The Rookie – S07E05 – Til Death – 17/20

Ah ouais ! La saison prouve qu’elle a dans le ventre, enfin, avec trois intrigues qui se croisent et accélèrent vraiment le rythme de tout ce qu’il se passe. C’est bien simple, c’est excellent de voir se dénouer des situations qui trainaient en longueur depuis quelques épisodes. C’est agréable d’enchaîner et de voir que ça mène quelque part, pour une fois.

Spoilers

Il y a un tueur en séries dans la nature… et un autre qui veut tuer Bailey. Et un rookie mythomane ? Cela commence à faire beaucoup !

Les points faibles :

– L’épisode précédent finissait avec le retour de Bailey. Je ne l’aime toujours pas, donc c’est déjà un mauvais point… mais en plus, cet épisode nous dit qu’elle ne peut pas rester chez elle à cause de la menace de son ex. J’entends le problème, mais dans ce cas, pourquoi était-elle rentrée chez elle à la base ? Bref, on s’en fiche : Bailey est à peine de retour qu’elle est insupportable à être assignée à résidence chez Lucy et à vouloir avoir ses affaires. Enfin, c’est terrible : je la comprends et je serais sûrement comme elle, mais faut bien avouer que ce n’est pas intéressant comme retour. Autant rester en Allemagne si c’est ça. En plus, encore une fois, Nolan n’apparaît pas sous son meilleur jour à la stalker comme il le fait ; Bailey est insupportable à faire son enquête solo avec le type que Nolan a laissé filer dans l’épisode précédent… Y a rien qui va.

– Je ne comprends pas pourquoi Lucy et Tim récupèrent déjà les bleus qu’ils avaient avant leur punition. C’est un provisoire vraiment trop court et ça me fait presque de la peine pour Penn. Son arrogance est aussi chiante que celle de Nolan, mais il ne mérite pas d’avoir Tim sur le dos comme ça.

– J’adore l’acteur, mais je ne comprends plus à quoi sert Wesley dans la série : il me semble en trop et j’ai l’impression que les scénaristes forcent autant que possible pour l’ajouter à chaque épisode désormais. Le voir reprendre le travail sur un cas qu’il a foiré par le passé, ce n’est pas ouf, le voir foncer en voiture à travers la ville, un brin ridicule, le savoir en train de culpabiliser d’avoir innocenté un coupable… eh, t’es avocat, c’est ton taf, bien sûr qu’il y a des ratés dans ta carrière parfaite, non ? Quant à l’intrigue politique à son taf là…

– Comment ça John tombe dans le panneau de son ennemi qui part loin de LA juste parce qu’il y a ses empreintes quelque part ? C’est tellement, tellement, tellement une fausse piste pour que la police baisse son degré de vigilance !

Les points forts :

– Je continue de vraiment apprécier les deux nouveaux bleus. Ce ne sont pas des personnages que j’apprécie pour leur personnalité, mais vraiment pour ce qu’ils apportent à la série. Après tout, c’est le titre de la série et c’est bien normal de nous montrer des nouveaux pour faire des boulettes. Je trouve qu’ils complètent bien l’équipe, même si les scénaristes s’en donnent un peu trop à cœur joie pour les étoffer à chaque épisode. Par contre, qu’est-ce que Seth m’a fait rire avec ses deux copines ! Je comprends pourquoi Lucy s’interroge sur sa crédibilité : il a déjà tout du grand-méchant à venir.

– J’ai bien aimé l’intrigue de l’accident de voiture avec le flingue dans la boîte à gants et la fille dans le coffre qui se termine dans une maison d’étudiantes capables de se défendre par elles-mêmes. C’est tellement une histoire à l’américaine que c’en est hilarant.

– La série sait toujours écrire ses méchants : Novak, celui de cet épisode, est plutôt efficace en son genre (le genre psychopathe qui manipule son monde en étant idiot en même temps, réussissant à avoir un copycat qui enterre ses cadavres au même endroit que lui pour lui foutre des crimes en plus sur le dos).

– Petit plaisir de retrouver les agents du FBI de The Rookie : Feds. Je suppose qu’ils ne sont plus des bleus ? J’ai adoré voir comment cette intrigue partait en cacahuète super vite : j’adore Nyla, alors la voir se faire injecter un truc par surprise, ça ne m’a pas plu. Après, c’est une petite scène d’action qui n’aura pas trop de conséquences, mais bon, il y a un deuxième serial-killer dans la nature, alors je suppose que l’épisode suivant sera intéressant à suivre, ce qui est une bonne chose, car je compte enchaîner !

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.