Wolf Pack (S01)

Synopsis : Un incendie californien réveille une créature surnaturelle terrifiante qui va changer la vie de deux adolescents.

Pour commencer, ça doit faire près de dix ans que j’ai les DVDs de la première saison de Teen Wolf (j’exagère totalement) sans avoir pris le temps de commencer la série. Quand cette série a été annoncée, je me suis donc dis que je ne la regarderai pas, tout simplement. Ou que je rattraperais la série originale avant. Finalement, ce ne fut pas le cas, je n’ai jamais pris le temps alors même que je sais qu’elle me plairait. Trop compliqué de faire les critiques, trop chronophage même sans critique… voilà où j’en suis avec Teen Wolf.

Voir aussi : Mes 5 loup-garous préférés

Depuis, ils nous mentent en nous disant que cette série ne nécessite pas de voir la série originale. Je ne doute pas que dans trois ou quatre épisodes, ils feront un crossover ou des références tellement souvent que je ne vais plus rien comprendre et/ou trop me sentir spoilé ; mais je me suis dit qu’avec un peu de chance, ça me motiverait peut-être à la regarder enfin.

En attendant, je n’ai pas envie de passer à côté de ce premier épisode – ou de cette saison – parce que l’événement est tout de même que Sarah Michelle Gellar joue dedans. Buffy, quoi. Je ne suis pas forcément fan absolu de l’actrice, mais force est de constater que j’ai regardé l’ensemble des séries. Ce n’est probablement pas pour rien. Au-delà de ça, j’en entends immanquablement parler chaque fois que je me connecte à Internet depuis un bon mois, parce que ben… j’avoue, j’ai plein de fans de ma série préférée sur mes réseaux. Dingue, non ?

Bref. J’ai bien compris que SMG allait être la Giles de cette série (spoiler : non), mais c’est une raison suffisante pour la regarder non ? Ils ont bien compris comment faire un casting efficace, et c’était devenu la série que j’attendais le plus en ce début 2023…

Note moyenne de la saison : 13,5/20

S01E01 – From a Spark to a Flame – 11/20
La déception est à la hauteur de l’attente interminable pour voir cette série. À force d’en entendre parler, j’avais espoir d’un truc pour ados, certes, mais qualitatif et vraiment cool. Là, je m’embarque juste pour une énième série d’urban fantasy pas très bien jouée et écrite sans chercher à y mettre une once de crédibilité. Les effets spéciaux font mal aux yeux et on est pris pour des spectateurs idiots – je n’ai pas vu la série originale et je devrais l’être, mais ce n’est pas le cas. Je suis déçu, mais au moins, la musique était bonne. Je continuerai probablement un peu la série, mais sans y mettre ma priorité.
s01e02 – Two Bitten, Two Born – 13/20
Maintenant que je sais à quoi m’attendre du côté de la qualité et que, justement, je n’en attends plus rien, je trouve que la série a ses bons côtés. J’ai pu accrocher un peu plus à cet épisode qui développe ses personnages et les interactions entre eux, mais aussi les mystères qui occuperont la saison, surtout qu’il n’y a plus beaucoup d’effets spéciaux. Mieux vaut les éviter, franchement. Bref, c’est une série pour ados, mais ça fonctionne déjà mieux qu’au premier épisode.
S01E03 – Origin Point – 13/20
La série continue à sa vitesse de croisière, qu’elle a finalement réussi à trouver. Les personnages ne sont pas les couteux les plus affutés du tiroir, si je puis dire, mais dans l’ensemble, ça se regarde. Bon, ça fait un peu mal aux yeux quand il y a des effets spéciaux, je reconnais, sauf qu’ils le savent désormais et semblent vouloir les contourner. Dans l’ensemble, on se retrouve donc avec un divertissement qui fonctionne bien et quelques mystères dont j’ai hâte de voir la résolution, juste pour savoir si j’ai raison ou non. Dans les deux cas, je serais déçu, en plus, mais je veux savoir quand même.
S01E04 – Fear and Pain – 13/20
Si j’aime l’ambiance que la série parvient parfois à instaurer – par accident ? – je trouve que l’ensemble reste trop superficiel pour vraiment accrocher. Le cahier des charges commence déjà à se voir de manière assez évidente, parce qu’il faut bien attirer l’audience adolescente, et j’espère que la série réussira à gagner en qualité. Pour l’instant, c’est vraiment moyen, mais j’ai appris à m’y attendre.
S01E05 – Incendiary – 15/20
Que se passe-t-il ? J’ai trouvé cet épisode drôlement plus efficace, notamment grâce à sa construction qui permet de mener à quelques révélations et à des cliffhangers bien sentis. Disons que ça fait plaisir de voir la série assumer certaines évidences qui restaient cachées jusque-là… Après, ça reste quand même une série qui vise à foutre à poil tous les ados bien plus que nécessaire juste pour les audiences, et ça, c’est dommage car ça la dessert plus qu’autre chose.
S01E06 – After Party – 13/20
A minima, donnez un budget effets spéciaux à cette série, qu’elle puisse avoir les moyens de ses ambitions. Côté écriture, il y a de gros raccourcis et des échecs cuisants par moment ; mais aussi d’autres scènes bien plus réussies. Certaines intrigues sont prenantes et j’ai envie d’avoir le fin mot d’une partie de l’histoire, mais bon, ça irait tout de même mieux si je n’avais pas en permanence le sentiment qu’on se fout de ma tronche.
S01E07 – Lion’s Breath – 15/20
L’épisode avance plus vite que je ne l’imaginais, parce que je pensais que la saison était plus longue que les huit épisodes qui lui sont réservés. Oui, c’est con d’en bingewatcher trois et d’être coincé à l’avant-dernier épisode, je sais. En tout cas, je me suis surpris à être plus impliqué que je ne l’aurais cru dans cette série pour ados. Ce n’est pas du tout parce qu’elle est qualitative ; j’ai juste envie de savoir si mes théories sont les bonnes.
S01E08 – Trophic Cascade – 15/20
J’avoue que j’espérais une conclusion de saison qui puisse servir de conclusion de série au cas où et que je suis un peu dégoûté de ne pas l’avoir eu. En vrai, ça me paraissait possible de tout conclure. Au lieu de ça, on perd du temps en début d’épisode et beaucoup de twists sortent de nulle part pour s’assurer des cliffhangers de fin de saison. Est-ce que ça me fait espérer une saison 2 ? Eh, pourquoi pas. Faudra juste que ça tienne à nouveau sur de peu d’épisodes.
Publicité

