Station 19 – S04E08


Épisode 8 – Make No Mistake, He’s Mine – 16/20
Il faut bien avouer que je n’en ai plus rien à faire du côté médical de la série, et les scénaristes non plus ne s’en préoccupent plus. En revanche, du côté des relations et des dynamiques, les intrigues proposées cette semaine sont vraiment captivantes et permettent à cette saison de rester bien plus intéressante que je ne l’imaginais au premier abord. J’accroche plutôt bien à tout ce qu’il se passe pour l’instant, mais je redoute le prochain épisode.

Spoilers

Le nouveau love interest de Vic cache un lourd secret qui va tout changer dans les dynamiques des personnages de la caserne.


 

I don’t know, you wanna give me tips on how to sign my own name ?

Andy et Robert sont encore en train de faire l’amour, et franchement non merci, je n’ai pas besoin de voir ça. En début d’épisode, on retrouve également Vic au premier rencard de sa vie, parce que pour une fois, elle fait les choses dans l’ordre en ayant un vrai rencard avec son beau pompier, Theo (zut, je pensais vraiment que c’était Léo son nom). Tout se déroule bien entre eux, jusqu’au premier baiser interrompu par un coup de fil déroutant : son rencard se retrouve à devoir bosser pour la caserne 19 le lendemain. Comme par hasard.

C’est déjà emmerdant de prétendre qu’ils ne se connaissent pas au boulot, mais ça part en vrille quand Vic apprend de Travis que Theo est l’ancien capitaine de Michael. Yep, il est responsable de la mort du mari de Travis. Oh putain, c’est un autre cas de Perfect Penny cette affaire. Les scénaristes se recyclent, mais ça fonctionne, alors pourquoi pas.

Le problème, c’est que Travis ne va pas pouvoir pardonner ça de si tôt. Vivement l’épisode flashback pour nous raconter tout ça, parce que pour l’instant, il est difficile d’en vouloir à Theo qui était tout charmant avec Vic. La pauvre, ça fait une sacrée étape à gérer pour son tout nouveau couple, ça.

Les deux pompiers sont toutefois interrompus par un cas de la semaine qui débarque directement à la caserne. Décidément, c’est la mode cette saison ! On se retrouve donc avec quelques adolescents qui débarquent à la caserne, avec le problème que l’un d’entre eux a une flèche dans la tronche. Gérer ce cas est plutôt habituel pour les pompiers, mais ça pose des problèmes dans l’équipe quand même.

Maya est toujours en arrêt, c’est donc à Andy de prendre le relai, et ça déplaît à Robert. Le coup de la flèche est un trauma bien embêtant pour les pompiers, surtout quand le patient, Ted, finit par oublier qu’il a une flèche dans le crâne et qu’en chemin les pompiers tombent sur un type en pleine overdose qui provoque un embouteillage.

Andy et Robert ont bien du mal à gérer ce qu’il se passe, en tout cas, passant l’épisode à se disputer l’air de rien. Le pire, c’est que Ben est là pour les conduire à l’hôpital et est témoin du moment où Andy finit par péter un câble parce qu’elle en a marre d’avoir Robert remettant en question l’ensemble de ses questions pendant tout l’épisode. Il a beau dire qu’il veut juste l’aider, il a clairement été insupportable pendant toute l’intervention, alors je suis forcé d’être du côté d’Andy de ce côté-là.

Ben est mort de rire au retour à la caserne, en tout cas, et il en profite pour conseiller le nouveau bleu. Malgré les bons conseils de Ben, Robert reste très con dans sa manière de gérer les choses et de vouloir reporter le conflit tout en assurant qu’il est plus expérimenté qu’Andy de toute manière. Elle accepte de reporter la conversation, mais ça ne peut être illimité comme report.

A la caserne, Vic est débordée par la stupidité des amis de ce Ted et elle le laisse donc à Dean et Theo. Ceux-ci peuvent apprendre à se connaître, mais Theo ne reste pas bien longtemps avec Dean, préférant partir en intervention pour aider Travis avec le drogué. Avant cela, il est tout de même confronté à Vic qui lui apprend que, bon, Travis n’est pas que son ami, il est son meilleur ami qui l’a pris chez elle après la mort de son fiancé.

