The Thing about Harry pour finir le Mois des Fiertés comme il faut #20

Salut les cinéphiles,

Pour finir le mois des fiertés, j’avais prévu d’écrire un article sur un film LGBT, parce que ça fait un moment que je ne l’ai plus fait, et parce que c’est bien de finir sur un moment comme celui-ci, plus chouette. J’étais bien parti au réveil ce matin pour vous parler du film Luz que j’ai beaucoup aimé, mais je me suis fait dérouter par un hasard total ce soir en regardant The thing about Harry. Dire qu’il est sorti en février 2020 et que je ne le découvre que ce soir.

Queerly Not Straight: 5 Favorite Moments from 'The Thing About Harry' |  Fangirlish

Oui, c’est un hasard, j’ai lancé le film en pensant qu’il allait être un fond sonore pendant que je mangeais et finalement, c’est mon repas qui a fini par être le fond gustatif pendant que je le regardais. Il faut dire que quand dès la première scène j’ai reconnu Jake Borelli de Grey’s Anatomy, j’étais un peu plus dedans que prévu. J’aime beaucoup l’acteur, c’est toujours un bon début. Il prouve en plus qu’il peut jouer des rôles différents de celui de Levi, et ça, c’est cool. Bon, d’accord, pas si différent parce que ça reste le rôle d’un gay pas hyper à l’aise dans ses baskets celui de Sam dans ce film, mais il est en tout cas out dès le départ, et ça change bien des choses.

Le début du film ? On y suit donc le personnage de Sam, un étudiant dans la vingtaine, qui se retrouve forcé bien malgré lui par excès de gentillesse à devoir emmener avec lui Harry à une fête se trouvant à neuf heures de route de là. Le problème, c’est qu’il déteste Harry qui l’a harcelé pendant une grosse partie de son lycée. Pfiou. Avec un synopsis pareil, ça partait mal, on ne va pas se mentir, je pensais vraiment assister à un road-trip hyper prévisible et creux, m’enfin, ça m’allait bien pour cette soirée de toute manière.

The Thing About Harry - AsianDrama Fansub

Pourtant, très rapidement, le film tourne vers totalement autre chose que ce que j’en attendais. Je n’ai pas envie de trop en dire, mais le film a réussi à me surprendre avec un twist tout simple, et ce n’était que le début. À plusieurs reprises, le film m’a eu parce qu’il partait dans des directions que je n’attendais pas spécialement pour une comédie romantique gay que j’imaginais bien basique et qui ne l’était pas. Alors, il ne faut pas survendre non plus : aucun twist ne m’a laissé bouche bée non plus, c’était toujours assez convenu… mais ça marchait bien car je partais sur quelque chose de plus simple et basique.

The Thing About Harry (2020) - TumbexLe film est une bonne découverte dans son ensemble, parce que j’ai trouvé les personnages totalement craquants. Oui, les personnages ; même la meilleure amie, Stasia, qui partait super mal mais qui a fini par faire chavirer mon cœur lors de sa première scène avec Harry. Il en fallait peu. En vrai, ils ont tous des sourires super craquants. Hollywood et la beauté des acteurs, quoi !

stasia hooper | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirEst-ce que je peux conseiller le film ? En vrai, ne vous attendez à rien d’exceptionnel, mais vous passerez une bonne soirée avec lui. C’est une comédie romantique tout ce qu’il y a de plus classique, avec ses scènes convenues, son Bridget Jones, sa belle déclaration d’amour gnangnan… et son couple d’hommes. Pas si classique, même s’il y a déjà quelques clichés qui commencent à se dessiner dans les comédies romantiques LGBT de ces dernières années. Enfin, pour celles que je regarde en tout cas.

En vrai, si je parle de ce film, c’est que je l’ai vu ce soir et que j’étais à fond grâce aux trois acteurs principaux. La vraie qualité dramatique que je recommande habituellement, elle est plutôt du côté de Luz. J’en parlerai une autre fois ! Niko Terho Gay in Real Life, Girlfriend, Ethnicity, ShirtlessEn attendant, je vais essayer de ne pas craquer pour m’acheter le même costard qu’Harry en fin de film. Ou sa tenue de milieu de film, d’ailleurs. D’accord, j’ai craqué, j’adore, tout simplement. Et on s’étonne que j’ai aimé le film après… 

Prévisible, je suis.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.