Y a-t-il trop de séries ?

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "questions tv show"Comme il a fallu que j’écrive cet article dès jeudi soir à défaut d’être présent ce week-end, je ne peux pas trop savoir à l’avance quelles sont les news dont je pourrais parler. Une chose est sûre, ce mois de décembre commence de manière plutôt calme, même s’il y a des choses que je ne commente pas, comme toujours. Bon, par conséquent, LA question que tout le monde se pose en ce moment : y a-t-il trop de séries télévisées ?

Je dis que tout le monde se la pose, c’est parce que depuis fin octobre, je ne peux m’empêcher de remarquer dans les articles des blogs que je suis que tout le monde est en retard dans ses visionnages. L’occasion pour moi de me sentir moins seul, parce que je n’arrête pas de faire des articles à ce sujet.

Résultat de recherche d'images pour "yes tv show"

Du coup, la première réponse instinctive qui me vient serait : oui, il y a trop de séries. La preuve : tout le monde galère à les regarder. Netflix ne nous aide pas du tout à nous sortir la tête de l’eau à coup de 8, 9 ou 13 épisodes toutes les deux ou trois semaines. Bam. C’est bien simple, si je regarde mes statistiques TVtime, je me retrouve avec 97 séries en cours. Pour le coup, ça me donne envie d’en ajouter trois rapidement (je n’ai pas encore mis Dark par exemple), mais soyons honnêtes, on approche des deux saisons complètes à voir par semaine si on fait une moyenne avec les 52 semaines d’une année. Est-ce que c’est humainement faisable ? Oh sûrement, mais ça sous-entend de ne jamais travailler, ça. Oui, on se rassure comme on peut avec ce genre de statistiques quand même. Et puis, allez, ce sont 97 en cours sur 231 en tout, donc j’en ai pas mal en stock !

Résultat de recherche d'images pour "no robin barney"

Seulement, si j’y réfléchis mieux, ma réponse définitive serait : il n’y a pas trop de séries (il n’y a juste pas assez de temps pour tout voir). Quel genre d’addict serais-je si je disais qu’il y en a trop ? Il y a quelques années, je pouvais trouver le temps de revoir des saisons complètes et, si j’adorais ça, il faut reconnaitre qu’il y a des moments où c’était long d’attendre des inédits. Nous vivons désormais à une époque où il est difficile de ne pas avoir quelque chose d’inédit à voir chaque semaine. L’industrie gère quand même très bien.

Résultat de recherche d'images pour "yes but no tv show"

Si c’est par moment décourageant de se dire qu’on ne sera jamais tout à fait à jour sur tout ce qu’on veut voir, c’est beau aussi de se faire des victoires personnelles en rattrapant certaines séries ou en ayant des grosses soirées binge-watchings.

Bref, oui, je suis frustré en ce moment de ne pas réussir à me maintenir à jour partout et d’avoir peur d’être spoilé chaque fois je me connecte sur Twitter, mais non, je n’ai pas spécialement envie de revenir quelques années en arrière où on avait que quelques grosses séries et le reste qui ne survivait pas.

Franchement, la différence enrichie, la multitude de séries aussi.

Résultat de recherche d'images pour "mic dropped tv"

Bam, punchline du dimanche, bonne fin de week-end !

27 commentaires sur « Y a-t-il trop de séries ? »

  1. Et BAM encore un article sur ton retard 😂😂😂
    Pour ma partnjavoue que je suis parfois désespéré en me disant que je ne serais jamais à jour ^^ Mais bon je me console en me disant qu’au moins on a de quoi faire 😛

    Aimé par 1 personne

  2. OH MY GOD ça se voit que les miracles de Noël existent, je suis d’accord avec toi à 100% !!! ❤
    Et puis je pense que le problème se pose surtout pour les psychopathes que nous sommes qui veulent trop en voir. Pour les autres c'est juste plus de choix pour trouver qqch qui leur plait ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Là où ce serait vraiment un miracle c’est que ce soit moi qui ai de la neige !!

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.