Stats de la semaine #7

Salut les sériephiles !

J’ai envie de faire court pour cet article car il se fait tard à l’heure où je l’écris et j’ai les yeux qui se ferment.

Image result for the magicians quentin eliot
On commence la semaine tout en politesse sur ce blog, oui.

Pas de panique, vous aurez largement vos 500 mots, je me connais, je dis toujours ça et puis j’écris des tartines, et puis je cherche le gif idéal, et puis je peaufine deux trois détails, et puis paf, j’en oublie que je suis fatigué.

Vous voyez, je commence déjà à le faire avec une introduction qui n’en finit pas. Je n’ai même pas encore dit que la journée d’hier avait totalement bouleversé les résultats finaux de ces statistiques. C’est ma seule consolation, du coup : j’ai bien fait d’attendre avant de rédiger cet article.

Trève de blabla, passons au top cinq des articles les plus consultés de la semaine :

  1. Bingo Séries #11 : 157 vues
  2. Une saison 2 pour Salvation ? : 141 vues
  3. Altered Carbon : 71 vues
  4. Les Bracelets rouges : 62 vues
  5. The Magicians (S01) : 44 vues

Peu de surprise pour le succès habituel du Bingo et de l’article le plus lu du blog (et de loin), mais la suite du top est totalement inattendue. Altered Carbon a été un vrai coup de cœur de mon Week-end en séries, mais une partie d’entre vous a attendu ce week-end pour s’y mettre, ou en tout cas pour lire l’article. Celui-ci a du coup connu un bel essor de visites hier… En espérant que les visiteurs aimaient autant la série que moi, sinon…

Image result for altered carbon
… voici ce qui vous attends !

C’est rare, généralement les séries qui fonctionnent sur le blog sont celles sur lesquelles je suis le plus critique. Et pourtant, Les Bracelets rouges prouvent eux aussi le contraire avec un très joli score en à peine dix heures. Je crois que je ne suis pas le seul à adorer cette adaptation française. Je vous la conseille très, très fortement, surtout si vous ne connaissez pas la version originale ou le remake américain. Si vous connaissez l’une ou l’autre, vous regardez probablement déjà, parce que c’est un pacte à vie ces bracelets !

000

Enfin, The Magicians ferme ce top contre toute attente avec sa saison 1. Pourquoi ? Je ne sais pas. En tout cas, une chose est sûre : la série est celle ayant attirée le plus de lecteurs cette semaine (toutes saisons & articles confondus). Vous avez bon goût, chers lecteurs !

> Voir aussi les 16 épisodes critiqués la semaine dernière

Vos bons goûts se confirment également dans le top cinq des saisons les plus consultées de ces sept derniers jours :

  1. Les Bracelets rouges (s01)
  2. Altered Carbon (S01)
  3. This is us (S02)
  4. The Magicians (S03)
  5. HTGAWM (S04)

Non, pas d’erreur dans les premières places : il y a deux articles sur Les Bracelets rouges et les deux ont connu un très beau succès hier, dépassant facilement Altered Carbon. Un vrai succès. J’avoue que la diffusion à la télévision a tendance à aider, donc j’imagine que ce succès va perdurer avec la diffusion des deux épisodes suivants ce soir. En tout cas, je souhaite une longue vie à la série, et c’est déjà bien parti avec de très bonnes audiences sur TF1.

Sans surprise, la diffusion de deux épisodes de This is us l’aide à se hisser dans le classement. Il faut dire aussi que la qualité y était, et que plus un épisode est bon, plus il attire des lecteurs en général.

Image result for this is us
Image rare de tous les fans de la série faisant semblant d’aller bien au boulot le lendemain du visionnage de l’épisode du Super Bowl.

En quatrième position, on retrouve donc The Magicians, avec une vue de plus que How to get away with murder. Les deux séries attirent chaque semaine beaucoup de lecteurs et je trouve ça intéressant, parce que quand je parle séries autour de moi, presqu’aucun de mes amis ne les regarde… et sur le blog, elles sont très populaires. À croire que les fans viennent lire des avis aussi à défaut de pouvoir en parler avec des amis !

Image result for how to get away with scandalC’est sur cette réflexion métaphysique que je vais vous laisser, parce que je n’ai pas relevé de recherche particulièrement drôle cette semaine, à part un étrange ship Dalton/Jazz pour The Brave, il faudra un jour que je la reprenne. Bon, OK, y a aussi une recherche de bon goût sur Ben Barnes et une sur un chien dans une série qui a dû amener sur la page du bingo ehe !

Vous voyez ? Je suis tellement bavard que j’en oublie la fatigue et que je fais tout le contraire de ce que je dis. Et après, j’ai pas le temps pour Arrow. Tu m’étonnes…

Bonne semaine à tous !

 

6 commentaires sur « Stats de la semaine #7 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.