Wolf Pack – S01E02

Épisode 2 – Two Bitten, Two Born – 13/20
Maintenant que je sais à quoi m’attendre du côté de la qualité et que, justement, je n’en attends plus rien, je trouve que la série a ses bons côtés. J’ai pu accrocher un peu plus à cet épisode qui développe ses personnages et les interactions entre eux, mais aussi les mystères qui occuperont la saison, surtout qu’il n’y a plus beaucoup d’effets spéciaux. Mieux vaut les éviter, franchement. Bref, c’est une série pour ados, mais ça fonctionne déjà mieux qu’au premier épisode.

Spoilers

Les quatre loups repartent chacun chez eux – et les mystères s’épaississent.

I’m not as good a liar as he is.

Allez, je me relance dans la série, avec l’espoir que ce deuxième meilleur soit meilleur que le premier. Cela me paraît mal barré rien qu’avec son titre hyper bateau et qui nous prend pour des idiots… mais on ne sait jamais ?

Déjà, il faut faire abstraction des effets spéciaux un peu pétés concernant les flammes dans les yeux de Blake (merci de nous rappeler si vite son nom)… Cependant, on nous replonge dans l’action pour cela, et j’ai pris l’habitude avec des séries comme Shadowhunters de faire abstraction à ce genre de détails. Ainsi, pour la première scène de l’épisode, nous reprenons au cliffhanger précédent : Blake est paniquée de se rendre compte qu’elle est une louve-garou.

Par conséquent, elle s’enfuit, soi-disant pour retrouver son frère… mais se précipite vers le brasier. Cela inquiète Luna, qui est la seule à s’en rendre compte, avant d’être finalement interrompus lorsque Blake fonce tout droit dans une équipe de pompiers. Les quatre ados sont donc raccompagnés vers leur voiture pour enfin rentrer chez eux – et suivis par la secouriste jusque chez eux, c’est à peine flippant.

Ce trajet en voiture est l’occasion pour que Luna cuisine les deux nouveaux sur ce qui leur est arrivé, contre l’avis de son frère, ça va de soi. Pas de bol pour eux, et surtout pour Everett qui veut vraiment comprendre ce qui est en train de se passer, les cicatrices ont disparu et les informations se font rares.

Il peut donc rentrer chez lui, pour mieux tomber sur ses parents très énervés. Alléluia, des adultes capables de se rendre compte que leur adolescent fugue, ça manque trop souvent dans les séries ! Everett se prend une bonne baffe pour son impertinence et sa fugue brève. Sans trop de surprise, il enchaîne sur une sacrée insomnie. Cela me paraît difficile de dormir dans ces conditions, c’est vrai… par contre, il occupe ses insomnies bizarrement, lui, si on en croit le montage proposé par les séries (des étirements, OK, mais ranger ses livres de manière bien ordonnée, là ? Bizarre).

De retour chez elle, Blake décide de prendre une bonne douche brulante pour oublier tout ce qui lui est arrivé. Malgré tout, elle est contente de la disparition de son acné… jusqu’à ce qu’elle se rende compte de l’apparition, en parallèle, de canines bien acérées. Oh, ce n’est qu’un reflet dans le miroir, mais il en dit long.

Bien sûr, quand je dis « chez elle », c’est une façon de parler : elle est à l’hôtel puisque sa maison a cramé. La série nous fait tout un suspense interminable sur les messages reçus sur le téléphone de l’hôtel : on comprend qu’il va s’agir de nouveaux messages comme ceux obtenus par Everett dans le premier épisode… mais je ne vois pas pourquoi Blake flipperait autant, elle. C’est abusé.

Bon, elle reçoit le message qu’elle n’est pas en sécurité finalement, donc OK… mais on va dire que c’était une sorte de sixième sens qui l’expliquait. Elle finit par se coucher malgré tout, pour mieux passer toute la journée au lit. Elle fait toutefois un petit rêve érotique avec Everett, rêve qu’il partage avec elle, lui aussi.

Quand elle se réveille, il fait de nouveau nuit, mais on a bien vu toute la journée se dérouler. La pauvre ne sait même pas qu’elle a perdu une journée, à mon avis. Cela ne l’empêche pas d’être flippée quand elle voit une ombre à la fenêtre. Elle décide donc de se barricader, avant d’assurer à son frère qu’il n’y a rien à craindre. Euh ? Elle espère vraiment être crédible, là ?

