Avengers Infinity Wars (en 2000 mots, OK)

Salut les cinéphiles !

Les films Marvel : Phase 1 | Phase 2 | Phase 3 | Résumé global

Image result for infinity warSans spoiler, je peux vous dire que le film vaut le coup, que si vous ne l’avez pas encore vu, vous feriez mieux de vous dépêcher avant d’être spoilé et que si vous êtes fans de n’importe quelle série dans le Marvel Cinematic Universe, vous feriez mieux de le voir avant le prochain épisode de votre série.

Le film en lui-même est un blockbuster Marvel avec quelques surprises et les notes du générique des Avengers sont toujours capables de me filer des frissons même lorsqu’il ne se passe rien. Il y a 23 personnages sur l’affiche et ma meilleure surprise du film a été de voir que le scénario parvenait à jongler avec chacun d’eux, tout en réintroduisant tout le monde et les histoires du passé. Ce n’était pas évident du tout qu’ils y parviennent, mais je pense sincèrement que le film peut être vu et compris même par quelqu’un ayant passé les dix dernières années dans une grotte. Il y a bien une ou deux références qui resteront obscures, mais rien qui n’empêchera la compréhension. Et c’est déjà pas mal !

En terme de rythme, c’est forcément haletant et il se passe toujours quelque chose. Le film dure 2h30 et je ne dirai pas qu’il ne m’a jamais lassé, mais il a conservé mon attention tout du long. Après, ce n’est pas très compliqué, je suis un grand fan de ces films mettant en avant une équipe. Je m’arrête là pour la partie sans spoiler !

Spoilers

Fermez la page (ou mieux, allez sur une autre page du blog) si vous n’avez pas encore vu le film parce qu’on va rentrer dans mon avis global sur le film, et mon dieu que c’est compliqué ! C’est compliqué d’en parler, parce que je n’ai pas encore tout digéré !

Image result for infinity war
Le gif le plus vu pour la promo du film… qui n’est qu’un mensonge. Cherchez tant que vous voulez, ce n’est pas dans le film ! #Hulk

Je dis que j’aime les films mettant en avant une équipe, mais ce que j’ai aimé avec ce film, c’est qu’il divise de nouveau les Avengers. Captain America et Iron Man ne se croisent même pas, finalement ! Il y a des super-héros dans tous les coins et des associations que je n’attendais pas (Strange/Tony, c’était prévisible, mais Thor/Rocket, je ne l’ai pas vu venir). Cela a permis de dynamiser le film avec des relations étonnantes quand celles que j’attendais le plus n’étaient pas spécialement traitées (je suis un peu frustré pour Bruce/Natasha après tant de temps séparé).

Côté couple, bonne surprise de voir Vision et Scarlet Witch qui fonctionnent aussi bien et gros ship improbable pour Mantis et Spider-Man. Je sais bien que rien n’est spécialement fait pour les mettre en couple, mais leurs scènes m’ont fait rire et j’ai adoré la manière dont il la protège comme il peut dans l’affrontement contre Thanos. En revanche, nous pondre une demi-heure de début de film sur 2h30 sans la moindre actrice, j’ai trouvé ça… abusé.

Cet article part en vrille, mais je sors du cinéma et j’ai trop de choses à écrire ! Je parle du début du film, revenons sur le fait que Loki est mort ! Et rapidement ! Et sans n’avoir trahi personne, finalement. Certes, il a récupéré le Tesseract quand il aurait mieux fait de le laisser être détruit, mais il s’est bien rattrapé. Cette mort met les choses au point avec un Thanos qui paraît bien imbattable puisque Thor est vite bien misérable face à lui.

Image result for infinity war
Mais quand même, Loki quoi !

Une grosse incohérence a aussi été de voir Hulk renvoyé sur Terre… sans le Tesseract. S’il y avait bien une chose à mettre à l’abri, c’était ça. Bon, ça aurait rendu le film plus plat c’est sûr, mais entre ça, Vision qu’ils veulent sauver à tout prix et Strange qui nous fait une trahison improbable, je trouve que les Avengers n’y mettent pas du leur pour empêcher Thanos de retrouver les pierres.

