L’adaptation de Locke & Key

Salut les sériephiles !

Image result for locke & key

Il y a de cela quelques années déjà, j’ai lu et adoré Locke & Key, un comic à l’ambiance surnaturelle parfaitement génial. Si vous ne connaissez pas, je vous en recommande chaudement la lecture dont je garde un excellent souvenir, même si j’ai oublié une grosse partie des événements. Grosso modo, le comic suit les trois enfants de la famille Locke : Tyler, Kinsey et Bode. Ceux-ci emménagent dans une vieille maison familiale après le meurtre de leur père. C’est joyeux, et ça ne fait que commencer.

Image result for locke & key
Vous la sentez venir l’histoire glauque qui se pointe ?

La maison cache en effet bien des choses et notamment des clés magiques, capable d’agir sur les lois de la nature. Une pourra par exemple effacer les souvenirs de quelqu’un, une autre transformer la personne en fantôme, etc. Ce sont bien sûr les enfants qui trouvent et utilisent ces clés en premier, mais très vite, ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls. Dodge, un démon, souhaite lui aussi posséder les clés et parvenir à ouvrir la porte noire afin de… et bien, il faudra lire les comics pour savoir, mais vous devez déjà avoir une bonne idée, je crois. La bonne nouvelle de cette histoire ? Elle a une fin (jugée décevante par beaucoup, mais j’avais apprécié).

C’est totalement le genre d’histoire qui me plaît, on est en plein dans l’urban fantasy avec une bonne dose de gothique et quelques frissons horrifiques. Assez clairement, le comic me rappelait Hex : la malédiction, une série anglaise que j’ai vue il y a fort longtemps dans la Trilogie du Samedi. Oh, et les comics ont été créé par… le fils de Stephen King, Joe Hill. Rien que ça.

Image result for hex tv show ella
Michael Fassbender et Christina Col dans Hex.

Bon, c’est bien gentil tout ça, mais quel rapport avec ce blog ? Vous vous en doutez je pense : Hulu a annoncé produire une série sur le sujet. Ce n’est pas la première fois, loin de là, qu’il est question d’une adaptation : une série devait voir le jour en 2011 et puis non, une trilogie de film devait se faire, et puis non… Autant dire que cela fait un moment qu’on attend et n’espère plus trop de bonnes nouvelles, mais cette fois semble être la bonne. Pour vous donner une idée du potentiel, Google m’a déniché le trailer de la série de 2011 :

Vous voyez, vraiment pas de quoi flipper.

À l’écriture pour la version 2017, on retrouve notamment Joe Hill, ce qui est rassurant pour le respect des comics. À la production, on retrouve Andrés Muschietti, à qui l’on doit l’adaptation de Ca au cinéma, et il est question de Carlton Cuse (LOST, pour n’en citer qu’une). Le pilot est quant à lui dirigé par le directeur de Dr Strange, Scott Derickson. Du côté du casting, les annonces sentent bon avec des acteurs excellents et habitués au genre pour la plupart.

En cette période nous menant à Halloween, je ne peux que vous conseiller de vous mettre à la lecture de ces comics. Et pour ceux qui n’ont pas le temps, il existe aussi une version audio grâce à Amazon avec la voix de… Tatiana Maslany. Hell yes. Il y en a pour 13 heures, mais je crois que je vais m’y mettre, car ça fait très longtemps que j’ai envie de me replonger dans cette histoire et que ça comblera mon manque de Maslany.

Image result for tatiana maslany locke & key

Il faudra être encore patient pour découvrir tout ça car la série est prévue pour… 2018. En tout cas, je le dis d’avance : je serai au rendez-vous !

Image result for locke & key

6 commentaires sur « L’adaptation de Locke & Key »

  1. Ma fois ça m’a l’air intéressant comme histoire! J’ai trop de comics à lire pour vraiment me pencher dessus mais je resterai à l’affût de la série. Et tu sais que 2018 c’est que dans 3 mois en vrai hein ^^ Ça passe tellement vite!

    Aimé par 1 personne

  2. Vu comment les comics m’ont fait flipper, je ne suis pas sûre de vouloir regarder….Les images sur papier c’est bien. Dès qu’elles se mettent à bouger, c’est trooooop angoiiiiissssssannnnnnnt !

    Mais sinon chouette projet !

    Aimé par 1 personne

    1. On connaît déjà l’histoire, ça se passera bien niveau angoisse (non). J’ai donc commencé la version audio dès hier soir, et rien que le bruit et les cris, c’est déjà bien plus prenant 🙈🙈

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.