Salut les sériephiles !
Vous avez remarqué, forcément, que c’était la catastrophe sur le blog et que j’avais de nouveau lâché une bonne partie de mes résolutions qui auront tenu un mois ? Plus tellement de news en page d’accueil (on se croirait même sur un blog abandonné !) et même plus d’épisode à un moment… C’était le cas de cette semaine 23 archi-vide. Pour la postérité, malgré tout, je me suis dit que j’allais publier l’article tout de même !
2 épisodes vus et 8 critiques sur le blog cette semaine
Je n’ai peut-être rien vu cette semaine-là, mais j’ai au moins pu me consacrer aux critiques du marathon de la fin de la saison 4 de Manifest. Une manière de faire illusion et d’avoir un peu d’activité ici :
Manifest – S04E20 – Furball – 17/20
Je pensais vraiment qu’ils allaient foirer la fin… et finalement, ce n’est pas le cas ! C’est simple, mais efficace : la fin n’est pas exceptionnelle, elle n’est pas belle à regarder quand il est question des effets spéciaux, mais elle était suffisamment forte pour foutre quelques frissons et rentabiliser d’y avoir passé presque tout le week-end.…
Lire la critique complèteManifest – S04E19 – Formation – 14/20
Je supporte cet épisode uniquement parce que c’est la toute dernière transition de la série, mais putain, qu’est-ce qu’il a pris son temps. On voit que les scénaristes veulent faire le tour des intrigues, répondre à toutes les questions et régler les cas de chaque personnage avant de conclure enfin le fil rouge… mais c’est…
Lire la critique complèteManifest – S04E18 – Lift/Drag – 13/20
J’aime le fait que la série soit sur son dernier arc et qu’elle sache vraiment vers quoi elle se dirige, mais ça n’empêche que la médiocrité est le mot qui ressort le plus. Tout avance vite et on sent qu’on veut nous préparer le terrain pour les derniers épisodes, mais il reste encore tellement de…
Lire la critique complèteManifest – S04E17 – Threshold – 13/20
Eeeet… ça va trop vite. On se paie notre tête, honnêtement ? La série a pris un temps beaucoup trop long sur certaines intrigues du début de saison (et mi-saison) pour finalement rusher en un épisode le contenu de deux ou trois. Je trouve que les avancées proposées ici auraient pu tenir limite sur un quart…
Lire la critique complèteManifest – S04E16 – Furball – 14/20
Allez viens, c’est bientôt la fin, de cette série qui n’entend rien. Il se passe beaucoup de choses importantes dans cet épisode, c’est clairement très dramatique de voir le rythme s’intensifier et s’accélérer ainsi… mais malheureusement, il y a un problème de taille : les acteurs ne font pas le poids pour jouer ce qu’on leur…
Lire la critique complèteManifest – S04E15 – Throttle – 14/20
Allez viens, c’est bientôt la fin, de cette série qui n’entend rien. Il se passe beaucoup de choses importantes dans cet épisode, c’est clairement très dramatique de voir le rythme s’intensifier et s’accélérer ainsi… mais malheureusement, il y a un problème de taille : les acteurs ne font pas le poids pour jouer ce qu’on leur…
Lire la critique complèteManifest – S04E14 – Fata Morgana – 15/20
La série semble être à son rythme de croisière et ça lui fait du bien d’avoir un nombre limité d’épisodes, car elle se débarrasse bien vite d’intrigues que j’imaginais durer pour quelques épisodes encore. Il n’y a plus tellement de moments à perdre au cours d’une toute dernière saison, et ça se sent particulièrement dans…
Lire la critique complèteUpa Next – S01E06 – 15/20
J’avais peur que ce soit déjà la fin de saison et je suis content que ce ne soit pas le cas, mais en vrai, j’ai trouvé que l’épisode était chargé en informations et en avancée dans les intrigues. Il ne reste que deux épisodes après celui-ci, c’est peut-être normal. Bon, les jeux d’acteurs ne sont…
Lire la critique complète