La survie de Thor à la scène d’introduction était quelque peu abusé, mais j’ai aimé le retrouver ensuite face au gardien, particulièrement quand il était question de le voir interagir avec Groot et Rocket. C’est clairement le trio que j’ai trouvé le plus surprenant dans ce film. Ils n’ont pas l’intrigue la plus passionnante du film, loin de là, mais j’ai trouvé que ça se tenait assez bien grâce à une bonne dynamique de trio. Groot en adolescent, ce n’est pas vraiment ce que j’en attendais : il est perdu dans la masse malgré des moments héroïques qui le distinguent. J’aurais aimé avoir un peu plus de Groot et un peu plus de musique, mais ce n’était pas un film Gardien de la Galaxie après tout (et on n’est pas prêt d’en ravoir un apparemment).

J’ai aimé retrouver les dynamiques du reste des gardiens de la galaxie, même si le couple Gamora/Starlord prend une toute autre tournure. J’ai toujours trouvé leur relation forcée par le fait qu’il n’y ait qu’une femme dans cette franchise, mais là, c’était un peu mieux. Autrement rien à redire de la manière dont ils ont mis en avant l’humour malgré la crise en cours, ça correspondait bien à l’esprit Marvel.

Image result for infinity war gamora
Par contre, mais comment elle fait pour claquer si bien des doigts avec toute cette couche de peinture ?

Les gardiens se font rapidement mettre la patté par Thanos, mais aucun ne meurt : j’y reviendrai après, mais c’est un point important à souligner. Ils retrouvent ensuite Tony, Dr Strange et Peter dans l’une des meilleures scènes du film, parce que le quiproquo était sympathique à voir se mettre en place.

J’étais un peu sceptique sur cette première demi-heure qui voit Dr Strange, Bruce et Tony se rencontrer, mais force est de constater que l’écriture des personnages est excellente. Dr Strange/Tony, c’était un truc que je voulais voir et qui fonctionnait aussi bien à l’écran que ce que la théorie le laissait penser sur le papier. Spiderman a réussi à rester l’un de mes grands favoris tout au long de ce film, et c’est bien pour ça que je ne digère pas la fin.

Image result for infinity war

Dr Strange a vu plus de 14 000 000 fins possibles (wah, sacré marathon Avengers !) et décidé que la meilleure était… de laisser les pierres à Thanos ?? Je suis vraiment surpris par ses derniers mots qui consistent à dire que c’était le meilleur moyen. Ce combat contre Thanos sur Titan était excellent à voir, en revanche, je n’ai jamais autant galéré à retirer un gant, c’était un peu abusé. Et puis… Pourquoi ne pas lui couper la main ? On est dans un Marvel bon sang (certes, il y avait déjà eu une main coupée, mais je m’y attendais vraiment). Tant que j’en suis à parler des habitudes Marvel, j’ai adoré le caméo de Stan Lee rapidement évacué en début de film.

Il me reste à évoquer le Wakanda et de manière plus générale toute l’intrigue autour de Vision. J’ai vraiment beaucoup aimé le travail autour de Wanda et lui, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis tant de temps à prendre la décision de le tuer. Les retrouvailles avec Captain America étaient sympa, son look bien meilleur maintenant qu’il « copie » Thor, et Natasha était toujours autant sous-exploitée dans le film. Il y avait une bonne dynamique d’ensemble et assez peu de surprises dans cette partie du film, en revanche.

Related image

Quant au Wakanda… quelle déception ! Autant le paradis perdu était l’un des thèmes les plus chouettes de Black Panther, autant ils n’ont pas mis longtemps à le détruire et c’est bien dommage. J’aurais aimé savoir aussi de ce qu’il advient de Shuri, la sœur de T’challa, mais c’est peut-être juste parce que c’est genre mon dernier personnage préféré encore en vie dans l’univers des films.

La destruction de Wakanda m’a laissé sceptique, mais pas la bataille finale qui était la plus épique des 18 films. Ils ont au moins réussi ça, et ce n’était pas forcément gagné à l’origine. Ça part tellement dans tous les sens en revanche qu’il est dur de tout suivre tout le temps dans celle-ci. Il n’empêche que c’était du beau spectacle, à défaut d’être une superbe stratégie de la part de nos héros.

