écouté. Pourtant, l’année a été riche musicalement. C’est comme ça, comme dirait la chanson numéro 9 de ce top, Lady Gaga a toujours mes faveurs quoiqu’il arrive, et j’adore cette chanson, tout simplement !

Elsa Show Yourself GIF - Elsa ShowYourself Frozen2 - Discover & Share GIFs

  1. Je te cherche – Charlotte Hervieux

« Une chanson vous a aidé à tout surmonter cette année » m’a dit Spotify, et je crois que c’est vrai. Voilà donc que La Reine des Neiges débarque dans ma vie et se place en première position, normal, parce que moi aussi je cherchais à l’époque. L’an dernier, je disais que si la chanson n’était pas dans le top, c’est parce que je l’avais découverte en décembre. Elle a donc eu l’avantage d’être écoutée durant les douze mois de cette année : je l’écoutais encore en boucle début janvier… et ça m’arrive encore d’avoir envie de la chanter un bon coup. En plus, l’avantage, c’est que je connais la chanteuse, donc j’ai pu lui envoyer le résultat de mon classement Spotify, et ça, c’est cool aha ! Peut-être que le fait de la connaître aide aussi la chanson à être si bien casée alors que la version originale est loin, très loin dans le top 100. Oui, elle y est aussi. Comme d’autres chansons du film, d’ailleurs. Oups. Je casse mon image de blogueur sérieux (et série) avec cet article… une fois de plus !

The girl on fire GIF on GIFER - by Nuadara

Je vous rassure dans mon top 100, il y avait quand même des séries, avec énormément de Naya Rivera. D’ailleurs, sa chanson « Beautiful Boys » (et peut-être « My Heart ») Something In The Night Is Dangerous GIF | Gfycatdisponible sur Soundcloud aurait probablement pu être là si elle avait été mise sur Spotify, parce que je l’ai énormément écoutée lorsque je l’ai découverte juste après la disparition de l’artiste. Quelle horreur, vraiment.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.