Walker – S02E18 (express)

Épisode 18 –  Search and Rescue – 14/20
Certains personnages sont tellement débiles que l’épisode a pris une tournure comique en cours de route à laquelle je ne m’attendais pas… Les scénaristes non plus ne s’y attendaient pas, ce n’était absolument pas volontaire, les pauvres. Par contre, l’ensemble reste assez intéressant et le fil rouge se développe enfin, yay ! On approche de la fin de saison. Très doucement, mais en brûlant les étapes quand même. Ils sont forts.

Spoilers

Le premier rencard de Stella et Colton tourne à la catastrophe, forçant les familles à s’en mêler encore.

Je crois que les personnages sont entrés dans un concours de débilité, je ne vois pas d’autres explications. Dès le début de l’épisode, on sent bien que ça part dans ce sens avec une Stella paniquée de voir Colton blessé. Au milieu de nulle part, son réflexe est d’appeler… son oncle. Pas son père. Pas le fucking 911 qui est littéralement là pour ça, mais non, son oncle. On sent bien que ça n’ira pas loin dans cet épisode.

Bref, Stella et Colton ont donc un premier rencard plutôt mémorable, à faire une petite randonnée ensemble. Franchement, je trouve l’idée sympathique, mais bon, bordel, Stella qui le met au défi d’escalader une paroi bien raide sans sécurité ou matériel, c’était… allez, je l’ai déjà dit, débile. Dans la suite de l’épisode, pas un instant elle ne se remet en question sur le défi lancé à Colton d’aller lui récupérer des fleurs. En faisant la course en plus. Non mais sérieusement.

Encore ça, c’est une chose, ils sont adolescents, ils ont droit d’être débiles et d’apprendre la vie. M’enfin, tout le monde la félicite en fin d’épisode parce qu’elle a soi-disant eu les bons réflexes ? La meuf part en randonnée sans charger son téléphone avant, écoute son mec qui lui dit de ne pas respecter le sentier, lui lance un défi dangereux, appelle son oncle plutôt que les secours et passe le reste de l’épisode à geindre sur place sans jamais penser à regarder si le portable de Colton (qu’il sort de sa poche en plus ??) est chargé, mais elle est félicitée ?

Je leur pardonne, il y avait une bonne blague sur Emily avant le malaise de Colton, mais franchement, ce n’est pas une écriture très réfléchie tout ça. La série s’amuse de la situation en plus et est clairement over the top. August se retrouve ainsi avec une nouvelle copine en rencard et la plante quand sa sœur ne vient pas au rendez-vous. Tout va bien jusque-là vous me direz ? Plutôt que de rester au rendez-vous, il rebrousse chemin pour trouver sa sœur, d’accord, mais il arrive à se perdre ? Genre si tu ne connais pas le sentier (que tu as pratiqué toute ta vie d’après la série), évite d’aller te perdre tout seul dans la forêt. Et évite de marcher à proximité des courants si tu n’es pas capable de rester debout quand quelqu’un t’appelle. Bref, August tombe dans les rapides, histoire de participer au concours de débilité, et moi, j’ai tout simplement éclaté de rire.

En parallèle de toute cette intrigue, Ben et Liam sont un nouveau ship beaucoup trop simple et lazy de la part des scénaristes, mais ça fonctionne bien. Ils ont deux scènes dont un baiser pour que Ben soit 100% un support pour Liam, quand Liam, lui, ne s’occupe pas une seule seconde de savoir ce que pense Ben. Bref, Ben est bien sympa avec Liam et il est plutôt de bons conseils. Cela donne l’occasion à Liam de nous rappeler qu’il est super chiant et mauvais avocat : il se décide donc d’aller confronter les Davidson sur la course à laquelle il est sûr qu’ils ont triché.

