Most Dangerous Game – S02E10

Épisode 10 – One Way Ticket – 17/20
C’est un bon épisode pour revoir la définition du mot karma. La série avait déjà tendance à jouer avec ce concept, mais là, je trouve que c’est excellent à suivre, tout simplement. Il se passe plein de choses, on avance dans les différentes intrigues et on en a pour notre argent.

Spoilers

La traque reprend pour les trois chasseurs préférés de Victor – ceux qu’il a eu la bonne idée de laisser en vie.

 

Mercy got no place in this game.

Alors que l’épisode précédent laissait Victor complètement démotivé et bien trop blessé pour se relever, l’adrénaline semble le frapper bien vite au début de celui-ci. On peut donc assez vite reprendre la course poursuite. Bien sûr, ce psychopathe de Clive doit attendre une heure avant de se lancer à sa suite, mais ce n’est pas le cas des autres.

Victor ne met pas longtemps à se retrouver face à face avec Ford, par exemple. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas pris les clés de la voiture de Clive pour s’éviter cette déconvenue, mais en tout cas, une fois face à Ford, Victor n’a plus d’autres choix que de courir malgré sa blessure.

Il se cache comme il peut dans une usine où il finit par avoir facilement le dessus sur Ford. C’en est décevant : avoir gardé Ford si longtemps dans la course pour qu’il ne puisse même pas se servir à nouveau de son fouet, c’est frustrant. En plus, Ford a juste le temps d’expliquer à Victor à quel point il a fait une erreur en vérifiant qu’il ne l’avait pas tué qu’il se retrouve à nouveau dans une situation où Victor peut le laisser là pour mourir.

Je n’ai pas trop compris pourquoi, d’ailleurs, Victor décide de le laisser se noyer sans vérifier et sans rester sur place. A priori, les autres tueurs ne sont pas encore là et ça me paraît important de vérifier qu’il meurt bien. Cependant, il n’a pas besoin de s’en charger car Connell est là pour ça. J’ai beaucoup aimé voir Connell obtenir sa revanche sur Ford lui ayant brisé ses lunettes sans raison.

Il vient donc assister à sa mort pour la reporter à Miles… mais très étrangement, il brise sa règle. Alors qu’il n’a pas le droit d’interférer et qu’il l’explique bien à Ford quand il le regarde se noyer peu à peu, il finit par intervenir pour empêcher Ford de s’en sortir quand celui-ci est à deux doigts de trouver une solution. C’était abusé, ça casse toute l’éthique de Connell… mais en même temps, l’occasion était trop belle.

En parallèle, Victor parvient à rejoindre la gare la plus proche et à monter dans un train, ce qui ne lui a pas toujours réussi tout de même. Pourtant, cette fois-ci, c’est apparemment une bonne chose. Il a même le temps de fouiller une poubelle pour trouver de quoi se soigner. Une fois dans le train, il prend donc le temps de nettoyer ses plaies, puis se retrouve face à un contrôleur.

Ce dernier est drôlement sympathique avec lui : il accepte de lui fournir un ticket qu’il paie une fois dans le train, il lui confirme que personne d’autre n’est monté dans le train à la même gare que lui, puis lui prête son téléphone. Cela fait beaucoup d’un coup. Il répond aussi à ses questions plus techniques, que Miles confirme en fin d’épisode : s’il reste dans le train jusqu’à son terminus, il aura gagné trois heures de jeu où aucun de ses adversaires n’aura pu le rejoindre.

Bon, et le téléphone sinon ? Victor l’utilise pour appeler sa sœur et enfreindre une fois de plus une règle du jeu, parlant ainsi avec elle… du jeu en lui-même ! Il lui révèle qu’il pense avoir été arnaqué à cause du faux meurtre auquel il a assisté et Joséphine en profite pour lui révéler qu’elle… bosse avec les organisateurs du jeu.

Eh oui. Elle n’avait pas tous les détails, mais elle a trahi son frère, lui mentant et le forçant à croire à l’arnaque de son « boss » pour qu’ils puissent enfin avoir de l’argent et qu’il arrête de se battre. Allez, super intelligente ta sœur, mon Victor. T’aurais mieux fait de la laisser dans l’incendie enfant lalala. (C’est faux, je ne pense pas ça, mais j’ai hâte de conclure la critique et passer à la suite). Bref. Elle entend tout de même la destination du train de Victor et décide de s’y rendre aussi.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.