Une saison 3 pour Chewing Gum ?

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "tracy chewing gum"

Vous vous souvenez qu’en bouclant mon challenge séries 2017 il y a  un peu plus de deux semaines, je vous annonçais la fin de la série Chewing Gum ? Et bien, je ne m’étais pas mis à jour du tout et j’ai découvert dimanche dans la deuxième vidéo hebdomadaire du Serigraphe (je vous les conseille) que finalement il y aurait bien une saison 3. Bon. Que s’est-il passé alors ?

Si Michaela Cole (actrice principale et créatrice de la série) a bien déclaré avoir d’autres projets sur le feu, elle n’aurait apparemment jamais dit que la saison 3 ne se ferait pas, contrairement à ce qu’assurait la directrice de la programmation de la chaîne E4. Là-dessus, j’avais pas mal de retard puisque Michaela Cole l’a déclaré sur Twitter le… 10 novembre. Oups. Ainsi, elle aurait découvert la surprise de l’annulation de sa série en août, comme ses fans, sur internet. Et n’aurait rien dit avant le 10 novembre. J’ai comme un doute, quand même.

Résultat de recherche d'images pour "tracy bestfriend chewing gum"

Cela sent plutôt le regret d’une décision prise à la hâte ou l’erreur de communication de base avec la chaîne. Et elle n’hésite pas à taper sur la chaîne pour expliquer l’affaire de cette annulation, les blâmant de ne l’avoir contactée que des mois après la fin de tournage de la saison 2. Oui, ben en même temps, quand tu fais une saison de six épisodes et que la chaine attend probablement de voir les audiences pour renouveler, on est sur une logique industrielle parfaitement… logique. Enfin bon, admettons, elle a donc refusé un premier contrat avec E4, faute de temps, mais finalement la saison 3 se fera bien. Ce qu’elle a négocié en novembre dernier, donc.

Toutefois, si la saison 3 est en production, elle n’est toutefois pas pour tout de suite. Personnellement, je suis assez sceptique sur ce retour. La saison 2 concluait très bien les intrigues ouvertes pour le personnage de Tracy et de sa sœur. Il n’y avait plus grand-chose à raconter de ce côté-là, et c’était de toute évidence le but de la série, puisqu’une bonne partie de son humour reposait là-dessus. Comme c’était mon gros problème, j’espère que la saison 3 saura s’améliorer et arrêter de se moquer de l’ignorance de ses personnages. Autant les quiproquos et situations embarrassantes peuvent me faire rire, autant se moquer du manque d’éducation (sexuelle, principalement) des personnages, ça me faisait parfois grincer des dents.

Image associée

Critiques de la saison 1 / Critiques de la saison 2

Je reconnais donc que ce n’est pas tout à fait mon humour, mais je reste néanmoins curieux de voir ce que ça donnera. Ou pas ? En fait, il est difficile de prévoir avec assurance qui sera de retour dans le casting… ou dans les coulisses. Ainsi, Michaela Cole n’écrira pas l’ensemble de la saison, mais sera aidée d’autres scénaristes pour la première fois. Cela peut donc apporter du bon… ou du moins bon, il faudra regarder pour se faire une idée.

Est-ce que j’ai vraiment envie de me faire une idée malgré mes critiques pas toujours positives ? Oui, si on m’annonce que Candice revient. Autrement, je dois bien reconnaître que j’aurais du mal : déjà, c’était mon personnage préféré et ensuite, c’est la seule dont l’intrigue finale m’avait frustré. Du coup, je n’arrive toujours pas à savoir si c’est une bonne nouvelle ou non, mais en tout cas, la saison 3 est en production.

Résultat de recherche d'images pour "tracy chewing gum"

Il ne reste plus qu’à savoir quand on pourra la voir !

3 commentaires sur « Une saison 3 pour Chewing Gum ? »

  1. On est en train de terminer la saison 2, je n’arrive pas à savoir si j’aime cette série ou pas. Il y a beaucoup d’épisodes qui me mettent mal à l’aise haha x)
    Je verrai bien si je continue ou pas. Arrivée aussi loin, ça m’embête toujours de laisser tomber sans avoir le mot de la fin ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Tout pareil, franchement. Par moment, j’accrochais vraiment bien… et par moment, j’étais beaucoup trop dérangé pour me dire que j’aimais. Bon visionnage de la fin de saison quand même 🙂

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.