Les séries qui auraient le potentiel de dépasser leur saison 10

Salut les sériephiles !

Une fois n’est pas coutume, mais seize, ça commence à faire un bon total quand même et c’est bien pour le seizième TFSA de Tequi qu’on se retrouve aujourd’hui. Je ne suis pas peu fier de tenir le rythme, même si ça commence à se complexifier niveau emploi du temps. Qu’importe, tant que je peux, je fais et je vous invite à passer me lire, hein.

Allez, le thème de la semaine est « Les séries qui auraient le potentiel de dépasser leur saison 10 » et quand on y réfléchit un peu, ce n’est pas si simple de trouver les séries qui ont le potentiel de devenir des Grey’s Anatomy en puissance et exploser le quota de temps d’écran ; surtout parce que la majorité de ce que je regarde en est encore à ses débuts ou approche trop de sa fin pour que je les vois poursuivre jusqu’en saison 10.

Pour rappel avant de commencer, le TFSA c’est un top 5 sur un thème précis, défini chaque semaine. Tout le monde peut y participer donc n’hésitez pas à nous rejoindre !

Image result for suits

  1. Suits

Ce n’est pas forcément celle qui a le plus de potentiel à première vue, je le reconnais, mais force est de constater qu’après sept saisons, la série s’en tire toujours bien ! Oh, ce n’est plus aussi surprenant ou prenant tout court qu’au début, mais les intrigues se tiennent et l’on va même avoir un spin-off. Du coup, si la chaîne est prête à prendre ce risque, c’est sûrement qu’elle voit sa chouchoute aller encore plus loin. Clairement, à ce rythme de croisière, je continuerais à regarder, même si c’est l’exemple-type de série qui perd en force saison après saison, tant qu’il y a Donna, je reste !

Image result for sense8

  1. Sense8

Je sais, je sais, il ne reste que deux épisodes. Très franchement, cette annulation de Netflix a du mal à passer et je continue de penser qu’au rythme d’escargot où elle allait, dix saisons auraient été à peine de trop pour faire le tour de tous les mystères. Je suis à peu près sûr qu’on aura une fin toujours aussi ouverte après ces épisodes en plus, la mobilisation a été telle qu’ils vont nous troller à nous faire imaginer qu’on aura une fin alors que non ! Ouais, je milite déjà pour une saison 3 complète et pour plus. J’suis comme ça, comme dirait l’autre.

Image result for this is us

  1. This is us

Je mets la charrue avant les bœufs puisque la saison 2 vient tout juste de débuter, mais très franchement, je la vois déjà comme un mastodonte cette série. Si elle parvient à se renouveler tout en continuant à balancer toujours autant d’émotions dans la tronche de ses téléspectateurs, c’est gagné. Une demi saison lui a suffi à se faire renouveler jusqu’à la saison 3, je ne serais même pas surpris que la saison 2 s’achève sur l’annonce d’une saison 4…

Image result for unreal tv

  1. Unreal

Là, j’y vais un peu fort parce que la série est dans une surenchère constante qui risque de la noyer bien avant la dixième saison. Pourtant, la critique du Bachelor a largement de quoi tenir dix saisons pour la simple et bonne raison que des saisons du Bachelor, on en a eu. En plus, rien ne force la série à continuer toute son existence sur cette émission-là : Quinn et/ou Rachel peuvent très bien se faire embaucher sur l’équivalent de Big Brother ou de Survivor, nos Loft Story et Koh Lanta français. Franchement, j’adore la série alors je n’ai aucune objectivité sur le sujet, mais je veux bien la voir durer encore et encore.

Image result for the walking dead pilot

  1. The Walking Dead

Ben oui, ben évidemment, s’il y en a bien une que je suis sûr et certain de voir atteindre la saison 10, c’est celle-ci. Je ne me voyais pas ne pas la citer cette semaine, alors voilà, c’est chose faite et je ne suis pas sûr d’avoir envie de développer. Franchement, je me plaignais du rythme lent de Sense8, mais TWD remporte la palme toutes séries confondues ; on attend toujours qu’il se passe quelque chose (je suis méchant, surtout qu’en saison 7, il s’est passé des choses. Tout n’est pas perdu !

C’est déjà terminé pour cette semaine, mais j’ai plein d’épisodes à regarder aujourd’hui et d’articles à publier, alors restez connectés sur le blog, hein… ehe 😉

3 commentaires sur « Les séries qui auraient le potentiel de dépasser leur saison 10 »

  1. Complètement d’accord pour Sense8 et This is Us 🙂 Pour UnReal, j’ai trouvé la deuxième saison un peu moins dingue que la première (et trop centrée sur les guéguerres du staff), alors j’attends un peu avant de me prononcer 😉

    J'aime

    1. Oui beaucoup ont critique cet aspect de la saison 2 d’Unreal, mais j’ai bien aimé. Et puis, on avait passé beaucoup de temps avec les candidats en saison 1 alors ça ne m’a pas surpris ce recentrage. Et justement, je pense qu’il y a matière à recentrer 150 fois de manière différente en abordant des thèmes différents, donc c’est cool !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.