Mon planning du dernier jour de Comic Con

Salut les sériephiles,

Image result for happy death day
Mon état approximatif au réveil

Dernier jour de Comic con, déjà !, et je suis toujours au RDV, même si le dimanche est souvent plutôt tourné enfant. Hier était sacrément chargé, mais nous avons pu faire la majorité des panels que nous voulions, en en sacrifiant toutefois quelques-uns (notamment le matin) pour avoir le temps de profiter des nombreux stands et craquages possibles.

Trois choses ressortent particulièrement de la journée : le panel Austin Nichols dont je n’attendais pas grand-chose mais qui était super fun, notamment grâce à son animateur de folie (Terry Noiran), le panel 20 ans de Buffy dont j’attendais énormément et qui a su délivrer toutes ses promesses et la diffusion du film Happy Birthdead en avant-première. Non seulement le film était cool, mais en plus les petits pots étaient mis dans les grands, donc on est reparti avec un masque du film. Je vous le conseille vraiment, il sort dans une quinzaine de jour au cinéma, j’en reparlerais peut-être d’ici là.

Image result for happy death day

Pour ce dernier jour de Comic Con, je remercie grandement le changement d’heure, sans lequel cet article n’aurait simplement pas pu voir le jour : après la séance de cinéma (s’étant terminé vers 21h40), nous sommes allés finir la journée au dernier bar et je ne suis rentré qu’à minuit. Autant dire que c’est un sacré WE de fou !

Pour le conclure, nous nous sommes mis d’accord sur un programme très chargé avec Laura :

Image result for peeta

10h15-11h : Projection 1er épisode de Future Man

Nous avons la chance des pass invités, du coup, c’est sans stress pour nous, on devrait arriver largement à temps pour avoir des bonnes places et profiter pleinement du lancement en avant-première de cette série. L’épisode dure une demi-heure mais est accompagné d’une présentation. Quant à la série, le teaser ne me dit trop rien, mais je suis avec une fan d’Hunger Games toute la journée, alors une série avec Peeta, on ne peut pas rater ça.

Image result for inhumans medusa

Je ne m’en lasse pas

11h30-12h30 : Marvel’s Inhumans (Grande salle)

Je suis curieux de voir ce qu’ils vont dire pour sauver la série et surtout les cheveux de Medusa, présente au Comic con. Je ne l’ai pas vue hier, alors j’attends de voir ce que ça donnera, malgré mes deux épisodes de retard dans la série.

Image result for stranger things

13h-13h30 : Stranger Things (Grande Salle)

C’est plus chaud niveau planning, mais on va compter sur le fait qu’on est dimanche et qu’il y a probablement moins de gens présents. J’espère en tout cas, car j’ai très envie d’assister à ce panel, suite logique de la projection des premiers épisodes vendredi et des photos dans le salon mythique prises hier. Je n’ai pas beaucoup plus avancé, mais c’est sympa de savoir que les acteurs ont fait le déplacement.

Image result for austin nichols the walking dead

14h15-15h : The Walking Dead, avec Austin Nichols (Grande Salle)

Oui, nous avons pris un abonnement à la grande salle pour ce dernier jour, mais bon, le panel Austin Nichols nous a vraiment bien plu hier et l’ambiance sera probablement la même pour ce panel sur une série que je ne sais plus si j’adore ou si je déteste. Elle sera à nouveau animée par Terry, qui a été excellent hier (vraiment, je n’imaginais pas ça de lui quand je le voyais dans le débrief de Secret Story – et pourtant je l’aime bien dedans. Oui, je regarde Secret Story ET ALORS ?).

Image result for mcfly et carlito

15h15-16h : Panel Surprise  Jhon Rachid, McFly & Carlito et Tales From the click (devinez… Grande Salle, oui, parfaitement !)

Grosse conference de youtubeurs en vue ! Je ne les connais que peu, voire pas du tout, mais là encore Laura est fan et je pense qu’il y a moyen de passer un bon moment à rire avec autant de personnalités sur scène. Nous verrons bien, c’est très rapproché du panel TWD, j’espère qu’on aura le temps de se choper des places, mais là encore, on est dimanche !

Image result for avengers

Fin de journée tranquille ensuite pour nous ! Il nous restera à parcourir les allées du Comic Con pour profiter des cosplays, possiblement à aller faire un coucou à Rebekah Isaacs et George Jeanty que j’ai vraiment adoré ces deux derniers jours et profiter de la folie de ce comic con une dernière fois. Fermeture des portes dès 18h, c’est bien dommage. Finalement, trois jours, c’est presque trop court. Presque, car je ne sais pas si je tiendrais physiquement un quatrième, c’est tout de même fatigant de s’amuser, figurez-vous !

Bonne fin de WE à tous et peut-être à tout à l’heure dans les allées du Comic Con (perso, fin des vrais cosplays, j’aurais juste un baladeur à la Clay, histoire de).

2 commentaires sur « Mon planning du dernier jour de Comic Con »

  1. J’ai hâte d’avoir ton retour sur Future Man et ce qu’ils vont dire sur The Inhumans. Profite bien de ta journée. Et non je ne suis pas tout, mais mais du tout, envieuse ! 😀

    J'aime

    1. Très, très gros coup de coeur sur Future Man, peut-être influencé par les conditions (PREMIER dans la salle, truc improbable, miracle), une affiche gratuite (qui n’a pas franchement survécu à la journée je dois dire) et des conditions ciné pour une simple série. J’ai bien ri, j’en reparlerais, clairement 😉
      The Inhumans était un panel sympathique, Serinda Swan est tout à fait charmante et on la sentait heureuse d’être là. C’était intéressant, mais on sentait qu’elle pédalait dans la semoule quand elle justifiait certains effets spéciaux… J’y reviendrais aussi !
      Pas d’acteurs de Stranger Things pour moi en revanche, le panel était complet 2h avant qu’il ne commence… pas envie de pourrir une journée comme ça par deux heures d’attente pour 30 minutes !! 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.