Salut les sériephiles,
Bon, c’est la catastrophe ce mois-ci, non ? Nous sommes dans la trois ou quatrième semaine de grosse panne séries et je viens de capter que nous étions le 4 juin. Par conséquent, la prochaine grille de Bingo doit être publiée dans deux jours et, avec elle, il faudra que je me prépare à digérer mon pire score depuis le début. C’est un chouette anniversaire cette cinquantième grille. Mon pire score ? J’en suis pour le moment à 7/20, et vu l’heure, ce n’est pas ce soir que ça va beaucoup changer… Quant au reste du week-end, il est déjà rempli par le boulot et la vie perso. Arf, j’ai l’impression que les séries se comportent avec moi comme le gif ci-contre depuis quelques jours.
Bref, je ne sais même pas quand je vais bien trouver le temps de pondre une 51e grille, mais il faut bien mettre un terme au suspense : nous avons déjà un top 3 bien en place pour me donner ses nombres. Ils ont été contactés juste avant la rédaction de cet article. Et si vous voulez tout savoir, ils sont même cinq dans la place ce mois-ci. Et moi, j’ai 7/20.
Je me sens un peu concon, surtout que j’ai dû en laisser passer dans les très rares épisodes vus ces deux dernières semaines. En attendant de savoir si je vais mettre à la poubelle tout mon planning pour craquer et voir des épisodes, je vous propose donc d’être là pour me voir valider mon huitième point, histoire d’espérer atteindre le dix sur vingt d’ici dimanche, avec la motivation de Margo ci-contre. En vrai, ça resterait mon pire score. Et je n’y crois pas du tout d’y arriver.
Mon huitième point sera le dix-neuvième : un hommage à un personnage mort que vous aimiez. Le choix est super large, et rendu plus complexe qu’il n’y paraît par le fait que j’ai déjà parlé de certaines morts ici. Je n’ai pas envie de trop me répéter, alors ça en met de côté, mais je me suis décidé finalement à vous parler de The Magicians. Il va être question de la fin de saison 4, donc si vous ne l’avez pas déjà vu, passez votre chemin. Allez, c’est bon, vous êtes partis les non-fans de la série ? Tant mieux.
Bien évidemment, tous les fans auront compris que je parle de la mort du personnage principal, et si j’ai envie de vous parler de Quentin aujourd’hui, c’est entre autres parce que j’ai eu à l’évoquer dans le 42 minutes sur l’audace hier. Evidemment que c’était audacieux de tuer ce personnage.
J’ai un passif compliqué avec Quentin, parce que je ne l’aimais pas tellement au départ. Dans la première saison, je le trouvais assez imblairable… mais avec le temps, j’ai fini par comprendre pourquoi : il me ressemble un peu trop. Bon, je ne suis pas aussi dépressif que lui, je vous rassure, mais dans le côté étudiant qui se dévalorise, qui se cache un peu trop et qui ne croit pas toujours en certaines capacités, ben, croyez-le ou non, je me place-là.
Si j’ai envie de parler de Quentin, c’est aussi parce qu’il me manque énormément, en ce moment. Lui et les autres, hein. Ca y est, je me rends compte que la série ne reviendra pas, et c’est bien dommage. Le tome 3 va peut-être y passer cet été. J’aimais vraiment ce personnage que l’on a vu découvrir sa bisexualité par pur hasard et s’y confronter de temps à autres. Certains ont parlé de baiting pour lui, mais je trouve qu’il était vraiment dans l’exploration de sa dépression et de son caractère.
Et j’adorais son caractère. Avec le recul, je me reconnais beaucoup trop en lui – et j’insiste sur le fait que je le dis par rapport à la version en série, pas sa version dans les livres. J’aime beaucoup les romans, mais il y est imbuvable, machiste et parfois franchement connard. La série l’a largement sauvé en ne nous donnant jamais vraiment ses pensées – hormis Taylor Swift – et en lui offrant une rédemption chouette ainsi qu’un dernier acte de sacrifice magnifique.
Tu me manques, Quentin Coldwater.
(purée, mais pourquoi j’ai fait play, il est 23h40, je vais déprimer toute la nuit maintenant)
C’est pas juste de retourner le couteau dans la plaie 😦
Mais quel joli hommage ❤
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas ce qui m’a pris, je suis en train de m’enfiler tout un tas de vidéos sur YouTube maintenant 🙈🙈
J’aimeAimé par 1 personne
Alors c’est marrant mais Quentin est l’un des personnages qui m’a laissée de marbre. À part l’épisode avec Eliot où ils vivent ensemble des décennies et que j’ai adoré. Mais je dois reconnaître qu’il apportait beaucoup à l’histoire et que sa mort a été triste. Pour ce qui est du Bingo, je suis verte de jalousie de voir que 5 ont fini. Il me manque juste un point depuis des jours : personne n’a peur de mourir !
J’aimeJ’aime
Ah cet épisode… 🙈 😍
Très étrange cette peur de mourir ! Il n’y a pas eu une scène du genre dans The Nevers ? Pour celles qui choisissent de rester en arrière ? Il faut que je finisse la saison 😂 dans Lone star, il y a eu aussi, mais c’était peut-être avant le bingo, je ne sais plus
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas pour The Nevers. En fait, j’ai eu des gens qui disaient ne pas vouloir mourir mais pas qui disaient qu’ils avaient peur de mourir. Ta nuance m’a fichue dans le mur ! :p
J’aimeJ’aime
Ouuups ! Je crois que j’ai autorisé des largeurs sans nuance sur ce point 😅
J’aimeJ’aime
Ah mince, j’aurais dû te demander alors. J’aurais peut-être fini dans les 3 premiers… Bon c’est pas très important non plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Désolé 😅
J’aimeJ’aime