Et finalement, ce qui devait arriver arriva : Thanos l’emporte sur nos Avengers grâce à un twist sympa avec la pierre du temps. Ma plus grande théorie pendant les 3/4 du film était d’être sur que Dr Strange allait utiliser la pierre du Temps pour revenir en arrière et prévenir l’ascension de Thanos. Quand j’ai vu ce dernier ramener Vision à la vie pour mieux le tuer une seconde fois, c’était sans surprise.

Related image

J’ai adoré le travail fait autour du personnage de Thanos dans ce film. Cela fait cinq ans qu’on nous le vendait comme un énorme méchant, une menace imparable tirant les ficelles dans l’ombre et c’est tout. Si je n’ai pas aimé le voir encore envoyer des sbires sur Terre en début de film, j’ai adoré le voir enfin travailler comme un personnage à part entière ! Finalement, il n’a pas juste pour ambition de détruire la galaxie, non, il veut sauver l’humanité à sa manière, en détruisant la moitié de celle-ci. Nous ne sommes pas si loin du projet d’Ultron, mais le pire, c’est que ça semble être logique cette affaire de rééquilibrer l’univers.

Il n’est pas si méchant en plus : il ne veut pas sauver ses amis les méchants avant tout, juste supprimer une personne sur deux sans la moindre distinction de quoique ce soit. Pire : il finit par être touchant quand il sacrifie Gamora. C’est un vile monstre du début à la fin avec ses filles, mais on sent dans ce film à quel point il est fier de ce qu’elle est devenue. J’ai trouvé Gamora super conne de se moquer de lui plutôt que de fuir quand elle apprend qu’il doit sacrifier ce qu’il aime. C’était pourtant évident, surtout après ses larmes quand elle a pensé l’avoir tué. Après Loki, je perdais donc Gamora. Ce film s’évertuait à tuer mes personnages favoris, de toute manière.

Et cela nous mène à la fin totalement improbable où les scénaristes effacent la moitié de l’humanité à commencer par les fan-favorites : Bucky, Groot, Starlord, Dr Strange et Spiderman sont des personnages adorés, et ils meurent les uns après les autres. Oh, ce ne sont pas les seuls : je pleure plus Wanda que Bucky perso, je n’en ai pas grand-chose à faire de Dax, mais je suis triste pour Mantis, je ne m’attendais pas à voir T’challa y passer, et la liste est longue, trop longue. De toutes ces morts, la plus marquante pour moi reste celle de Spiderman.

Image result for infinity war

Toutes les autres étaient tristes, mais la sienne est la plus criante de vérité et définitivement celle qui m’a le plus touché. Putain, je m’étais enfin attaché à Peter Parker, moi ! Tony finit bien seul sur Titan après cette disparition quand même…

C’est tout un univers de possibilités qui s’ouvre pour la suite désormais. L’absence d’Ant-Man dans ce film est regrettable, même si effectivement nous n’aurions eu aucune surprise à le voir survivre puisque c’était annoncé par l’arrivée de son deuxième film. Bon, donc : Captain Marvel, Ant-Man 2 puis Avengers 4 dans un an. Assez logiquement, celui-ci devrait conclure l’intrigue Thanos et nous ramener à la vie quelques super-héros, mais reste à voir comment et mourir d’impatience d’ici là !

Image result for infinity war maria hill

Autrement, j’ai bien cru qu’ils allaient nous priver de scène post-générique, et ça aurait été une jolie manière de conclure l’aventure entamée il y a dix ans. Pourtant, il y en a bien une pour les plus patients restant jusqu’à la touuuuuuuuuute fin : elle marque les retours bienvenus de Maria Hill et Nick Fury. Des retours bienvenus, certes, mais aussi trop courts : ils sont rapidement effacés de la réalité par Thanos, mais pas avant que Fury ne contacte… Captain Marvel ! Bon, nouvel échec de théorie, elle était déjà connue du S.H.I.E.L.D qui la gardait de côté comme plan B en cas d’échec des Avengers.

