Salut les sériephiles,
Ah lala, j’aurais dû m’y prendre bien plus tôt pour ce TFSA, mais non, pensez-vous, j’ai rédigé ça à la va-vite hier soir. Je regarde beaucoup de comédies alors le thème des personnages qui n’évoluent pas dans les comédies, c’est délicat, surtout que j’adore les séries capables d’évoluer, justement. Ce n’est donc vraiment pas évident comme thème, je ne sais pas où Tequi va chercher tout ça ! Heureusement, il y a des personnages qui ne changent pas et restent drôles, quoiqu’il arrive. Je ne sais pas bien si c’était un thème censé nous faire souligner les personnages qui finissent par nous lasser à ne pas évoluer, mais j’en ai profité pour parler des personnages que j’adore dans les comédies eh eh.

Allez, comme toujours, je fais le rappel : le TFSA consiste à écrire des top 5 (ou plus pour les plus motivés/indécis) chaque semaine selon des thèmes prédéterminés auxquels tout le monde est invité à participer, même vous, soit sur votre blog, soit dans les commentaires bien sûr. Cette semaine, on parle donc de comédies, il y aura quelques petits spoilers, mais rien de radical comme il est question de ne pas évoluer !

- Barney (HIMYM)
Sur les premières saisons de la série, Barney était le dragueur de base. Tout ce qui bougeait (et qui était une femme) était à son tableau de chasse, et c’était comme ça, on le savait dès le début. Il n’est que cinquième de ce classement alors que c’est l’un des personnages m’ayant le plus fait rire dans une série ! Bon, bien sûr, les scénaristes ont changé d’avis en cours de route et l’ont fait évolué sur la fin, ce qui n’était pas la meilleure des idées… mais il mérite quand même sa place ici, surtout après le dernier épisode ; je dis ça, je ne dis rien.

- Gail (The Last Man On Earth)
C’est un personnage qui me fait rire depuis son introduction et qui finalement ne change pas tant que ça : c’est une alcoolique qui ne supporte rien et elle a un excellent humour dans ses réflexions blasées et souvent détachées de ce qu’il se passe. Si la vie ne l’épargne pas et qu’elle lui en fait voir de toutes les couleurs, changeant ses relations avec les autres du tout au tout, il n’empêche qu’elle ne change pas en termes de caractère. Et tant mieux, parce que sans elle, j’aurais moins envie de regarder cette série où une grosse partie des personnages me tape sur le système.

- Fabienne Lepic (Fais pas ci, fais pas ça)
Oui, une série française dans le TFSA, c’est rare ! J’ai hésité avec Andrea de Dix pour cent, mais avec à peine une douzaine d’épisodes, c’est dur à dire. En revanche, Fabienne Lepic reste pendant ses dix saisons égale à elle-même… tout en changeant énormément. C’est un peu un contresens de la mettre dans ce top, vu qu’elle passe de mère de famille à business-woman, mais ce qui est remarquable c’est que de l’un à l’autre, elle garde le même humour, les mêmes grimaces et surtout le même grain de folie. Sur la fin, la folie de la série s’essoufflait, mais bien souvent, Valérie Bonneton portait la série sur ses épaules, au moins pour certaines scènes inoubliables. À l’image du pilot et du cahier de la prof de français.

- Jen (Life in Pieces)
J’ai beaucoup hésité avec Sophia, mais cette dernière grandit, alors ce serait un mensonge car elle change beaucoup. Jen en revanche a toujours le bon mot pour faire rire, souvent de manière involontaire et un peu méchante. Ses réflexions grinçantes sont excellentes et ses mimiques aident souvent à mourir de rire. La série n’en est qu’à sa troisième saison, mais pour l’instant, elle ne change pas !

- Abed (Community)
Forcément, mon personnage préféré de toutes séries confondues (bon, à voir) me fait mourir de rire de la première à la sixième saison. Il change peu, même si les événements le forcent parfois à évoluer et même si l’épisode final prouve qu’il a énormément évolué, on le reconnaît du début à la fin, et c’est tant mieux. Ses délires, ses blagues méta, ses réflexions manquant parfois de tact, c’est tout à fait le genre d’humour que j’adore.
Bon, vous l’aurez compris, j’aime les personnages qui font des petites réflexions décalées et qui sont capables de prendre beaucoup de recul pour rire de tout. Une jolie leçon de vie, non ?

Ah ouais mais en fait soit je me suis mal exprimée soit tu as l’habitude des thèmes tordus avec le Bingo et tu as cru que je l’étais tout autant !!! ^^ En fait le thème c’était les personnages les plus drôles qui ne sont pas dans des comédies… Rien à voir avec l’évolution… Maintenant j’attends de voir avec les autres participants si je me suis vraiment mal exprimée !!! 😛
J’aimeJ’aime
Ah oui ça paraît évident d’un coup mdr
J’aime bien mal interpréter tes tfsa je crois, ce n’est pas la première fois xD
J’aimeAimé par 1 personne
^^ bon le principal c’est que tu te sois amusé en le rédigeant !
J’aimeJ’aime
Ah ben totalement !
J’aimeJ’aime
Tu es démasqué Shipou à l’esprit tordu XD
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ma touche perso, chaque semaine les gens se demandent comment je vais foirer le TFSA en le mettant à ma sauce 😂
J’aimeJ’aime