Salut les sériephiles,
Petit article vite fait pour ce calendrier de l’avent aujourd’hui, parce que ce n’est pas fameux… et assez dingue que la série obtienne une si bonne moyenne à vrai dire. Eh, ça s’explique, et je vais le faire, ne vous inquiétez pas.
39 – neXt – Saison 01 – 14,3/20 – Annulée
Voici encore une série au sort scellé par le covid, l’air de rien. Alors que la diffusion de la série était prévue pour mai 2020, il a fallu attendre octobre pour enfin la découvrir. Entre temps, il y avait donc eu un an et demi depuis l’annonce et l’écriture des épisodes, lui donnant l’air de rien un air désuet au milieu de séries traitant vraiment du covid. Et c’est toujours gênant pour de la SF un brin futuriste.
Concrètement, l’histoire était assez prometteuse : une intelligence artificielle à la Person of Interest qui se met à dérailler, le tout proposé par les producteurs de 24, qu’est-ce qui pouvait mal tourner, hein ?
À peu près tout, à vrai dire. J’ai adoré les deux ou trois premiers épisodes, au point même d’envisager la série comme un coup de cœur pour les peurs sur lesquelles elle jouait, avec de bonnes idées sur l’omniprésence de la technologie dans nos vies. Malheureusement, ça s’est rapidement arrêté là : les personnages étaient bien peu crédibles, si ce n’est insupportable et les situations mises en scène pas crédibles du tout.
Voir aussi : NeXt (S01)
Très rapidement, on a ainsi eu affaire à une suite d’épisodes qui partaient toujours plus loin dans le n’importe quoi, en s’attardant toujours sur un espèce de culte du créateur de l’intelligence artificielle, un personnage qui était loin de me plaire tant il était cliché. Ils avaient des personnages bien plus intéressants ailleurs pourtant. N’est pas John Noble qui veut, et ça ne valait pas Fringe à laquelle il était parfois difficile de ne pas penser avec un énorme pincement au cœur.
La saison 1 est rapidement devenue pénible, et c’est toujours douloureux quand on sent que la base est là, mais que le budget et la recherche d’écriture n’est pas au RDV. Quand on se sent plus doué en informatique que des personnages soi-disant experts, c’est qu’il y a un problème ! La série s’achève donc sur un cliffhanger, mais la vérité, c’est qu’à ce stade, nous n’en avions plus grand-chose à faire car les meilleurs ingrédients avaient déjà disparu…
Voir aussi : Just One More Episode of… neXt (1)
On se retrouve demain pour la suite de ce top !
En fait ce qui était trop bizarre c’est qu’on a adoré cette série et on nous a annoncé qu’elle était annulée. Du coup déception énorme et dans les épisodes qui ont suivi l’annonce de l’annulation, ben c’est devenu tout pourri… comme si les gars avaient vu la suite et s’étaient dit « ok c’est pas la peine ». Ou alors qu’ils nous faisaient une suite pourrie pour qu’on soit moins déçus qu’elle se termine… C’était bizarre !
Mais en tous cas clairement, ce genre de chose me fait bien plus flipper qu’une meute de zombies !
J’aimeJ’aime
Ca me rassure, on l’a vécu exactement pareil ! Du moment où ils ont annoncé l’annulation, je n’ai plus jamais accroché… Alors qu’il y avait tellement de potentiel à l’origine ! Rebootons-la !
J’aimeJ’aime
Ah ben je l’avais oublié celle-là ! Je me rappelle qu’elle m’intéressait mais… Next !
J’aimeJ’aime
Quel jeu de mots pas du tout prévisible :’)
J’aimeAimé par 1 personne
Trop fort le Ludo !
J’aimeJ’aime
Non.
J’aimeAimé par 1 personne
Juste un tout petit peu .?
J’aimeJ’aime
… next !
J’aimeAimé par 1 personne