Salut les sériephiles,
Comme prévu, je suis rentré trop tard pour avoir la motivation de me lancer dans une critique complète d’épisode, même si je meurs d’envie de regarder WandaVision. On va dire que ça attendra demain matin – midi – mais la critique arrivera sur le blog à un moment ou un autre, c’est sûr, j’ai trop envie de le voir.
Je me motive tout de même à écrire cet article, histoire de pouvoir dire que j’ai fait quelque chose de ma soirée. Très franchement, j’avais commencé à écrire tout un article résumant ce début de saison 17 parce que les épisodes reprenaient aujourd’hui… Et finalement non. J’avais noté la date du 5 mars depuis des semaines pourtant, mais de toute évidence, ils ont changé d’avis. Tant pis, je vous le fais quand même, ça ne fera pas de mal un petit rappel !
Tout ça pour nous annoncer un crossover avec Station 19, en plus, alors que les deux séries sont sur des intrigues bien différentes. Pour Station 19, la fin d’épisode était incroyablement prenante et inattendue, avec les pompiers de Seattle se retrouvant sur une intervention bien malgré eux pendant un jour off : ils venaient en aide à une femme persuadée que sa gamine avait été enlevée et était séquestrée par un type dans sa maison.
Elle avait raison, mais le problème, c’est que pour réussir à s’échapper, la gamine, Jada, et sa pote ont dû allumer un incendie… Ce que les flics identifient comme un acte criminel, forcément. Le monde à l’envers. Cette intervention tournait encore plus au chaos avec ensuite les arrestations de la mère de la victime, prenant bien mal de voir un flic accuser sa fille.
Miller aussi le vit très mal, l’ensemble étant une manière d’aborder le Black Lives Matter, et il se précipite au secours de cette mère retenue par Travis avant qu’elle ne frappe un agent. Les policiers voient ça comme une menace, et Dean est arrêté à son tour. Il est rapidement rejoint par Sullivan, au moins ils vont se réconcilier, qui agit lui pour protéger Andy, plaquée au sol par les flics alors qu’elle tentait de rétablir la vérité concernant Dean, un pompier qui vient juste de sortir des gamines d’une maison en flammes. Ni Vic, ni Maya n’ont réussi à faire quelque chose non plus d’ailleurs. La première devait être trop occupée avec son pompier, que voulez-vous ?
J’ai hâte de retrouver les pompiers de Seattle, et c’est suffisamment rare pour être souligné. En revanche, je me rends compte que je n’ai pas tellement envie de reprendre Grey’s Anatomy en comparaison. La vérité, c’est que ça m’a fait plaisir de voir que la série ne revenait que la semaine prochaine, et pas aujourd’hui comme je le pensais parce que j’avais retenu la première date annoncée en décembre dernier. C’est malin.
En tout cas, autant The Walking Dead me manquait vraiment avant sa reprise, autant la série de Shonda Rhimes, malgré une pause beaucoup trop longue, n’a pas réussi à me manquer cette fois. Pas autant en tout cas. Pourtant, j’aime beaucoup ce début de saison 17, parce que l’ajout du covid aux intrigues a réussi à redonner un nouveau souffle – hum, mauvais jeu de mots – à la série.
Alors pourquoi je n’ai pas trop envie de reprendre ? Ben les cliffhangers ne me fascinaient pas des masses par rapport aux arrestations des pompiers, mais ça, ce n’était rien par rapport à Teddy, insupportable, qui ne comprenait pas qu’Owen ne voulait plus d’elle ou de Maggie et son mec en visio. Enfin, il n’était plus en visio justement, il lui rend visite, ce qui fait qu’elle n’est pas là pour sa sœur.
Pourtant Meredith avait besoin d’elle : elle était en train de nous transformer le Covid en vacances fun à la plage où l’on retrouve ses amis (laissant Richard prendre pour elle des décisions difficiles) alors qu’Andrew et Carina partaient en chasse à la prédatrice enlevant les enfants – Cindy.
Cette intrigue pourra possiblement être un bout du crossover, j’imagine. Les arrestations des pompiers aussi : Maggie avait déjà fait la morale vis-à-vis de Jada à Amelia (qui en plus venait de sauver Bob, le kidnappeur !) dans l’épisode précédent et ça marquera forcément l’hôpital… même si celui-ci va surtout être marqué par Meredith, a priori ? Je suis blasé d’avance si on fait passer les mois comme la série a l’habitude de le faire ; mais je le suis aussi si on reste longtemps sur Meredith dans son coma et sous respiration artificielle comme dans le cliffhanger, de toute manière.
Il me reste donc sept jours pour sortir de cet état et être impatient de retrouver tout ce petit monde. Cet article m’aide un peu, alors je me dis que ça vous servira peut-être à vous rappeler d’où on en était. Quant à moi, c’est la fatigue du vendredi, ça, ne vous inquiétez pas, ça me passera avant que la série reprenne… surtout qu’il y a des personnages et intrigues que je veux retrouver plus que d’autres ! OK. Trois couples.
Oh bah alors ?! J’ai hâte de retrouver la série 😃
J'aimeJ'aime
Je ne sais pas, mais j’ai plus hâte de voir des épisodes de TWD que de Grey’s, y a un problème :’)
J'aimeAimé par 1 personne
Je confirme 😂
J'aimeJ'aime