La playlist du moment sur le blog

Salut les sériephiles,

Image result for finding carter
Les scénaristes en début de saison 2 quand ils ont cessé de vouloir raconter une bonne histoire.

J’ai déjà parlé musique et série il y a quelques mois quand je me suis fait voler mon iPod ou à l’occasion de l’anniversaire d’Ally McBeal, mais ce qu’il y a de bien, c’est que c’est un sujet inépuisable. Parfois, un univers musical peut vraiment faire partie de l’ADN de la série et il m’est arrivé de rester devant certaines séries à la qualité déclinante rien que parce que leurs choix musicaux me plaisaient (très clairement, je parle ici de Finding Carter).

J’adore la musique, c’est comme ça, et dans chaque série, je finis par dénicher quelques perles musicales. Je me suis quand même énormément calmé sur le sujet par rapport à il y a trois ou quatre ans, parce que je ne vis plus seul donc j’ai un peu moins l’occasion d’en écouter, mais tout de même, j’écoute beaucoup de musique. Comme tout le monde, oui, oui, je sais.

Image result for glee
« Il fait vraiment un article pour nous dire ça ? »

Vous comprendrez bien que le sujet de cet article n’est pas de me contenter d’en arriver à cette conclusion, mais plutôt de vous parler d’une nouveauté sur le blog, « la playlist du moment ». Attendez, ne levez pas les yeux au ciel tout de suite ! Oui, la playlist était un truc que je faisais souvent au touuuuuut début du blog et que j’ai tenté de relancer en janvier et à chaque fois, j’ai abandonné faute de temps et/ou de motivation et/ou de bonnes trouvailles. C’est tout un tas de facteurs compliqués qui font que je n’arrive pas à tenir un format mensuel, donc. Parfois, j’en trouve quinze d’un coup, parfois je passe trois mois sans rien découvrir dans les séries (bon, trois mois, j’exagère un peu).

Après réflexion, j’ai abouti à une nouvelle idée qui consiste donc à mettre la playlist directement accessible sur toutes les pages du blog : les plus observateurs d’entre vous l’auront peut-être déjà remarquée puisque je l’ai ajoutée hier après-midi après quelques galères d’intégration. Je profite donc de mon compte Spotify pour ajouter de la musique sur le blog : une playlist avec mes découvertes musicales issues des séries. Plus de prise de tête : je n’ai qu’à ajouter au fur et à mesure dans cette playlist et vous en profitez au passage.

Image result for rise nbc

Comme souvent la musique est liée à une scène en particulier, j’en profite également pour vous dire que j’intégrerai ces découvertes dans l’article critiquant l’épisode, à la manière des épisodes de Rise vus hier. Cela me semble un bien meilleur compromis que mes précédentes tentatives, et j’espère que je tiendrai plus longtemps, sinon je censurerai cet article et ça deviendra une « erreur 404 » et puis voilà !

Image result for shadowhunters simon musicBon, forcément, je commence ça à l’arrache sur un coup de tête, comme à peu près tout ce que je lance sur le blog. C’est que pour moi, le blog est un espace d’expression personnelle et que les tests sont la meilleure manière de voir ce qui fonctionne ou non. Ainsi, il n’y a pour l’instant que quatre chansons dans cette playlist, donc c’est vite écouté, mais mon but n’est pas forcément d’avoir des playlists d’une heure ; juste de partager avec vous des musiques que j’aime car je sais que c’est un truc qui plaît bien. Pour commenter celles-ci ou savoir d’où elles viennent, il suffit donc de cliquer ici (ou sur le lien au-dessus de la playlist dans la barre de gauche) puisqu’évidemment, je tiendrai dans la mesure du possible une liste assez claire de leur provenance.

J’espère que ce nouveau compromis avec moi-même vous plaira, ça ne me semble pas trop invasif dans mon emploi du temps ou sur le blog, mais ça devrait contenter ceux qui me demandaient le retour de cette rubrique. Enfin, j’espère !

Image result for buffy once more with feeling gif

4 commentaires sur « La playlist du moment sur le blog »

  1. C’est une super idée !
    Et pis ça tombe bien, le TFSA de la semaine prochaine porte sur les musiques de séries !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.