Salut les sériephiles,
Ah, enfin de la matière pour un article performance de la semaine ! Cela faisait quelque temps que je n’avais plus assez d’épisodes pour faire un choix vraiment marquant, mais c’est de nouveau le cas puisque j’ai vu toute la saison 1 d’Hawkeye en une semaine. C’en est presque dommage, parce que plusieurs acteurs mériteraient probablement d’être cités ici. Je n’ai pas la place pour tout le monde, mais il y en a une qui vole littéralement la vedette aux héros de la série quand elle débarque, et c’est…
Florence Pugh
La série : Hawkeye
L’épisode concerné : S01E05 – Ronin – 17/20
Pourquoi ? Pourquoi cette actrice et pas Hailee Steinfeld qui avait le rôle-titre ?
Parce que Florence Pugh se démarque par un jeu incroyable, tout simplement. Elle maîtrise à la perfection le ton humoristique apporté par son personnage. Elle apporte une bouffée d’air frais au scénario, Yelena, alors qu’elle n’est pas là pour ça. Et les scénaristes se le permettent aussi parce que Florence Pugh sait très bien gérer ces nuances-là.
En effet, Yelena est plutôt là pour apporter du drama dans l’intrigue : elle vient tuer le héros de la série, rien que ça. Pourtant, chaque fois qu’elle interagit avec l’héroïne, elle parvient à faire rire et à donner envie de l’aimer. C’est grâce à un bon travail de scénariste, mais c’est aussi parce que l’actrice parvient à nuancer et à passer d’un ton sérieux à un ton comique avec de très légères variations dans la voix ou dans le regard. C’est souvent dans les détails que ça se passe, mais c’est ce qui fait que ça fonctionne.
Au-delà de cet élan d’amour qu’on a envie de lui donner quand elle est comme ça, cet épisode est aussi révélateur de son talent d’actrice dramatique.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le début de l’épisode où l’on revient sur le claquement de doigt de Thanos. Il permet de revenir à l’origine de ce personnage, là où on l’avait laissé la dernière fois, et de combler rapidement le temps qui a passé entre les deux projets. Elle y découvre un état dramatique du monde durant lequel elle a disparu pendant cinq ans sans s’y attendre… et elle l’interprète à merveille.
Pour toutes ces raisons, Florence Pugh méritait bien un article à son nom sur le blog, non ?
Vue aussi dans : Vous l’aurez compris, dans Black Widow bien sûr, puisque c’est là que le personnage est introduit pour la première fois dans le MCU. Elle y était déjà géniale et contribuait à faire du film un vrai coup de cœur, donc finalement, cet article ne fait que confirmer ce que je savais déjà depuis un moment.
Avant ça, on l’a bien sûr vu dans Midsommar où elle tient le premier rôle ô combien étrange. Je l’avais beaucoup aimé dans celui-ci d’ailleurs, et vraiment, ça fait déjà des rôles marquants à son actif pour un début de carrière.
D’ailleurs, elle est aussi dans Les filles du Docteur March. Si ça me fait une raison de plus de regarder ce film à un moment ou un autre en 2022, puisque je suis passé à côté lors de sa sortie cinéma, c’est une preuve supplémentaire qu’elle choisit bien ses rôles.
L’info en + : Les productions Marvel ont déferlé sur nos écrans, tous les types d’écran, en 2021. Malheureusement, ce ne sera pas le cas en 2022.
Si plusieurs projets sont déjà annoncés, ils vont mettre un certain temps à arriver : la prochaine sortie est pour l’instant fixée à mai. J’espère tout de même qu’on aura d’autres séries avant la sortie de ce film. Toutes n’ont pas encore de dates, mais j’imagine que Disney+ va chercher à continuer d’enchaîner un gros épisode par semaine. On est passé de Hawkeye au Book of Boba Fett après tout, donc ce serait logique de poursuivre dans cette voie.
En ce qui concerne Florence Pugh, difficile de savoir quand elle aura le temps d’apparaître à nouveau dans le MCU : elle a plein de films prévus pour 2022. J’ai hâte de la voir dans Don’t Worry Darling aux côtés de Harry Styles par exemple… mais ça, c’est pour septembre. A Good Person n’a pas de date de sortie, mais j’ai trop envie de le découvrir, puisqu’il y aura aussi Zoey Lister-Jones au casting.
Purée, Florence Pugh, elle ne joue qu’avec des acteurs que j’adore à chaque fois, en fait ? Hâte de savoir qui jouera avec elle dans Dolly ou The Maid. En tout cas, j’ai déjà hâte de la voir surgir à nouveau sur mon écran… surtout si c’est comme dans le gif ci-contre !
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes
Je l’aime !
Et oui oui il faut voir Les filles du docteur March !!
J’aimeJ’aime
J’y pense, j’y pense !
J’aimeJ’aime
Ah ben je préfères l’héroïne tiens…
J’aimeJ’aime
OUF, enfin un truc sur lequel on n’est pas d’accord !
J’aimeAimé par 1 personne
Nous voilà sauver ! Ceci dit j’aime beaucoup Yelena aussi !
J’aimeJ’aime
Yelena ❤
J’aimeAimé par 1 personne