Bim. Ca la fout mal d’être en couple avec celui qui a tué son mari après ça. Par contre, j’ai eu du mal avec Vic qui refuse de laisser Theo lui parler de ce qu’il s’est passé. Même si clairement la hiérarchie a reconnu la faute de Theo en le faisant retomber au bas de l’échelle, on sent bien que ce ne peut pas être aussi simple que le dit Travis.

Et si Travis ne veut pas recevoir l’aide de Theo sur le terrain, on sent bien que travailler ensemble va être compliqué. Quel choix de merde de les mettre collègues, la hiérarchie est bien stupide sur ce coup-là. Leur première intervention vire au désastre avec le drogué qui se réveille et redémarre sa voiture, détruisant le pied de Theo au passage.

Cela ne suffit pas à attendrir Travis, et ça énerve beaucoup trop Theo qui rentre donc à pied à la caserne malgré sa blessure. Il tombe sur Vic et Dean qui ne comprennent pas trop ce qu’il se passe, alors même que Vic vient juste de balancer tout son drama à Dean débordé par la situation, surtout que Travis n’est pas au courant de ce qu’il se passe. Cela commence à faire beaucoup pour Dean qui est toujours supposé être amoureux, non ?

En tout cas, Dean tente ensuite de raisonner Travis qui a fait une erreur professionnelle en laissant Theo derrière, mais ce n’est pas si simple pour Travis. Il est tellement déchirant de voir Travis retomber dans cette position de colère où il devait être à l’origine, et aussi bien trop touchant.

Malgré tout, la fin d’épisode est plutôt bien trouvée, avec Vic qui essaie de reconstruire le puzzle de sa vie, parce qu’elle fait une confiance aveugle à Travis. Elle sait qu’il ne peut se tromper sur quelque chose d’aussi important, et Theo le reconnaît bien évidemment : il avoue ainsi que lui aussi revit en boucle ce qu’il s’est passé avec Michael et que lui aussi a été détruit par ce qu’il s’est passé. Aïe.

On le voit venir pendant tout l’épisode, mais évidemment, Vic est touchée par la confession et par le fait qu’il aille si mal, alors elle se permet un câlin avec lui, en plein milieu de la caserne… C’est la pire des idées, parce qu’évidemment Travis débarque et voit ce qu’il se passe. Je suis frustré. Je veux la suite, putain ! Et je ne veux pas voir Travis et Vic se déchirer trop longtemps, même si ça va être inévitable un temps, là.

Pendant ce temps, Jack est toujours au top de sa vie, à parler en visio et en langue des signes avec Marsha, toujours à l’hôpital. Elle est sur le point d’en sortir, en théorie, mais en pratique, Jack reçoit un appel d’Emett le lendemain pour lui dire que non, elle va plutôt être intubée à nouveau, finalement. En plus, il est confronté au fait de ne pas être légalement le contact d’urgence de Marsha, cela sent tellement la merde.

Loin de toute la romance du début d’épisode, Dean retrouve une avocate pour l’aider dans son litige. Le problème, c’est qu’il cherche à obtenir justice, sauf que pour elle, il n’existe pas de justice au sens où il l’entend. C’est bien senti, et c’est important pour une série de le souligner : il doit se demander ce qu’il attend de cette décision qu’il prend de s’attaquer à la ville.

Il invite en fin d’épisode Ben, Robert et Vic dans la cafétéria, avant de faire un visio avec son avocate. Il annonce alors sa décision de ne pas simplement vouloir justice, il veut empêcher que ce qu’il s’est passé en mi-saison se reproduise avec d’autres. L’avocate est soulagée de voir qu’il fait le bon chemin pour gérer ses sentiments, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.

De son côté, Carina est toujours à gérer les démarches administratives du décès de son frère avec l’aide de Maya, mais les scénaristes ont des plans avec elles qui vont tout bouleverser, avec quelqu’un frappant à la porte. Bien sûr, Maya ouvre la porte et tombe sur une italienne en larmes qui débarque dans la vie de Carina… C’est une ancienne amie, Gabriella, mais on devine immédiatement que c’est une ex.

