Les stats de la semaine #5

Salut les sériephiles et surtout… bonne rentrée !

Image result for fais pas ci fais pas ça eliott
Un peu de vulgarité (et une faute d’orthographe) de bon matin envers la rentrée me paraît légitime.

Si hier je parlais de mon agenda et que demain il sera question de mon emploi du temps quotidien, aujourd’hui, c’est lundi et qui dit lundi dit statistiques. Cette semaine a terminé le mois d’août en douceur pour mieux repartir en septembre puisque mercredi soir verra débuter un nouveau Bingo. En attendant, regardons un peu ce que vous avez le plus suivi et/ou raté sur le blog !

Image result for lucifer trixie

Avant tout, on commence par les épisodes vus cette semaine :

-> Suits, 7×07-08
-> Lucifer, 2×01-18
-> Salvation, 1×10
-> Younger, 4×10
-> Midnight, Texas, 1×06
-> Preacher, 2×11
-> Strike, 1×01-02

Cela me fait donc 25 inédits, soit le double de la semaine dernière, l’air de rien (non, non, je sais bien que ça fait 26, mais j’avais déjà vu le premier épisode de Lucifer lundi dernier). Je suis plutôt content de moi.

Il faut y ajouter le premier épisode de la saison 2 de 12 Monkeys, car je compte tenter d’avancer un peu le challenge séries tant que je le peux pour avoir un résultat quand même potable à défaut d’une réussite.

Je ne regarde plus la télévision, mais dans la nuit de dimanche à lundi la semaine dernière, j’ai aussi revu les deux premiers épisodes de la saison 5 de Buffy. C’est tout pour les rewatchs, on sent bien que la rentrée approchait, j’ai repris un peu de sérieux… Ou pas, vous me direz car cela me fait finalement 28 épisodes vus cette semaine, un nombre en hausse par rapport aux deux dernières semaines. Oups.

Related image

De votre côté, vous avez sollicité quelques articles plus que d’autres, alors faisons un tour du côté du top 5 des articles les plus lus :

  1. Fais pas ci, fais pas ça (S09) : 65 vues
  2. The Mist (S01) : 64 vues
  3. Les meilleures nouveautés printemps/été : 39 vues
  4. Mon agenda : 30 vues
  5. Ce que c’est qu’un travelling : 28 vues

Oui, le Bingo Séries s’est fait détrôner au point de disparaître du top, comme vous êtes violents avec lui. Les très bons scores de FPCFPC et The Mist rétablissent l’équilibre des vues de la semaine, avec leurs diffusions respectives sur France 4 et Netflix. Je suis surpris de votre intérêt pour mon agenda, mais déçu du bilan d’août qui n’a pas réussi à se frayer un chemin ici alors qu’il était plutôt complet.

Related image
Je ne perds pas espoir que vous le lisiez, d’où le lien ehe !

Du coup, vous avez déjà une idée assez précise du top 5 de la semaine côté séries, mais le voici au complet :

  1. Fais pas ci, fais pas ça (S09)
  2. The Mist (S01)
  3. Strike (S01)
  4. Preacher (S02)
  5. Midnight, Texas (S01)

C’est un peu sans surprise que l’adapation de The Cuckoo’s Calling a attisé quelques curiosités, et franchement, elle vaut la peine d’être vue, n’hésitez pas à aller voir. Preacher gagne une place par rapport à la semaine dernière et Midnight, Texas continue d’attirer beaucoup de lecteurs, au point de revenir dans le top. Ce n’est pas une surprise, après tout, c’était l’article de lancement que vous aviez le plus lu dans les nouveautés estivales.

Image result for strike the cuckoo's calling

Je suis pressé de voir ce que donneront les statistiques de la semaine prochaine, car elle sera chargée : nouveau Bingo, fin de saison pour Strike, reprises d’American Horror Story et You’re the worst… Surveillez le blog cette semaine, ça va bouger !

Bonne semaine à tous…

Image result for midnight texas
Et adieu mois d’août, je t’aimais bien malgré ta météo pourrie.

 

6 commentaires sur « Les stats de la semaine #5 »

  1. Ah oui je me rappelle pourquoi j’avais pas lu ton bilan d’août (ou du moins je n’ai lu que la partie Challenge). Déjà, il est un peu long (mais comme tous les articles bilan donc on ne t’en veut pas) et aussi parce que je regarde aucune série dont tu parles ! XD

    Aimé par 1 personne

      1. C’était surtout pour te dire de ne pas t’inquiéter ! Et pour t’aider à essayer de comprendre pourquoi il avait pas eu le succès escompté… Mais en relisant mon commentaire, je me rends compte qu’il est un peu déplacé. Désolée.

        J'aime

      2. Ah euh je ne l’ai pas trouvé déplacé du tout, au contraire, je l’ai vu exactement comme tu dis et l’ai donc trouvé à la fois cool et utile ! C’est mon smiley qui rigole qui t’a inquiété ? Ca m’a juste fait rire parce que mes derniers bilans étaient tristement courts, surtout vis-à-vis du challenge, alors c’est marrant comme explication – mais c’est très probablement un des problèmes de l’article lol

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.