Le lendemain, elle accuse son frère, Danny, d’être la raison pour laquelle elle a bloqué la porte à son père. Celui-ci tente toujours de faire tout ce qu’il peut pour mieux s’entendre avec sa fille, mais ce n’est pas gagné. Il n’a pas payé l’assurance de la maison, ce qui est con puisqu’elle a cramé, et ne remarque qu’à retardement la disparition de l’acné – et encore, parce que Danny lui révèle ce qui a changé.

Et finalement, pendant la pleine lune, les loups-garous se contentent de… dormir ? Pas dingue. À son réveil, Everett se retrouve sous son lit, avec des traces de sang dans les paumes tellement il s’est enfoncé les ongles dans celles-ci. Son vrai problème est ailleurs, cependant : sa mère débarque pour expliquer la baffe avant de lui indiquer qu’il doit parler aux flics, parce que Ramsey est là. Yeah. C’est le retour raté de Sarah Michelle Gellar, j’ai hâte.

Si j’adore la retrouver, parce qu’elle a une voix fascinante ma Buffy préférée, il faut avouer que ce n’est pas dingue ce qu’elle propose. La manière dont elle tend la main pour serrer celle d’Everett là ? C’était ridicule, je ne peux pas être le seul à voir ça ? Redonnez-lui le rôle de Buffy dans un revival, pitié.

Je sais, il faut oublier le passé. La pauvre est condamnée à être bloquée dans ce rôle alors que c’était il y a vingt ans… Mais voilà, il y avait tellement de qualité dans son passé que c’est dur de la voir être réduite à une flic cuisinant un ado stupide pour savoir quel ado du bus pourrait être le pyromane qu’elle recherche.

Everett n’a évidement rien à lui dire : ce n’est même pas qu’il cache les réponses aux questions qu’elle pose, c’est juste qu’il ne sait absolument rien. Par contre, quand il retrouve son pote en béquilles pour une session devoirs (ah ? Je croyais que l’école était fermée), il apprend qu’il a été mordu par un coyote et insiste énormément pour voir la morsure. Il espère trouver un autre loup-garou, mais ce n’est pas le cas, bien sûr. Son pote trouve Everett très étrange à lui demander de se déshabiller et l’interroger sur d’étranges coups de téléphone, mais ça ne va plus loin que ça.

On retrouve ensuite le pote à l’hôpital, où il apprend qu’il devra garder ses béquilles plus longtemps que prévu finalement. Le lien est fait avec la fuite de l’incendie, pas évidente sur une jambe… mais le vrai mystère, c’est quand on lui fait une piqûre et qu’il en souffre énormément. Pas un coyote, finalement ?

Ce sera probablement un mystère pour un autre épisode. En attendant, son médecin lui donne des anti-douleurs qui devraient le mettre totalement KO, mais qui apaisent tout juste sa douleur, en le laissant avec un trop plein évident d’énergie. Connor, c’est son nom, reçoit ensuite un appel bizarre, exactement comme l’avait prédit Everett.

Il partira probablement à la recherche de son pote : l’appel qu’il reçoit est plus que menaçant. On lui promet qu’il sera pourchassé et tué, car ça sent son sang. Il ne peut donc pas rester dans un hôpital où on essaie de l’anesthésier en permanence. Bon, cette voix et ces appels bizarres… Est-ce que ce ne serait pas Ramsey finalement ?

La secouriste qui suit les adolescents chez eux ? Elle est sacrément culottée et pas du tout à sa place : elle rentre carrément chez Luna et Harlan le premier soir de l’épisode pour les interroger à nouveau sur Blake et Everett… avant de totalement changer de sujet et d’en revenir aux recherches de Garret. Je ne vois pas bien pourquoi elle leur donnerait tant d’informations, surtout après les avoir retrouvés dans les bois. Je comprends l’idée de les rassurer sur le fait que les recherches continuent, mais ça fait beaucoup d’informations, tout de même, et c’est risqué.

Une fois la secouriste partie, Luna et Harlan parlent du sujet que ce dernier veut absolument éviter. Le but ? Luna souhaite le convaincre qu’ils partagent tous les quatre un secret désormais. Quoiqu’en dise Harlan, ils sont dans la même galère. Le lendemain, il plante tout de même sa sœur pour aller « se distraire », avec un sac de sport.

La vraie distraction est clairement autre que la salle de sport : il espère en effet y draguer et se trouver un autre coup d’un soir… Malheureusement pour lui, ses sens de loup le rattrape et lui file une migraine. L’acteur est en route pour les Emmy quand on voit comment il joue la migraine. Entre ça, et la drague soi-disant subtile quand il mate là, ce n’est pas dingue. On enchaîne sur les clichés, en tout cas, avec son imagination qui lui fait espérer une bonne coucherie – un fantasme digne d’une pub pour parfum.

