Mon planning du Comic Con, jour 2

Salut les sériephiles !

Image result for grounders

C’est accompagné de Laura que je me rends aujourd’hui au Comic Con, et ce sera le cas demain, alors c’est cool. Pour le programme, c’est encore plus incertain qu’hier, parce qu’à deux, on va forcément s’embarquer sur des coups de tête de dernières minutes et des changements imprévus. En ce qui me concerne, j’y serais en semblant de Grounders, n’ayant pas le temps pour un cosplay complet, c’est du recyclage rapide.

Image result for buffy comics

Hier, j’ai réussi à voir les deux excellents premiers épisodes de la saison 2 de Stranger Things, comme je l’espérais grâce à une entrée dès 9h38 – bam. Je me souhaite pareil aujourd’hui, mais moins de craquages, parce que je dois reconnaître avoir craqué dans l’artist alley quand j’ai rencontré Rebekah Isaac et Georges Jeanty… et être rentré avec quelques goodies gratuits. Je vous en reparlerais en temps voulu (c’est-à-dire qu’il est 23h40 quand j’écris ça et que le réveil est dans huit heures, vous voyez ?).

Il n’empêche que pour profiter à fond, il faut planifier un minimum tout de même ! Une fois n’est pas coutume, c’est exactement comme l’an dernier, tout ce que je veux faire tombe en même temps, alors il faut faire des choix !

Voilà donc à quoi pourrait ressembler cette nouvelle journée à la Villette pour moi :

Image result for marvel logo

10h30-11h30 : Les magazines Marvel par Panini Comics, en route vers 2018 ! (Masterclass)

Commençons la journée par une bonne pause sympa. Ben oui, la journée va être chargée et rythmée donc ça peut être une bonne occasion de ne pas se casser les jambes et se mettre dans l’ambiance comics. En même temps, on peut aussi commencer par un bon gros tour du salon, mes trois heures d’hier ne m’ont pas suffi à tout voir, ni tout faire, alors à deux n’en parlons pas !

Image result for austin nichols  walking dead

13h-14h : La carrière d’Austin Nichols (Masterclass)

Là, c’est pour faire plaisir à Laura que c’est sur le planning, parce que je n’arrive même pas à me souvenir son rôle dans The Walking Dead, c’est dire ! Oui, mais le monsieur a aussi participé aux Frères Scott alors… ça sera l’occasion pour Laura de me rappeler que je n’ai pas tenu ma promesse de voir la série. Hum.

Image result for wonder woman

14h15-15h15 : Wonder Woman (Workshop)

C’est sur la liste des « peut-être ». On verra, il y a beaucoup de choses à faire ! (et puis, ne me huez pas tout de suite, je n’ai pas encore vu le film !)

OU

14h45-15h30 : Game of Thrones (Grande Salle)

En présence de Finn Jones, ce qui est bien le seul point positif de ce panel qui m’indiffère quelque peu… Pas fan de GOT, c’est bien parce que je n’y vais pas seul !

Image result for buffy darla

16h-17h : 20 ans de Buffy Contre les Vampires (Grande Salle)

Animée par Yael Simkovitch (qui a déchiré hier soir sur le panel Harry Potter et dont j’adore le travail depuis trois ans) et David Halphen, c’est clairement le moment de la journée que j’attends le plus ; surtout que je les suis tous les deux sur Twitter depuis un moment. En plus de tout ça, c’est tout de même un panel en présence de Darla (Julie Benz) et des dessinateurs beaucoup trop sympas que sont Rebekah Isaacs & Georges Jeanty.

Image result for batman

18h-19h : L’univers de Batman (Workshop)

Là encore, ce n’est pas forcément ma tasse de thé (encore que, Batman est l’un des héros DC que je connais le mieux), mais Laura étant une grande fan, ça devrait être un moment sympa !

Image result for cold skin david oakes
C’est un gif de Cold Skin pour ne pas me spoiler Happy Birthdead.

19h30-21h30 : Avant-première Happy Birthdead

Hier, je n’ai eu aucun souci à aller à la projection de Cold Skin, mais la promotion du film était moins importante (je le conseille, il était sympa). Je ne sais pas si on aura nos places, mais j’espère que oui.

Bon, c’est encore une journée beaucoup trop chargée, quoi. Ca va être la grande éclate, n’hésitez pas à suivre mes tweets et subissez mon snapchat ! Tremblez !

2 commentaires sur « Mon planning du Comic Con, jour 2 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.