Mes résultats des derniers Bingo Séries

Salut les sériephiles,

Ce matin, on va faire comme si de rien n’était et enfin réparer une grosse catastrophe des quatre derniers mois. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le quinzième Bingo Séries commence aujourd’hui et je me dis qu’il est donc grand temps de vous révéler mon résultat des quatre dernières grilles. J’en ai parlé sur Twitter, mais je n’ai jamais pris le temps de publier mes articles sur le résultat, parce que ceux-ci sont extrêmement longs à écrire (j’en ai pourtant un sur mon ordi) puis à mettre en page avec des liens et des images et tout ça.

Cela fait donc depuis mon concours que je procrastine autant que possible sur le sujet et le retard qui s’accumule est honteux. Aux grands maux les grands remèdes, voici donc quelques photos du carnet sur lequel je note mes points : cela me permet donc de donner tous les résultats et faire quelques commentaires rapides sur celles-ci.

IMAG0060.jpg

Bingo Séries 1116/20
De ce bingo, j’en retiens la bougie que personne n’est fichu d’éteindre et ma surprise de ne pas avoir quelqu’un pour dire « shopping ». Ce n’est pas forcément le plus marquant de mes bingos, mais il est peuplé de bonnes séries, genre Les Bracelets Rouges commençant, et de bons moments, genre regarder Scandal auprès de la cheminée. C’était cool ! Le comble de l’ironie est de ne pas avoir trouvé de blog dans les séries, aussi. J’en ai eu depuis, les bloggueurs ne sont pas morts, rassurez-vous.

IMAG0055.jpg

Bingo Séries 1218/20
On note tout de suite ma flemme odieuse de ne pas avoir regardé un DVD ! En même temps, sachant que je n’irai pas jusqu’au 20, je me suis laissé rattraper par la flemme. C’est un peu dommage, mais c’est la vie, je n’arrivais plus à la note optimale. J’ai mis du temps à trouver les points sur le thème « folie », mais j’adore chacun de ces quatre points, et particulièrement le 14 parce qu’um babaeh ! Sinon, ben j’ai un peu grugé l’épisode de la journée du bonheur en recommençant Future Man et je me prends en pleine face le début de Punisher : je n’ai pas vu un épisode de plus depuis cette grille ! À croire que j’ai fait exprès de la regarder juste pour avoir deux points, dis donc.

IMAG0056.jpg

Bingo Séries 13 – 20/20
Tout finit par arriver ! J’ai lutté pour réussir à ré-obtenir mon 20 et je l’ai eu, et c’est top, ça. J’ai repris Ten Days in the Valley juste pour ce 20 et, pour le coup, j’ai continué la saison depuis. Le bingo m’aura permis de recommencer et terminer cette série, alors que je pensais vraiment qu’elle serait la première à dégager de mon planning quand je me déciderai sur les abandons. Oui, mais la vie est pleine de surprise et la promesse d’une fin a réussi à me remotiver. Sinon, on note que j’ai commencé le mois par ne pas regarder de séries et que mon point 20 qui consistait à trouver le point 20 du bingo de juillet est presque caduque… parce que mon idée de point 20 sera le point bonus du Bingo 16 ! Cela dit, j’ai eu plein d’autres idées d’action ce mois-ci, donc je ne me sens pas dans l’abus. J’ai repassé un mois à ne pas trouver de bougie soufflée (heureusement qu’il y avait « cast a spell ») et la symbolique du 20/20 un an après, j’en suis tout heureux ! Une très chouette grille d’anniversaire.

IMAG0059.jpg

Bingo Séries 1418//20
Pas foutu de me faire à manger, vous y croyez ?! Je n’ai pas eu envie de manger devant une série le mois dernier et voilà pourquoi je n’arrive pas à 20. C’est un peu frustrant parce que finalement j’aurais pu finir cette grille – j’ai bousillé mon bonus geek sur le point 4 que j’ai eu par la suite dans Unbreakable Kimmy Schmidt et je n’ai pas regardé de série européenne alors que ça n’aurait pas été dur d’avancer d’un épisode dans Skam, par exemple. Pas dur, mais ça aurait pris du temps. Je remarque que je n’ai pas noté dans quelle série quelqu’un a noté (justement) quelque chose dans son planning… c’est malin. Pourtant, je sais que je l’ai eu (peut-être bien 13 reasons why ?). On notera aussi Barry dans le pilot de Flash validant dans la même scène le point 1 et 15 (même si je ne m’en suis servi qu’une fois).

Et voilà pour mes derniers Bingo Séries, vous savez enfin tout, je peux arrêter de culpabiliser de ne pas avoir partagé l’info, même si je la partage avec des photos pas terribles (luminosité pourrie au moment de les prendre – ah le dernier moment ! + impossible de les agrandir). On verra comment je me débrouille sur le prochain qui n’est pas évident maintenant. À vous les studios !

4 commentaires sur « Mes résultats des derniers Bingo Séries »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.