8 commentaires sur « Wolf Pack (S01) »

  1. Teen Wolf, une série très inégale d’une saison à une autre. J’ai eu du mal avec la saison 1, très teen, j’ai adoré la 2 et la 3, puis après c’était en dent de scie jusqu’à la 6.
    Sarah Michelle Gellar a l’air quand même assez secondaire au vu de la bande annonce. Ça ne me fait pas trop envie…

    J’aime

    1. J’aime bien les séries teens en théorie, mais faut voir ce qu’on met dans l’appellation. Si c’est le manque de qualité et de budget, en plus de l’écriture avec les pieds comme là, non merci. ;’)
      Je me doutais que SMG serait secondaire, mais je n’arrête pas de voir son affiche à elle partout pour vendre la série… C’est dire à quel point ils n’ont rien pour la vendre apparemment !

      J’aime

      1. La première manque vraiment de budget et elle adressée aux 10/15 ans, le reste ça va un peu mieux selon les saisons, mais des fois ça fait mal aux yeux 😆
        Oui, ça fait peur quand on voit que c’est elle qu’on met le plus en avant dans la promo…

        J’aime

      2. 10/15 ans ? J’imaginais un peu plus vieux quand même 😮

        SMG est beaucoup mise en avant depuis qu’ils ont compris que ça faisait l’événement, alors que quand tu regardes la bande-annonce, elle n’y est que peu (comme dans la série). C’est marrant du coup… À voir si l’écriture de la série lui donnera un rôle plus grand ensuite, mais j’en doute.

        J’aime

  2. Honnêtement mise à part qu’il s’agit de deux séries teen avec des loups garou, je ne pense pas qu’il y ait de liens entre Wolf Pack et Teen Wolf ! Et si Teen Wolf avait ce côté un peu cheap, ça reste vraiment une série que j’ai adorée et qui me manque ! (et pour le moment Wolf Pack est franchement pas à la hauteur…)

    Aimé par 1 personne

    1. Ta parenthèse me rassure quand même !😅 On verra pour les liens, mais ça ne me surprendrait pas pour remonter les audiences d’avoir des liens en cours de saison 🤷🏻‍♂️

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.