Par chance pour lui, malgré son jogging et sa rêverie érotique, il ne semble pas avoir d’érection gênante. C’est bien la seule chose de non gênante avec toute cette intrigue qui nous révèle les fesses d’Harlan dans une série pour ados. Bien évidemment, il perd de sa force au fur et à mesure que son fantasme se développe, et c’est inquiétant pour lui de voir son pouvoir s’atténuer comme ça.

Cela semble correspondre à ce qui arrive aussi à Blake : elle essaie de mesurer sa nouvelle aptitude à courir… pour mieux se rendre compte qu’elle fait un score déplorable. Une fois qu’elle s’en est rendue compte, elle peut enfin rencontrer Ramsey, dont le but est apparemment de serrer la main de tous les adolescents de la ville. Nous n’en saurons pas plus sur ce qu’elles se disent, malheureusement, parce que la série enchaîne sur une autre scène. Quand on retrouve finalement Blake, c’est parce qu’Everett vient frapper à sa porte pour lui parler de la pleine lune.

Il s’agit d’une pleine lune qui semble faire des dégâts également chez Luna, qui la voit rouge : elle se retrouve en pleine crise d’angoisse, sans Harlan, et imagine un cheval défoncer la porte de sa chambre. Oula, c’est original comme délire ? Plus que ce qu’il se passe entre Blake et Everett, en tout cas. Les deux se retrouvent à flirter comme n’importe quels adolescents, mais leur premier baiser est interrompu par un appel de Connor. Comme prévu, il l’appelle parce qu’il est paniqué et pourchassé par quelque chose qui n’est pas un coyote.

Le pauvre Connor est toutefois toujours plâtré, alors ça n’est pas si évident que ça de fuir. Il est toujours à l’hôpital, mais cette fois-ci, l’hôpital est désert. C’est très crédible, ça, des couloirs d’hôpitaux déserts avec des portes qui s’ouvrent seules… et un véritable monstre qui pourchasse Connor.

Il s’en tire bien malgré tout, gagnant assez de temps pour que Blake et Everett le rejoignent à l’hôpital. Ceux-ci ne le trouvent pas pour autant une fois à l’hôpital et elle n’a toujours pas de téléphone pour simplifier les recherches. Ce n’est pas de bol pour Connor qui se retrouve à souffrir énormément, pour peu de chance de s’en sortir. Il s’explose encore plus la jambe quand son plâtre se coince dans un grillage, et il le fait pour rien : le monstre le retrouve en premier. Oh, le monstre sera Sarah Michelle Gellar ? C’est ma théorie actuelle. Oui, je la fais être tous les mystères de la série, parce que je souhaite vraiment la voir dans un rôle plus important que ça.

Pour l’instant, elle se retrouve à arrêter Blake pour lui poser des questions et faire de même avec Everett quand elle le découvre avec le plâtre de Connor dans la main. Allons bon.

Pendant ce temps, l’incendie continue. Parmi les dix huit personnes disparues, il y a toujours Garrett, et la série s’amuse à le suivre pendant qu’il court à travers bois dans les flammes. C’est lourd comme tout, parce que l’acteur n’a pas grand-chose à jouer en vrai. J’ai du mal à accrocher au peu qu’il joue, en plus, alors qu’il semble se donner à fond pour avoir l’air apeuré d’une menace encore invisible. Sait-il seulement ce qu’il doit jouer ?

Ce n’est pas gagné. Il finit par s’effondrer au sol, mais il se souvient une fois de plus qu’il a des gamins. Un flashback nous le montre revenir avec les louveteaux chez lui, pour mieux se rendre compte qu’ils sont désormais humains. Flippant… mais dans le présent, c’est ce qui lui donne la force de se relever sur une petite musique épique.

Bon, finalement, il est allongé au sol quand un hélicoptère le retrouve. La première sur les lieux ? La secouriste bizarre du début d’épisode, évidemment. Luna et Harlan sont prévenus rapidement et se rendent à l’hôpital pour le voir, mais ils arrivent avant lui. Il finit par être emmené directement au bloc opératoire (pour quelle raison exactement ?), après un très rapide passage dans la salle où l’attendaient Luna et Harlan. Ces deux derniers sont finalement approchés par le collègue de Ramsey, qui veut à son tour leur poser des questions.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.