C’est une idée stupide dans la manière dont il le fait, parce que ça ne fait qu’accentuer son différend avec Dan. Heureusement, les scénaristes ont tout prévu : avoir Stella et Colton paumés en montagne, ça les réconcilie vitesse grand V ces deux-là, car ils sont forcés de bosser ensemble. C’est totalement artificiel, mais ça permet aussi d’en arriver à une avancée du fil rouge en fin d’épisode : Dan confronte Denise sur la fameuse selle abîmée, et il finit persuadé qu’elle a triché. Son premier réflexe quand elle le supplie de revenir avec elle ? Il va prévenir les Walker. Après avoir passé une saison à courir après Denise. Débile.

Bon, pour en revenir à Stella et Colton, parce que tout l’épisode ne fait que ça, ils ont quand même de la chance d’avoir Abby en excellente organisatrice pour gérer les secours. Finalement, ce n’est pas elle qui aidera à vraiment les retrouver, c’est plutôt Liam. Liam et Dan retrouvent ainsi Stella et Colton, mais ils ne peuvent absolument rien faire car ils sont en haut de la fameuse falaise.

Pour les sauver, il faut donc un hélicoptère, à qui ça ne sert à RIEN de savoir que Stella et Colton sont en bas d’une falaise apparemment. En plus, Liam et Dan n’ont pas voulu descendre la falaise car il y en avait pour une heure à la contourner et que c’était trop long par rapport à la blessure de Colton, mais ils font appel à un hélicoptère qui débarque en pleine nuit, donc au moins une bonne heure après. Allez comprendre la logique, il faut s’accrocher.

Un hélicoptère ? Eh, ça tombe super bien, Cassie a une pote depuis super longtemps dont nous n’avions jamais entendu parler et qui est justement… secouriste. Elle a donc son hélico à portée de main quand Liam fait appel à Cassie pour utiliser les ressources des rangers. Tray étant dans le même bar que les filles, le voilà qui s’improvise secouriste en hélico, avec une évacuation totalement débile de Colton. Le type a un traumatisme crânien après une chute où il a pu se briser d’autres os, mais il est porté par un harnais en hélicoptère.

Allez, dans tout ça, j’en retiens que Cassie et Tray sont les meilleurs colocs à venir. Leur amitié va à vitesse grand V, on ne les a jamais vraiment vus ensemble avant et là, ils sont géniaux. J’aime beaucoup leur dynamique, j’espère en voir plus sur la saison prochaine. Par contre, la pote de Cassie introduite en love interest, en solution parfaite pour l’épisode et probablement en future boss de Stella, c’est juste de l’abus par contre. Ah oui, parce que même la secouriste de Stella la trouve géniale et brillante. Tous plus débiles les uns que les autres.

En parallèle, le fil rouge avance enfin malgré des scènes plutôt malhabiles. Si vous vous demandiez où Cordell était passé, je crois que l’acteur se prenait des petites vacances parce qu’il n’a eu que trois scènes dans l’épisode. Et ce n’était pas passionnant. Cordell et James mènent l’enquête pour retrouver Miles, en cachant le tout à Cassie pour ne pas lui faire de faux espoirs.

Ils arrivent assez vite à la caravane qu’on avait vu en fin d’épisode il y a quelques temps, sont surpris par ce qu’ils trouvent à l’intérieur de la caravane (mais on ne saura pas ce que c’est) et finalement, la caravane se fait tirer dessus ? Qui débarque pour tuer des gens dans une caravane en tirant dessus alors qu’elle est en métal ??? Finalement, James et Cordell sont donc en vie, Cordell est toujours aussi mauvais père avec Stella et Miles ressuscite pour Cassie en fin d’épisode – on notera que Cassie a le temps de rejoindre les rangers que Cordell n’est toujours pas au courant de ce qu’il s’est passé pour sa fille.

La série brûle les étapes et va trop vite dans l’intrigue Miles. On verra la suite et comment ça se justifie, probablement dans le prochain épisode qui sera plein de flashbacks un peu chiants.


Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.