La dernière saison de Scandal

Salut les sériephiles !

La semaine dernière, le TGIT revenait enfin après des mois de pause, mais revenait sans Scandal. C’est aujourd’hui que ça reprend enfin et c’est tant mieux, car il est temps que la série se termine – tellement temps que ça fait genre trois saisons que je le dis. Contrairement à Grey’s et HTGAWM, je me suis un tout petit peu intéressé à la promo de cette saison 7… il y a deux mois lors de la publication de la photo promotionnelle.

Image result for scandal

Cela m’a donné envie de faire le point sur la série car cette photo plonge Olivia dans le noir, la laissant à côté de son fameux chapeau blanc. Il ne fait donc pas de doute que la saison 7 poursuivra sur la fin de saison 6 (sans blague) qui voyait Olivia être franchement assoiffée de pouvoir.

Image result for scandal
N’en déplaise à cette cinglée !

Pour rappel (spoilers donc), dans le dernier épisode diffusé en mai, Olivia Pope arrivait enfin à la Maison Blanche en étant chef de cabinet de la présidente Mellie Grant (comme quoi, tout arrive), tout en assumant son couple avec l’ex président face caméra (alors que celui-ci se barrait seul dans le Vermont). La scène était a priori grandiose pour le couple, mais je les déteste tellement que de toute façon, ça m’était quelque peu égal. Loin de s’arrêter là dans sa quête de toute puissance, Olivia réformait également dans son coin le B613 dont elle se mettait tout naturellement à la tête. Rien que ça.

Image result for scandal olitz
Ce couple me file de l’urticaire.

Cela faisait une superbe fin de série, mais c’était sans compter sur la tendance d’ABC de renouveler des choses qui n’ont pas besoin de l’être (coucou Once Upon a Time, tu es la prochaine sur ma liste, mais ton reboot me calme pour l’instant). Cette fois cependant, Olivia Pope s’apprête bien à vivre ses dernières aventures, et tout ce que je peux dire, c’est… Enfin !

La fin de série devrait je pense nous la ramener dans le droit chemin, car je ne vois pas la série se terminer sur une fin négative. Je ne serais néanmoins pas complétement fermé à l’idée. Depuis le temps que ça part en vrille, ce serait même sympa une fin horrible, avec une mort de Fitz qui nous anéantit Olivia. Ouais, je déteste ce couple à ce point-là, c’est comme ça.

Image result for scandal huck

Du côté d’OPA, nous avions désormais une Quinn enceinte à la tête du bureau alors qu’Abby reprenait enfin sa place dans l’organisation et qu’Olivia la quittait totalement. Quant à Huck, il ne servait toujours à rien, les scénaristes ayant arrêté d’essayer de lui trouver une intrigue crédible il y a longtemps.

Image result for scandal

Je suis très méchant avec la série ce matin, mais la vérité, c’est que je suis pressé de découvrir ce chapitre. Ils peuvent encore réussir leur sortie et ils l’ont prouvé l’an dernier où l’ascension d’Olivia m’avait bien plu, malgré une soirée électorale vue et revue jusqu’à l’écœurement, car la série avait retrouvé une part de son fun !

Image result for scandal
Les scénaristes s’étaient même souvenus de ces trois-là !

Que la fin soit réussie ou pas, il sera triste de dire adieu à une série, comme toujours, mais encore plus parce que c’est la fin d’une époque. Le TGIT ne sera plus le même l’an prochain et en plus, Shonda a signé chez Netflix, donc c’est à mes vendredis matins des dernières années que je dirais au revoir dans quelques mois. En attendant, je vais savourer ces dernières semaines avec ce fabuleux trio et c’est dès ce matin que je me plante devant la télé.

Image result for scandal

10 commentaires sur « La dernière saison de Scandal »

    1. Ah ben c’est pas faute de prévenir mdr heureusement que je n’ai pas tout spoilé des évolutions de chacun, en même temps, six ans de rebondissements en un article, ce serait dur.

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.