La FOX arrête de nous Ghosted (et envisage une saison 2 ?!)

Salut les sériephiles !

Related image

Grande nouvelle – dont on a déjà parlé sur Twitter, OK ! – ce week-end : Ghosted a enfin décidé d’arrêter de nous ghoster ! Et oui, ça y est, la FOX a officiellement annoncé la suite de la diffusion de la saison 1 de cette série. Et sans la moindre logique, après avoir annulé quasiment toutes les séries intéressantes de sa grille, les voilà frileux la concernant. Oui, oui, vous avez bien lu, même si en neuf mois on a eu droit à neuf épisodes (bon, dix en fait, mais j’y reviens ensuite), la série n’est toujours pas annulée alors que tout le monde la pensait déjà enterrée et ils envisageraient même de la renouveler si l’audience est au RDV (peu probable, quand même).

La série revient pour ses épisodes 10 et 11 dimanche prochain aux États-Unis, donc le lundi 11 pour nous. La FOX étant la FOX les deux épisodes inédits ne seront pas diffusés bout à bout comme le veut la logique, mais avec un épisode d’une autre comédie entre les deux… C’est sûr que ça va aider les audiences à la suivre, ça. Elle continue ensuite avec un épisode le dimanche suivant, et encore un la semaine d’après. Et ensuite, mystère, il restera trois épisodes qui n’ont pas de date diffusion annoncée. Autrement dit, il y a de fortes chances que la série nous ghoste une fois de plus, mais on va faire comme si de rien n’était et être ravi de cette bonne nouvelle.

Image result for ghosted

Ce n’est pas tout, bien sûr. Vous noterez que plus haut je vous ai parlé d’un épisode 10 déjà diffusé et d’un épisode 10 le week-end prochain… La bonne blague, c’est qu’ils n’ont pas le même titre et ne sont a priori pas les mêmes. Ouep, la prise de tête est réelle, il y a donc deux épisodes 10 distincts et c’est fort dommage, parce que l’épisode 10 que j’avais vu fin mars était assez chouette, avec ENFIN un retour au fil rouge et des avancées dans l’intrigue d’une comédie qui peinait trop à se mettre en place. En même temps, cet épisode 10 doit avoir fuité je crois, car il est sorti de nulle part et n’avait pas de date clairement associée à lui… il est désormais classé en « saison inconnue » sur IMDB. C’est dire à quel point c’est n’importe quoi côté diffusion ! Comment on en est arrivé là exactement ?

Image result for ghosted

Malgré des audiences pas trop mauvaises à l’automne, la série a subi un changement de showrunner (Paul Lieberstein replaçant Kevin Etten) et de ton à sa mi-saison qui a provoqué tout un tas de remous en coulisses – ça et la FOX qui a décidé de diffuser Brooklyn 99 à sa place en mars, sans donner d’explication et pour mieux annuler cette dernière, comme chacun sait maintenant. Sur la comédie en elle-même, je dirais que les dix épisodes que j’ai vus sont inconsistants : il y en avait des très bons et d’autres moins ; il y a un fil rouge que tout le monde oublie pendant sept épisodes ; un humour qui ne prend pas toujours et des situations plus ou moins réussies. Sur le papier, pourtant, la série avait tout pour elle, que ce soit l’originalité ou le casting. Cela rappelle l’échec de Powerless la saison dernière, avec quand même pour Ghosted d’avoir trouvé plus rapidement de quoi faire rire.

Bref, si la diffusion des épisodes sur chaîne est bon signe vis-à-vis d’une éventuelle saison 2, elle est tellement chaotique que ça reste peu probable de revoir ces personnages l’an prochain sur nos écrans… D’ailleurs, pour ne rien arranger, Amber Stevens West, c’est-à-dire Annie (à la fois love interest et possible meilleur personnage de la comédie), est embauchée en septembre dans Happy Together sur CBS. Et puis, ce serait clairement du foutage de gueule de renouveler Ghosted mais de laisser Lucifer sans fin. FOX n’est plus à ça près, j’imagine.

Image result for ghosted

Est-ce que je regarderai ces épisodes ? Le pire, c’est que oui… Peut-être pas en suivant la diffusion hebdo pour réviser tranquille, mais oui, évidemment que ça m’intéresse d’avoir la suite, car je suis resté sur un cliffhanger quand même. Après, il reste des chances que je finisse sur un cliffhanger malgré tout après diffusion des épisodes, je sais. On fera avec.

 

9 commentaires sur « La FOX arrête de nous Ghosted (et envisage une saison 2 ?!) »

  1. Alors j’ai une explication pour cette episode 10 qui est pas mal d’ailleur en fait il vient d’australie car il voulaient continuer la diffusion

    J'aime

    1. Ah j’avais lu l’info mais j’étais pas sûr que ce soit vrai… ça n’explique pas où il est censé être dans la série cela dit puisque la FOX semble ne pas vouloir le diffuser ! Merci en tout cas 🙂

      J'aime

      1. Si si c’est vrai je l’ai regarder grace a un vpn donc je sais ou je l’ai vu
        C’est sur que ca ne l’explique pas mais moi je le prend comme un episode bonus
        Derien

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que c’est un peu embetant de revenir en arriere mais ca nous fait quand meme un episode de plus surtout que ca finit sur un mini clifhanger

        Aimé par 1 personne

      3. Oh quand même, c’était prometteur sur plein de points et sur différentes intrigues : tous les personnages évoluaient enfin, il y avait un retour, ça me motivait vraiment. J’espère qu’ils ne mettront rien de côté 🙂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.