Cette scène est possiblement celle qui m’a rendu le plus fou de tout le film : j’avais l’espoir improbable de voir Maria Hill redébarquer dans Agents of S.H.I.E.L.D moi. N’oublions pas que les séries de l’univers Marvel ont l’habitude d’être impactées par les films, surtout celle-ci. Là, ils n’y vont pas de mains mortes en effaçant la moitié de l’humanité… Il est évident que la fin de série va être totalement bouleversée par cette info pour AoS !

Image result for destroyer of the worlds agents of shield

Mes théories étaient foireuses jusque-là, mais je me sens bien de continuer malgré tout, donc attention petit spoiler sur la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D pour conclure l’article : il me paraît improbable que la série ne soit pas directement impactée au niveau de son casting. On sait déjà que Fitzsimmons, Quake, Yoyo et May sont épargnés dans le futur, et cela ne nous laisse plus que Coulson et Mack. J’imagine mal la série se terminer sans Coulson, mais Yoyo qui voit Mack disparaître, ce serait dramatique. Toute la saison est remise en cause en tout cas : ils n’ont plus qu’à sauver la moitié de l’humanité ; et elle peut bien se passer de Terre, non ? Réponse très vite, parce qu’il ne me reste que 4 épisodes à voir et qu’il y en a qui était diffusé cette nuit !

Image result for infinity war

Les films Marvel : Phase 1 | Phase 2 | Phase 3 | Résumé global

8 commentaires sur « Avengers Infinity Wars (en 2000 mots, OK) »

  1. Oh bordel Peter 😥 D’un autre coté, je m’y attendais un peu. Tony Stark qui dit au début du film qu’il veut un enfant, puis qu’il se retrouve à devoir gérer un ado qui le perçoit comme sa figure paternelle, ça puait la tragédie… J’étais sûre que soit Stark allait mourir en protégeant Peter ; soit Stark allait faillir de protéger Peter et le voir mourir sous ses yeux.

    Enfin, je dis mort mais j’y crois pas. Les seuls en vie sont ceux qui ont déjà conclu leur trilogie ? Des carabistouilles, je vous dis, des carabistouilles.

    La « mort » (si mort il y a) qui m’a le plus brisée le coeur est bizarrement celle de Vision, probablement parce qu’il se fait défoncer le crâne, ce qui est visuellement plus trash que devenir poussière. J’ai trouvé qu’ils se comportaient tous de manière idiote à Wakanda, mais il faut bien, sinon on n’aurait pas besoin d’un second film 😉

    Sinon, je suis d’accord avec toi, ils ont bien géré tous leurs héros et leurs intrigues. C’était l’éclate !

    J'aime

    1. Oui, c’était obligé, mais j’avais espoir que ce soit Stark, un perso que je déteste. Et puis même la manière dont Peter réagit quoi… 😥

      Je suis d’accord avec toi pour affirmer qu’ils ne sont pas vraiment morts de toute manière : les acteurs qui veulent partir ont leurs personnages encore en vie, et inversement. Et puis, ils ne peuvent pas avoir le droit de tuer le personnage alors qu’ils partagent les droits avec Sony (je doute que Sony veuille d’un 4e spiderman).

      La pire mort reste celle de Spidey, suivie par celle de Gamora pour moi, puis Vision, puis Loki, quand même, même si on l’a tous oublié avant la fin du film quoi. C’est vrai que Vision, c’était violent.

      Vivement la suite !

