Le final de Shadowhunters

Synopsis : C’est la fin de tout ! Après bien des événements, Maia est plus révoltée que jamais, Magnus est exilé à Edom et Clary s’apprête à verser ses dernières larmes.

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 Fin

20-2

Pour commencer, il est donc temps pour un double épisode final. J’aurais bien aimé voir cet épisode en pleine soirée, mais la vérité, c’est que je n’aurais pas le temps ce soir et pas l’envie d’attendre ce week-end, alors voilà, je me regarde cette heure quarante dès maintenant ! Une heure quarante ! Je me sens quand même floué, puisqu’il s’agit théoriquement de la saison 4 que nous aurions dû avoir cette année.

Alors est-ce que ça valait le coup ? Mon avis sans spoiler ici, et avec en cliquant sur les titres ; vous savez comment ça fonctionne à force !

S03E21 – Alliance – 17/20
On voit bien que les scénaristes condensent l’équivalent de plusieurs épisodes dans ces quarante minutes : tout va extrêmement vite et ce n’est pas plus mal. Cela fait du bien à la série de prendre ce coup de boost improbable. C’est toute la saison 4 qui doit tenir dans cet épisode dont les rebondissements s’enchaînent et qui passe en un clin d’œil.
S03E22 – All Good Things… – 20/20
Oui, oui, c’est un 20/20 parce que cet épisode final est vraiment réussi du côté de l’écriture : il y avait fort à faire et même les quelques manques d’enjeux que j’ai parfois ressenti pendant l’épisode ne m’empêchent pas de monter si haut, parce que tous les clins d’œil nécessaires pour en faire une bonne conclusion sont là. C’est exactement le type de fin que j’adore, et même dans les choix musicaux, c’était parfait pour la série. Mon guilty pleasure me manquera !

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 Fin

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.