Le retour de Roswell sur la CW

Salut les sériephiles,

Je devais normalement vous proposer aujourd’hui la suite de l’article d’hier matin, mais l’actualité séries en a décidé autrement puisque la CW a eu l’étrange idée d’annoncer un énième reboot, cette fois pour… Roswell.

Image result for roswell michael and maria

Pour rappel, Roswell, c’est une série de science-fiction de Jason Katims diffusée du 6 octobre 1999 au 14 mai 2002 et qui s’inspirait des livres Roswell High de Melinda Metz et Laura J Burns, toutes deux scénaristes de la série. Au niveau de l’histoire, l’idée est de suivre trois adolescents, Liz Parker, Maria DeLuca et Alex Whitman, vivant tous les trois à… Roswell. Ouais, je sais, vous ne l’auriez jamais deviné.

Image result for roswell pilot

Liz travaille au Crashdown Café, un fast-food qui sert des plats en lien avec les extra-terrestres célèbres de la ville. Et si ceux-ci existaient pour de vrai ? Une idée stupide à laquelle Liz doit se faire lorsqu’on lui tire dessus et qu’elle est sauvée par Max, un alien plus vrai que nature, qui n’est pas le seul du coin, puisqu’il a aussi une famille avec Isabel et Michael. Ah et pour tout simplifier, Liz a aussi une relation amoureuse avec Kyle, le fils du shérif, ce qui met des bâtons dans les roues de son inévitable romance avec Max.

Image result for roswell pilot
Ah c’est tout plein de répliques gnangnan

Autant dire que la série n’est pas toute récente et que le reboot va devoir lui donner un bon coup de pinceau. Après tout, la série du siècle dernier (outch, je suis tellement vieux quand je dis ça) avait pour générique du Dido. DIDO s’il vous plaît.

La CW a plus d’un tour dans son sac et pour rajeunir ce teen soap d’une autre époque et il est déjà annoncé que les producteurs de The Originals adaptant la série (hum) ont eu la bonne idée de transformer le personnage de Liz en immigrée mexicaine pour bien coller à l’actualité politique brulante du moment, Trump voulant supprimer un programme d’aide mis en place par Obama pour aider les enfants de migrants… Ben oui, forcément.

Alors, est-ce que je suis motivé par ce reboot ? PAS DU TOUT. Roswell, je l’ai connue à l’époque de sa diffusion dans la Trilogie du Samedi… et terminée seulement en 2015 parce que oui, déjà à l’époque, M6 faisait de la merde dans la diffusion de ses séries. Du coup, j’ai vu des bouts de la série dans tous les sens avant de me refaire la série il y a deux ans et de totalement adorer.

Image result for roswell
Oui, oui, c’est Greg de Life in Pieces !

Outre le générique mythique, la série est marquante par son utilisation excessive de Tabasco, puis de Schnaps pour se financer par la pub. Vous ne le savez bien sûr pas, mais l’une des premières inspirations du Bingo, c’est Roswell, parce que je m’amusais à surveiller les utilisations de ces deux produits. Ce n’est pas l’unique inspiration hein, loin de là, mais ça en fait partie.

Du coup, j’ai vraiment de bons souvenirs de la série, malgré quelques épisodes moins bons et une vieillesse qui joue sur la qualité des images, et la voir possiblement débarquer de nouveau l’an prochain, ça ne me motive pas du tout. Il y a de grandes chances que tout cela gâche la série originale, surtout avec cette idée d’ajouter un twist politique là. Bon, je vais attendre de voir si ça se développe et si les premières images valent le coup, je tenterais peut-être, mais pour le moment… J’ai plus peur qu’autre chose.

Image result for roswell isabel

5 commentaires sur « Le retour de Roswell sur la CW »

  1. J’ai vu plusieurs épisodes à l’époque, sans la suivre vraiment mais c’était assez sympa. Du coup, cette histoire de reboot me donne surtout envie de voir l’intégrale de la série originale, peut-être pour le Challenge 2018 ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Petite bouteille ? Hum il se trouve que j’en avais acheté une pour un costume de zombie de Izombie…. Donc je crois que je vais me balader avec du tabasco dans ma poche 🙂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.