      Aimé par 1 personne

  2. Si tu te sens prêt pour le commentaire le plus long de l’Histoire des commentaires……..let’s go! XD
    1. J’ai été personnellement très contente que Iron Man et Captain ne se croisent pas, parce que je reste #TeamIronMan et ce que Steve a fait à Tony dans Civil War ne pouvait pas s’effacer si facilement. Donc finalement l’approche du « numéro-qu’on-ne-doit-pas-appeler » m’a assez bien convenu. Ils se rapprocheront sans doute dans Avengers 4 pour s’aider mutuellement dans leur deuil, mais j’ai été contente qu’on ne règle pas ça trop vite. 😉
    2. La dynamique entre Thor et Rocket était en effet une belle surprise, et en VF d’autant plus marrante (et triiiiiiste) que Loki et Rocket ont le même doubleur… 😥
    3. Moi aussi je suis déçue de ne pas avoir eu de « vraie » réunion entre Bruce et Nat, mais quand on creuse c’est logique: l’atmosphère ne s’y prêtait vraiment pas et puis elle a trop changé depuis Age of Ultron, elle a dû apprendre à vivre sans lui et la reconquérir va demander plus de tact que ce pauvre Bruce n’a en réserve… :/
    4. Viz et Wanda j’attendais ça depuis des plombes! Connaissant un peu le lore je savais qu’ils étaient mariés dans les comics (enfin, plus maintenant, mais hein, on s’en fout) et puis Paul et Lizzie ont une alchimie qui fonctionne d’autant plus parfaitement que cette scène trop courte à Edinburgh était d’un trognon sans fin… 😦 ). Alors quand j’ai déjà commencé à lire après Ragnarok qu’il allait sans doute trahir le frangin pour sauver ses miches ça m’a fait friser. NON. Personne ne comprend RIEN à Loki!!!!! Je pourrais en rédiger des pages (et je pense sérieusement en écrire un article entier un jour). Loki a toujours voulu être reconnu pour lui-même et pas comme petit frère de Thor. Il a tenté toute sa vie de se faire aimer pour lui et pas en comparaison à son frère, et a fait beaucoup d’erreurs pour y arriver. Lorsqu’enfin il comprend que Thor l’a toujours aimé plus que lui-même (et c’est bien l’un des seuls), ce n’est que pour se sacrifier pour lui. Loki se sacrifie, donne la vie qu’il a si précieuse, pour celle de son frère qu’il protège de son corps lorsque Hulk tente vainement de disposer de Thanos.
    S’il est VRAIMENT mort, je fais un malheur…
    6. Thor est un dieu. Le plus puissant même, parce que bon, désormais, même Papa Odin ne ferait pas le poids. XD Normal donc qu’il ait (comme les Célestes) la capacité de rester en vie dans le vide sidéral. Ça ne m’a donc pas étonné. Par contre la dynamique de début avec les Gardiens qui s’extasient devant lui m’a étonnée, parce que Chris est assez humble de manière générale et pourtant tout le monde est tout le temps à son cul « Maaaaaaah qu’il est beaaaaaaau! ». 🙂
    7. Groot est en effet plus effacé mais dans les quelques scènes qu’il a, il fait très bien l’ado complètement rianafout qu’on a tous été, jusqu’à ce qu’il se rende compte à la fin que ben, faudrait peut-être aider au risque de…..partir en poussière… D’ailleurs c’est quand même vachement classe que Stormbreaker (ou Stormbringer? je vois les deux partout) ait un manche en branche de Groot.
    8. Starlord/Gamora j’étais comme toi: c’était hyper forcé dans le vol. 2 et ça m’avait soûlée. Et ici, en une seule scène, ils arrivent à rendre le couple crédible et touchant. Comme quoi, tout ce qu’il leur fallait, c’était les Frères Russo. XD
    9. Strange et Tony c’était de l’acquis, c’est certain. Ils fonctionnent encore mieux que je n’aurais cru, n’empêche, surtout parce que c’est visible que Ben et Robert se kiffent. Robert a même dit qu’il ne savait pas trop quoi penser de Benedict et puis que, comme tout le monde, il est tombé sous le charme. C’est l’effet Sherlock.
