9-1-1 Nashville (S01)

De quoi ça parle ?

Cette série suit le quotidien des policiers, équipes paramédicales, pompiers et répartiteurs du numéro d’urgence de Los Angeles Nashville. Tout simplement.

9-1-1 | 9-1-1 Lone Star

Ce que j’en attends

Je ne sais pas moi-même. Je n’ai pas encore fini 9-1-1 Lone Star car je vis dans le déni de la fin de la série – je ne veux pas qu’elle se termine. Ai-je vraiment besoin de commencer une nouvelle série de la franchise et, honnêtement, a-t-on vraiment besoin d’une troisième série ? Bien sûr que non. Je vais la regarder quand même.

C’est la facilité. J’aime bien le casting – du moins, j’aime bien Jessica Capshaw et LeAnn Rimes (mais il va falloir supporter Chris O’Donnell), je sais déjà à peu près dans quoi je mets les pieds avant de commencer, l’efficacité de la formule n’est plus à prouver et j’ai besoin de me consoler en espérant trouver une série qui ne sera pas aussi ratée que le début de saison 9 de la série-mère. C’est à peu près tout, en fait. ABC veut profiter de sa nouvelle poule aux œufs d’or, et ça se comprend.

Bref, je suis toujours prêt à perdre mon temps devant des séries qui ne seront jamais mes séries préférées apparemment !

9-1-1 Nashville – S01E01 – Pilot – 12/20

Si l’on retrouve bien tout l’ADN de la franchise dans ce premier épisode, j’ai du mal, pour l’instant, à m’accrocher aux nouveaux personnages. Il y a beaucoup de clichés, du drama soapesque vu et revu et surtout, il y a un patriotisme exacerbé qui m’a fait lever les yeux au ciel et souffler aussi fort…

9-1-1 Nashville – S01E02 – Hell and High Water – 14/20

C’est bizarre, mais je trouve que cet épisode fait un bien meilleur premier épisode que le précédent par bien des aspects : on apprend enfin à connaître les personnages et les lieux, et ça marche un peu mieux. Pour autant, il y a de nombreux aspects que je trouve longuet et un peu ennuyeux, notamment dans…

9-1-1 Nashville – S01E03 – Forces of Nature – 14/20

OK, ça devient définitif à ce stade : je n’aime pas l’aspect soap car il est raté pour moi en 2025 et je trouve dommage que la surenchère ne se contente pas d’être la surenchère des catastrophes auxquelles les héros font face. L’irréalisme des réactions des personnages me sort à plusieurs reprises de cet épisode à…

9-1-1 Nashville – S01E04 – Bad Case of the Blues – 15/20

Il serait bon de commencer à développer d’autres personnages plutôt que de se centrer toujours sur les quatre mêmes, parce qu’ils vont vite me provoquer une overdose autrement. En revanche, je suis content de retrouver tout ce petit monde pour un nouvel épisode et je pense que la série pourrait se faire une place dans…

9-1-1 Nashville – S01E05 – Lost Children – 12/20

La série a réussi à s’imposer dans mon planning pour le moment et je reconnais qu’il y a plusieurs personnages que j’aime bien, mais franchement, je trouve que les scénaristes sont trop dans l’excès à tous les niveaux. C’est déjà le cas dans la série-mère alors ça ne devrait pas m’étonner plus que ça, pourtant,…

9-1-1 Nashville – S01E06 – Good Southern Manors – 15/20

C’est mieux que la série-mère, assurément, mais ce n’est pas non plus un épisode de pause qui me laisse sur un suspense insoutenable. Tout est assez prévisible et manque de se concentrer sur les personnages : il n’y en a que deux vraiment mis en avant dans l’épisode et c’est dommage de ne pas réussir à…

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.