Les meilleurs anniversaires

Salut les sériephiles !

Une fois de plus, un nouveau TFSA de Tequi débarque sur le blog. Une fois de plus, je l’ai trouvé plutôt compliqué à écrire, parce qu’il s’agit, je le rappelle une fois de plus au cas où, de faire un top 5 sur un thème précis, défini chaque semaine. Tout le monde peut participer, mais je crois parfois qu’il faut un brin de masochisme pour se lancer dans cette aventure bloggesque de folie.

Cette semaine, il s’agit de trouver les meilleurs anniversaires des séries ; mais c’est effectivement compliqué. Sur le moment, je me suis dit que je n’allais jamais en trouver cinq, et puis en fait, dès que j’ai commencé à y réfléchir sérieusement, j’avais plein d’idées.

Comme d’habitude, je me suis limité à un épisode par série, pour éviter de vous parler de tous les épisodes spéciaux de Buffy et ne m’arrêter que sur un seul (et non, ce ne sera pas celui que vous pensez, je pense).

Spoiler alert :. Il sera question dans cet article de Club de Cuervos (S01), How I met your mother (S05), This is us (S01), Community (S02) et Buffy (S05) ! Oui, ça fait six, je sais.

Image result for cumpleaños chava club de cuervos

Bonus : Club de Cuervos – 1×12

C’est le premier anniversaire auquel j’ai pensé en voyant le sujet… Le problème, c’est que cette fin de saison 1 qui marque les 30 ans de Chava n’est pas spécialement son meilleur anniversaire. En fait, l’idée de l’épisode, c’est même que c’est le pire des anniversaires. De joyeux trente ans qui m’ont beaucoup marqués.

Image result for robert downey jr sting ally mcbeal

  1. Ally McBeal, 4×20

C’est une scène dont j’ai parlé sur le blog lorsqu’Ally McBeal a soufflé ses vingt bougies, mais j’adore tout simplement la scène avec Sting et Robert Downey Jr. Elle me file des frissons à chaque fois. La série a toujours su pondre des bonnes choses pour les anniversaires de son héroïne, mais celui-ci est de loin le meilleur. C’est un épisode marquant, qui scellait vraiment le personnage du futur Iron Man comme essentiel à la série. Bon, tout ça pour ça.

Image result for lily's birthday how i met your mother

  1. How I met your mother, 5×18

Ce n’est certes pas le meilleur épisode de la série, mais je trouve Lily tellement choupi (et insupportable, OK) dans cet épisode, que je ne me voyais pas ne pas le citer. En plus ce gif de son réveil est tellement connu que c’est compliqué de ne pas y penser quand il est question de séries et d’anniversaire. Une fois de plus, c’est un épisode avec des flashbacks, des guest stars au top (Laura Prepon, notamment), des anciennes conquêtes de Ted et un running gag marrant avec la photo de Barney. Plutôt cool. #YouSonOfABitch

Image result for this is us birthday

  1. This is us, 1×01

Là encore, c’est une telle évidence cette série face à ce thème que le plus compliqué a été de choisir où la classer dans ce top. Le pilot était une véritable bonne surprise, sa révélation finale étant tout de même magnifique. C’est la première fois que la série nous montrait de quoi elle était capable niveau émotion et c’était un joli lancement de série. Beaucoup de séries font le choix de l’anniversaire d’un personnage pour débuter son histoire (de Brothers & Sisters à Ulysse), mais rares sont celles qui nous pondent quatre héros nés le même jour.

Image result for troy birthday

  1. Community, 2×10

Rien que pour sa première scène qui m’a fait mourir de rire, cet épisode mérite sa place ici. J’adore le début de l’épisode, qui commence avec le chant de tous les personnages, mais coupé parce que Troy ne souhaite pas son anniversaire et se poursuit avec la non-célébration de ce qui s’avère être, contre toute attente, les 21 ans de Troy et sa majorité. C’est juste génial et la photo de Shirley est cultissime. Un excellent épisode de Community donc.

Image result for buffy family

  1. Buffy, 5×06

Oui, je ne choisis pas un épisode centré sur l’anniversaire de Buffy, parce que ce serait beaucoup trop attendu et que tout le monde en fait toujours tout un plat de Buffy… mais merde, soyons sérieux, celui de Tara est beaucoup plus émotif et réussi. Alors certains me diront qu’on a connu de meilleurs anniversaires que celui de Tara qui commence très mal, avec sa famille qui veut la séparer de ses amis pour contrôler sa magie, mais la conclusion qui fait du Scooby-Gang sa famille est une merveilleuse avancée pour le personnage et la série. Non seulement, c’est un anniversaire touchant, mais en plus, il y a énormément d’humour dedans, parce que c’est un épisode de Buffy. Du coup, il fait passer par toutes les émotions et ça vaut bien une première place, surtout que j’adore Tara !

C’est tout pour cette semaine, joyeux anniversaire à tous ces personnages et à la semaine prochaine (enfin, n’hésitez pas à trainer sur le blog d’ici là, il y aura même un nouveau Bingo ce soir) !

EDIT : Ce qui est merveilleux, c’est que l’idée de ce thème venait en fait de moi et qu’en relisant les commentaires, j’ai découvert que j’avais oublié lors de la rédaction les excellents épisodes d’anniversaire de Sense8 et Life in Pieces. Je m’épuise !

9 commentaires sur « Les meilleurs anniversaires »

  1. Moi j’ai pas réussi à faire ce thème. J’avais que Sense8 qui me venait en tête. Bon et celui de Rory dans la saison 1 de Gilmore Girls mais il avait rien d’exceptionnel. Du coup je suis partie sur un ancien thème du TFSA.
    Et sinon en lisant ton article ça me confirme que même en y passant des heures je n’en aurais pas trouvé 5 parce que ceux de Lily et de Troy, je ne me rappelle pas du tout de ce qu’il se passe de dedans et celui de Tara je n’avais pas particulièrement aimé l’épisode. Quant à This is Us je n’ai vu que 2 épisodes donc je n’ai pas assez d’attachement à la série pour la citer.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas eu le temps de retoucher l’article avant publication mais ouais apparemment c’est d’une conversation que j’ai eu avec tequi qu’est née l’idée, et je suis à peu près sûr qu’on avait cité sense8 que j’ai ensuite oublié à la rédaction 😂

      Tu aurais pu citer les 18 ans de Clary quand même 😏

      Aimé par 1 personne

      1. ah ben tu vois j’y ai même pas pensé!! Et puis bon on peut pas vraiment parler d’un bon anniversaire! Sa mère se fait enlever et elle perd tous ses repères. On a vu mieux comme cadeau! lol

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.