    10. Tom Holland a tout d’un grand, sérieusement. Je pense que cette scène finale ne rendra personne indifférent et sa mort m’a plus touchée que celle d’autres personnages que j’aimais. Gamora par exemple. Même si je l’adore, j’ai trouvé ça un peu plouf. Et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi. Peter par contre……non seulement il met plus de temps à disparaitre, mais en plus il brise le coeur de Tony et tous ceux qui regardent… </3
    11. Alors, Dr Strange reprend le rôle d'un autre personnage des comics qui n'arrivera que dans Guardians vol. 3 (oui il y en aura un… 😛 ) Je lui fais confiance. S'il n'a vu qu'une issue dans laquelle les Avengers (et l'Univers en fait) gagnait, je le crois. Ça en reste beaucoup trop douloureux, mais je lui fais confiance. Je reste persuadée qu'il a offert la Pierre à Thanos non seulement parce qu'il le fallait, mais aussi pour sauver la vie de Tony, ce que tu avoueras est complètement illogique au vu de la dynamique entre les deux. Stephen l'aurait laissé mourir n'importe quel autre jour, surtout que quelques scènes avant, il indique bien à Tony qu'il le laisserait crever (lui et Peter) pour protéger la Pierre. Donc, s'il le sauve, c'est parce que Tony a un rôle à jouer dans la défaite de Thanos. J'en suis persuadée.
    12. Cap m'énerve toujours autant et je suis vénère que ce soit Bucky et Falcon qui y passent plutôt que lui. XD En attendant, Shuri n'aurait-elle pas réussi à quand même enfermer l'entièreté de l'esprit de Vision dans la Pierre de l'Esprit? Il me semble qu'elle fait une manipulation de dernière minute avant de se faire attaquer, et c'est bien la seule capable de sauver notre androïde préféré… La mort de Vision (deux fois en une minute, sa race) est d'ailleurs celle qui m'a le plus détruite après celle de Loki (et c'est reparti, je rechiale).
    13. La bataille est en effet hyper épique, mais je lui préfère en termes esthétiques celles de Age of Ultron en Sokovie et celle de Civil War à l'aéroport. Les trois gonzesses contre Proxima Midnight ça m'a bien fait plaisir aussi vu qu'Okoye est ma chouchoute in Wakanda.
    14. J'ai donc été d'autant plus surprise que T'Challa y passe, sachant que la moitié de la communauté black de la planète allait hurler de désespoir… J'ai aussi pleuré pour lui, mais plus de surprise qu'autre chose, même si je l'adore. C'était un twist apprécié…
    15. Thanos…….bon, j'adore Josh Brolin, mais je n'arrive pas à lui trouver des circonstances atténuantes malgré ses sentiments paternels envers Gamora. Parce que ça ne justifie en rien ses actions. J'aime les villains qui n'en sont pas, et lui ç'en est un. Nope.
    16. Bucky aurait dû me faire chialer mais malheureusement Seb n'a servi à rien si ce n'est à être canon. Mais j'ai été presque soulagée que Wanda disparaisse parce qu'au moins elle n'aurait pas eu à souffrir d'avoir dû tuer celui qu'elle aimait après avoir perdu son jumeau… Finalement elle est en paix…
    17. Tony n'est pas tout seul sur Titan, il est avec Nebula. Qui va faire sa fête à Thanos j'en suis certaine!
    18. Ant-Man and the Wasp (le suivant) se passe avant et pendant Infinity War donc rien ne dit que Scott ne meure pas à la fin non plus; et Captain Marvel est la seule safe vu qu'elle vit dans les années 90…reste à savoir comment on va aller la chercher…
    19. C'est pas possible que Coulson ne meure encore….et le fait que certains personnages soient vivants dans le futur ne veut rien dire. On est presque certains que la disparition de la plupart des personnages n'est pas permanente donc qui te dit que Daisy ou Fitz ne pourrait pas disparaitre et revenir quand Avengers 4 aura tout réglé? 😛
    20. J'aurais mieux fait de binger les deux film côte à côte quand Avengers 4 serait sorti l'année prochaine… Là je suis en totale PLS ma vie n'a plus aucun sens… XD
    Allez, démerde-toi pour déchiffrer tout ça maintenant! 😛

    J'aime

    1. Oh mon dieu, je crois vraiment que c’était le plus long de l’Histoire… au point que je viens de le découvrir au milieu des indésirables !! 😮 Comme mieux vaut tard que jamais, me voici pour la réponse.
      1. Oui et non perso, on sent qu’ils se gardent les retrouvailles pour le prochain, c’est frustrant. Et surtout je sens qu’ils vont être obligés de bosser ensemble pour se sacrifier ou une connerie comme ça, c’est frustrant !
      2. Je ne savais pas pour le même doubleur, je suis mort de rire à l’idée ! Ce n’est pas comme s’il était clair depuis le début que les personnages seraient voués à être dans les mêmes films…
      3. Je suis d’accord pour Bruce et Nat, mais justement une scène ou deux où elle l’envoie chier aurait pu être sympas. Mon côté sadique !
      4. Vision et Wanda ça marchait à fond grâce à l’alchimie entre les acteurs, oui, et ce n’était pas si gagné que ça pourtant. Gros plus de ce film !
      5. Je ne comprends pas toujours Loki, non, effectivement, mais du coup tu éclaircis certaines parts d’ombre. Si tu as raison, alors son sacrifice est suffisamment beau pour que je m’en contente. Il me semble que l’acteur veut arrêter le MCU de toute manière, non ?
      6. Ben oui pour Chris, mais bon, c’est le scénar’ il y est pour rien lui. À ce stade, il est sous contrat, il joue ce qu’on lui demande et il prend le fric lol
      7. Oui, Groot en ado c’était pas mal, mais il était super sous-exploité par rapport à ce que j’en attendais ; c’est un fan-favorite qui en plus meurt à la fin du film (ou paaaaaaas), il aurait pu avoir un ou deux gags de plus. Et je ne sais plus pour Stormbreaker/Stormbringer, j’avoue. Je crois « breaker ».
      8. Tu m’as fait rire sur Starlord/Gamora, mais oui, c’était quand même mieux écrit pour Avengers, et ça me rassure, quoi. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire maintenant : contrairement à ceux qui ont disparus, elle est morte de chez morte avec son âme ayant servie pour la pierre. Peut-être que détruire la pierre la ramènera ? Je n’imagine pas un Gardiens 3 sans elle…
      9. C’était de l’acquis oui et non, ça aurait pu sonner hyper faux et forcé si les acteurs ne s’étaient pas entendus ou si les répliques étaient tombés à plat. C’était une grosse attente, et ils s’en sont bien tirés !
      10. J’ai explosé de rire là. Gamora qui fait « plouf », quand on voit comment elle meurt, c’est vraiment ça ahahhaa Sinon ben pareil pour Tom Holland. Déjà il a réussi à me faire aimer Spiderman pour la première fois en 25 ans (fallait le faire), mais en plus sa disparition est celle qui m’a vraiment foutu les frissons. C’était horrible 😥 Pourtant moi aussi j’adore Gamora… mais c’est vrai que ça avait moins d’impact. Et Loki, en début de film, ça finit par passer inaperçu, c’est fou.
      11. Pareil que toi pour Dr Strange. Il dit qu’il n’y avait pas d’autres moyens, il savait donc parfaitement ce qu’il faisait et on ne devrait pas s’inquiéter outre mesure de cette fin dramatique.
      12. + 150 000 pour Cap, même si je n’aime pas non plus Bucky et Falcon lala. Oui, j’ai lu pas mal de théories sur Shuri… on verra bien. La mort de Vision était bien fichue, mais je m’en doutais en plus qu’avec la pierre de temps ça ne changeait rien.
      13. Le travail sur les batailles n’est vraiment pas le même, oui. J’adore le style aérien/fluide de Whedon avec le passage d’un perso à l’autre, repris et amélioré aussi dans Civil War. Les trois nanas dans le combat, c’était l’une des meilleures parties du film, même si ça faisait un peu forcé côté féminisme ET que, bon, les nanas battent les nanas, les gars battent les gars, mouais quoi.
      14. Gros twist pour T’Challa, ça m’a vraiment surpris moi aussi – et en même temps, ça m’a bien fait comprendre qu’ils se débarrassaient concrètement de tous les fans favorites qui n’étaient pas dans Avengers 1. Hop, petit claquement de doigts et on est sûr que tous les fans chialent.
      15. Je ne trouve pas pour Thanos justement, ils nuancent vachement. Il paraît plus humain que beaucoup de méchants du MCU. Oui il fait que de la merde du début à la fin, mais il le fait dans l’espoir d’améliorer les choses. C’est un grand génie incompris !
      16. C’est tout mon problème avec Bucky dont le charme me laisse parfaitement indifférent et dont je ne comprends pas souvent l’intérêt. Mdr t’es radicale pour Wanda, la pauvre, moi je voulais la voir se battre pour ramener Vision à la vie quoi. J’ai espoir qu’on récupère aussi Petro dans Avengers 4 tant qu’on y est, maintenant qu’ils ont les droits.
      17. Tu as raison de dire que Tony n’est pas seul, mais ils ne se connaissent pas avec Nebula, et je la vois plus se barrer dans son coin que l’aider. Je ne sais pas, elle l’a toujours joué perso et lui est insupportable quoi.
      18. Je pensais qu’Ant-Man 2 ne se passait qu’avant Infinity War. Ca va être bien s’ils nous le font en parallèle ! Il commence à s’en passer des choses en parallèle avec AoS dont la saison 5 se termine pendant le film XD Pour Captain Marvel, je suis curieux aussi de voir ce que va donner ce film !
      19. Pour Fitz, il était assez clair qu’il n’a jamais disparu dans les scènes de 2022 qu’on a vu en cours de saison. Ca ne collait pas trop. T’façon maintenant, cette conversation n’a plus lieu d’être 😛
      20. Je ne regrette pas de l’avoir vu le jour de la sortie, ça m’a évité pas mal de spoilers et j’ai pu lire plein d’articles dessus et sur AoS sans avoir peur aha

      J'aime

      1. Dans les indésirables? HOW DARE THEY?? Bon, je vais répondre de manière très concise à ta réponse qui est tout autant longuette… XD
        Le seul point qui demande donc une réponse, c’est Thanos le bon méchant… J’y arrive vraiment pas. Là où Cable dans Deadpool 2 je suis tombée sous le charme en deux secondes, Thanos j’y arrive vraiment pas……mais je dois être influencée par le fait qu’il a tué mon amoureux en cinq minutes aussi. 😡

        Aimé par 1 personne

  3. Bon forcément après tout ce temps je m’étais fait spoiler certaines morts de ce film. Merci Captain Marvel de m’avoir donné envie de tout rattraper ou presque en 1 mois :’)
    Je me pose vraiment beaucoup de questions sur la nouvelle dynamique que va apporter Carol Danvers parmi les Avengers (ou ce qu’il en reste). Ce film laisse clairement de côté un bon paquet de femmes (franchement Black Widow à la fin j’ai bien cru qu’ils allaient oublier de nous dire si elle était vivante même si je savais que oui, obvs) et comme Captain Marvel est la plus forte de tous les super-héros Marvel je me demande comment elle va trouver sa place là-dedans, surtout qu’elle arrive en plein bordel. Et puis toujours cette question, pourquoi Nick attend toutes ces années pour la contacter et où était-elle ?
    Bref, sinon pour en revenir à ce film, je n’étais vraiment spoilée que sur la fin je pense et donc j’ai quand même pu être surprise des différentes équipes qui se forment. J’ai bien aimé la plupart des associations. Très déçue de la mort très conne de Gamora.
    Le choix de Strange de donner la pierre à Thanos m’intrigue puisqu’il affirme que c’était la seule solution après avoir vu toutes les possibilités pour le battre.
    Je me suis fait spoilée hier sur le sujet mais très surprise de la mort de Black Panther, je pensais qu’il survivait lui au moins. Je savais pour Spiderman depuis un petit moment et je me doutais de quelques autres, surtout depuis la sortie des posters d’Endgame. Pour Loki je savais aussi mais je ne savais pas que c’était dès le début du film.
    Le couple Gamora/Quill franchement c’est toujours non pour moi. Je crois que c’est parce que j’aime pas trop l’acteur.
    En tout cas, j’ai beaucoup aimé les films Avengers. Je suis toujours plus emballée quand ils sont en équipe. Très curieuse et impatiente de voir le 4 maintenant. J’imagine qu’ils vont trouver un moyen d’en ressusciter une partie ?

    J'aime

    1. « La mort très conne de Gamora », je ne l’aurais pas mieux dit :’)
      VDM pour le spoiler de la fin, c’est clair que les affiches n’aident pas, et encore plus pour le spoiler d’hier ! Pour Gamora/Quill, je ne pense pas que ce soit que ça : j’aime bien les deux acteurs, mais le couple est pas terrible, c’est tout… Pareil que toi pour les équipes, et ça se vérifie aussi dans les séries Marvel, d’ailleurs !
      Content de te savoir (presque) à jour, je vais avoir moins peur de te spoiler maintenant :’)

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.