Et elle est clairement envahissante. J’ai beaucoup ri de voir Maya complètement débordée par la tempête italienne, mais je trouve en même temps ça abusé de la part de Carina de ne pas y mettre tout de suite des limites claires : Gabriella débarque, critique Maya en italien et fait la cuisine dans leur cuisine ? C’est déroutant tout de même.

Et ça fait beaucoup pour Maya qui est d’une patience remarquable par rapport à ce qu’elle fait habituellement, alors que les deux filles sont en plein trip mémoriel dans les albums photos. Maya profite de la première excuse qu’elle trouve pour fuir, et c’est Jack qui la lui donne en lui envoyant un SMS concernant Marsha.

Cela n’a aucun sens d’avoir Maya qui débarque chez Jack et sa nouvelle copine, mais c’était drôle à voir, et ça marche bien pour la conclusion de l’épisode qui va abuser totalement en nous faisant croire que Maya et Carina, toutes les deux en congés, vont pouvoir organiser une méthode qui permette à Marcus de voir Marsha à travers la fenêtre de sa chambre d’hôpital grâce à la grande échelle d’un camion de pompiers.

Allez, j’étais content de retrouver l’amitié entre Jack et Maya, et la scène finale de l’intrigue fonctionne bien, malgré les effets spéciaux foireux. Pas besoin de mettre un budget de fou de toute manière, l’important, c’est l’émotion. Quant à Carina et Maya, elles prennent le temps de parler de la jalousie de Maya, et ça permet à Carina de rassurer sa petite-amie. Bon, elle recommence à vivre, c’est déjà ça.

 

2 commentaires sur « Station 19 – S04E08 »

  1. Bonsoir,

    Un très bon épisode, avec comme d’hab des trucs que j’ai aimés et des trucs que je n’ai pas aimés.

    Dans ce que je n’ai pas aimé, le grand gagnant est…..Sullivan!!! Il me tape sur les nerfs comme c’est pas possible! Son comportement envers Andy était insupportable. Team Andy aussi!

    J’ai aimé:
    Jack & Maya: leur scène était cool.
    Dean: sa storyline est très intéressante.
    Jack & Marcus à la fin: trop mignon.

    Et j’ai beaucoup aimé ce qui pour moi était le gros morceau de l’épisode: Travis, Vic & Theo. Ça, je ne l’avais pas vu venir jusqu’au trailer de l’épisode. Et c’est super bien fait! Et quand Travis surprend Vic & Theo à la fin, punaise je me doutais que cela allait arriver, c’était couru d’avance. Et là, bam, écran noir! Et là c’est NooooooN!!! Le prochain épisode va être intense en émotions et je sais déjà que je vais pleurer comme une madeleine😭 , j’ai donc prévu les mouchoirs….
    Par contre, une petite chose qui m’intrigue: comment Theo en tant que Lieutenant ne savait pas que Travis était à la 19?

    Voilà, bonne soirée!!

    PS: j’avais laissé un commentaire pour le 4.07 mais il semblerait qu’il ait disparu 😉

    J'aime

    1. Pas vraiment surpris pour Sullivan, oui, on est bien d’accord !

      Jack & Maya, je les adorais en couple, j’ai plus de mal avec leur amitié… La storyline de Dean, j’ai du mal à accrocher pour le moment, j’ai l’impression que ça tourne en boucle depuis deux épisodes et je ne comprends jamais rien sans sous-titres, je ne sais pas pourquoi.

      Travis, Vic & Theo, c’était génial et j’ai très hâte de voir le prochain épisode (probablement samedi). C’était couru d’avance pour la fin de l’épisode, mais je l’aurais imaginé plutôt pour l’épisode suivant, histoire que le secret et les quiproquos durent. Je suis déçu d’avance pour la relation Vic et Travis qui va prendre un méchant coup.

      J’ai eu du mal aussi avec le coup de Theo ignorant où était Travis… Si ça le détruit autant qu’il le dit, j’imagine que tu te renseignes un peu quoi. Quant à l’administration qui les remet ensemble, ça n’a pas de sens non plus !

      Merci pour le PS, je vais aller vérifier dans les indésirables, je ne sais pas pourquoi ils atterrissent toujours là-bas… La longueur peut-être ? :’) J’oublie toujours de vérifier les spams, je suis bête quand je m’y mets !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.