Salut les sériephiles,
Un nouveau dimanche soir pointe le bout de son nez et avec lui un nouvel article célébrant la performance d’un des acteurs vu cette semaine pendant mes visionnages. Bon, mes visionnages n’ont pas vraiment duré toute la semaine par contre, parce que j’ai vu des épisodes trois jours sur sept. C’est toutefois suffisant pour Écrire un article, heureusement.
La performance de la semaine :
Colby Hollman
La série concernée : Fear the Walking Dead
L’épisode : S06E11 – The Holding – 18/20
Pourquoi ? Je sais bien que c’est un choix déroutant, mais soyons honnêtes, c’était un choix déroutant de la part des scénaristes de concentrer une grosse partie de l’épisode sur cet acteur, et sur ce personnage plus que secondaire de la série. Il n’est là que depuis une saison et a donc participé à une petite vingtaine d’épisodes, ce qui n’empêche pas qu’on ne le connaissait pas tellement.
Grosso modo, je dirais qu’il a eu deux gros épisodes avant celui-ci (spoilers, hein, comme d’habitude) : dans le premier, il était relou de le voir sympathiser avec Alicia. Dans le second, il se faisait blesser mortellement à Tank Town. Dans tous les autres, il se contentait d’être plante verte à l’arrière-plan… Alors forcément, le voir sur le devant de la scène dans l’épisode de la semaine, c’était surprenant… mais plutôt une bonne idée.
En effet, ça permettait d’avoir enfin plus d’informations sur le personnage de Wes – son personnage. Le voilà donc doté d’un frère qu’il est forcé de tuer en fin d’épisode, et ça, c’est dingue. Enfin, dans cette série, c’est un classique, bien évidemment, mais tout de même, cela a donné l’occasion à l’acteur de vraiment se surpasser.
Et franchement, j’ai accroché au personnage de Wes cette semaine. Son amour fraternel est visible et crédible, tout comme la manière dont il est forcé de se débarrasser de son frère, presque par accident. Je trouve qu’il a bien su nous montrer la torture interne à son personnage, tiraillé entre son passé et sa nouvelle famille, ainsi que, probablement, par son amour d’Alicia qu’il finit par abandonner derrière lui.
C’est beaucoup de nuances et de subtilités d’un coup, mais Colby Hollman s’en est très bien tiré. J’espère que cet épisode lui permettra de voir son rôle être étoffé par la suite, parce qu’il le mérite.
Vu aussi dans : Dans rien du tout ! C’est rare, surtout avec cette série, mais Colby Hollman commence très clairement sa carrière avec cette série. Pour être plus juste, il a eu un rôle en 2011 dans un court-métrage… puis plus rien du tout avant de faire son retour dans la série en 2019. C’est ce genre de carrière qui me laisse toujours perplexe : a-t-il participé à des auditions entre temps ? A-t-il eu un tout autre job et est revenu à l’acting pour le fun ? C’est à se rendre dingue !
J’ai donc fait quelques recherches, et il s’avère qu’il est passé par un Conservatoire de Théâtre à New-York qui lui a permis d’avoir les auditions pour la série d’AMC juste après avoir décroché son diplôme en mai. Son premier épisode a été diffusé au mois d’août. So cool.
L’info en + : Ce qui est bien avec cette année étrange et les diffusions de série perpétuellement décalées par le covid19, c’est que si AMC en est encore à diffuser la saison 6 de la série, la saison 7 est déjà en tournage ! Je trouve ça bien, ça veut dire qu’on ne devrait pas avoir à l’attendre trop longtemps, contrairement à ce qu’il s’est passé avec cette saison 6.
Toute la franchise ne nous quitte plus de toute manière. À la fin de la saison 6, on aura quoi, deux mois de pause avant le retour de la série-mère ? On devrait pouvoir s’en remettre plutôt vite.
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes