Stats de la semaine #23

Salut les sériephiles,

Image result for 13 reasons why
Pourquoi le temps passe-t-il si vite ?

Voici une nouvelle semaine qui débute déjà et je ne change pas les bonnes habitudes avec un article de statistiques des sept derniers jours. Bon, c’est plutôt que je redémarre les bonnes habitudes, d’accord, mais faisons comme si de rien n’était, on a quand même l’habitude de se voir le lundi, pas vrai ? Et vous savez ce qui nous attends, les articles les plus lus cette semaine :

  1. Mes derniers coups de… #4 : 106 vues
  2. Un été idéal de sériephile ? : 67 vues
  3. Pourquoi je suis passé au speedwatching ? #1 : 66 vues
  4. Mes séries en juin : 56 vues
  5. Colony – S03E05 : 51 vues

Alors, alors, pour le commentaire de ce top, je dois dire que je me suis beaucoup amusé lundi dernier de voir l’article speedwatching monter dans les statistiques. D’en avoir parlé a donc fait de la pub et permet à ce dossier de ré-atteindre ce classement cette semaine. Comme quoi ! Bon, ça fait peur aussi de se dire que n’importe quel article peut resurgir après deux ans, j’avoue, ce sont les joies d’internet !

Pour le reste, je ne vais pas mentir, il n’y a pas de grosses surprises : les coups sont un article qui revient chaque mois parce que je sais que vous aimez bien, l’épisode de Colony mérite largement sa place ici, le planning mensuel est inévitablement consulté…

Image result for westworld daughter

La surprise, à la rigueur, vient de l’article d’hier sur l’été idéal parce que je ne cacherai pas que ce n’était pas prévu du tout, c’était juste du blabla improvisé… mais j’ai bien senti en l’écrivant que le sujet, surtout publié début juin, était plutôt cool et allait être consulté. Une heureuse coïncidence, donc ! Je me dis que j’aurais pu travailler plus l’article en le prévoyant à l’avance… après, ce n’est pas plus mal d’avoir de la spontanéité aussi, c’est ce qui fait l’intérêt d’un blog par rapport à un site ou une émission.

Image result for grey's anatomy cookie

Bon, je blablate, mais avant d’atteindre les 500 mots minimum promis, ce serait bien de passer aussi à la deuxième partie de l’article. Retour sur les saisons les plus consultées de la semaine :

  1. 13 Reasons Why (S02)
  2. Colony (S03)
  3. Westworld (S02)
  4. Grey’s Anatomy (S14)
  5. Reverie (S01)

Malgré son meilleur épisode des trois saisons, Colony ne parvient pas à dépasser la série phénomène de Netflix qui s’impose une nouvelle fois comme la plus consultée du blog (et de loin). Les vues sont simplement beaucoup plus réparties – et je ne compte même pas l’article FAQ sur la saison 2 qui a bien fonctionné lui aussi, donc la série est encore plus première qu’il n’y paraît !

Westworld a sa place bien sécurisée pour ses dix semaines de diffusion je crois, surtout maintenant qu’on a dépassé la mi-saison et que la série peut compter sur tout plein d’articles pour faire des vues. Grey’s Anatomy marque son retour dans le classement… comme quoi, ça vaut le coup que je me fasse un peu de pub sur Twitter pendant la diffusion des épisodes à la télé française. Ou alors, c’est simplement parce que les deux épisodes de la semaine étaient géniaux.

Image result for reverie nbc

Enfin, l’absence de The 100 permet à Reverie d’arracher la cinquième place de ce classement, ce qui me rend tout content. Les audiences de la série sont plutôt moyennes alors que pourtant le premier épisode était vraiment excellent (même si je ne suis pas hyper neutre sur ce genre de séries SF se payant le luxe d’avoir une actrice principale que j’adore déjà, OK). Cette 5e place n’est pas pour autant volée, parce que la concurrence était là avec Quantico qui la talonne et est ex-aequo avec… Unbreakable Kimmy Schmidt. Je m’attendais à plus de vue pour la comédie de Netflix, ça sent le fail de diffusion. En même temps une demi-saison un mercredi, c’était perché comme idée !

Image result for colony katie will

Du côté des recherches menant au blog rien de bien marquant cette semaine, même si ça fait toujours plaisir de voir des gens chercher « ulysse webserie » dans leur moteur de recherches. C’était tellement bien ces deux premières saisons !

Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine et, de toute manière, on se retrouve vite pour des critiques d’épisodes et d’autres articles de 500 mots.

3 commentaires sur « Stats de la semaine #23 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.