The Irrational (S01)

Synopsis : Alec Mercer est un professeur de psychologie comportementale de renommée mondiale. Avec son expertise unique en matière de nature humaine, il intervient dans des affaires à haut risque.

Pour commencer, The Irrational est un peu comme un cadeau tombé du ciel. Avec la grève des scénaristes qui vient tout juste de se terminer hier et les acteurs toujours en grève, les nouveautés se font rares cette saison. En fait, c’est quasiment la seule nouveauté, parce que NBC se l’est mise de côté rien que pour cette occasion.

Du coup, cette série a tout mon temps et mon attention, et franchement, ça tombe bien. J’avais un petit vide à combler dans ma liste de séries procédurales originales, surtout que je n’ai jamais repris Lucifer (un jour, un jour). Après, je suis un peu dans le flou. Je ne connais ni le casting en détail, ni les producteurs, et je n’ai pas vraiment d’infos sur le ton que la série va adopter. Mais bon, découvrir quelque chose sans a priori, surtout quand le paysage télévisuel est aussi désert, c’est plutôt cool, on va dire. Je n’aurais probablement jamais regardé s’il n’y avait pas eu grève et pénurie de nouveautés.

Et peut-être que j’aurais dû ne pas regarder quand même quand je vois tout ce que j’ai à rattraper… mais c’est plus fort que moi, j’aime trop les diffusions hebdomadaires pour passer à côté de ce qui s’annonce déjà comme un procédural à vitesse de croisière déjà connue. Parfait pour entamer une nouvelle routine de mardi matin.

Note moyenne de la saison : 

The Irrational – S01E01 – Pilot – 14/20

La série n’invente rien dans sa formule, mais elle joue ses cartes plutôt intelligemment. De la diffusion maligne alors qu’aucun network ne propose de série en cette rentrée faute de grève à la manière dont est gérée l’enquête, en passant…

Lire la suite

The Irrational – S01E04 – Zero Sum – 10/20

Arf, ce quatrième épisode n’est pas glorieux pour plein de raisons : le concept scientifique proposé n’a pas vraiment besoin de science pour être expliqué – on le connaît tous. Les acteurs secondaires ne sont pas au top niveau. L’intrigue est…

Lire la suite

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.