Mes derniers coups de… #5

Salut les sériephiles,

C’est horrible de s’ajouter au planning un article qui revient chaque « milieu » de mois parce que je me rend compte que le temps passe beaucoup trop vite – c’est fou, j’ai l’impression que je viens juste de terminer l’article « coups » précédent, mais c’est aussi parce que vous aimez bien ce type d’article et qu’il me poursuit dans les stats d’une semaine à l’autre. C’est bien pour ça aussi que je le fais, comme je le dis à chaque fois, ça prend du temps à écrire et mettre en page, ça me force à chercher quelques idées parfois, tout ça tout ça !

Bref, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Image result for reverie nbcCoup de Cœur : Bon, on en est à quatre épisodes de Reverie et je ne suis pas déçu : ce n’est pas la série de l’année, je sais aussi que je l’ai un peu survendue sur son pilot, mais voilà, il faut dire ce qui est aussi. C’est une série que j’attendais, c’est de la science-fiction pas trop futuriste et centrée sur les rêves, c’est le rare type de procédural que je supporte et adore, quoi. Un bon casting avec tout plein d’acteurs que j’aime, ça suffit à ce que je pardonne ces défauts qui sont surtout à expliquer par la chaîne commandant la série qui n’est pas connue non plus pour une qualité de série exceptionnelle, surtout en saison 1.

Coup de Mou : Mon visionnage de séries de la semaine dernière est bien sûr le coup de mou dont j’ai envie de parler aujourd’hui ! Seulement six épisodes, vous imaginez bien que c’était un calvaire pour moi de préparer ces oraux – heureusement que ça s’est bien passé, je me dis qu’a priori c’était un sacrifice utile. Je ne vais pas vendre la peau de l’ours, je me remets progressivement de ma semaine sans ma dose d’épisodes et c’est une bonne chose que ce soit derrière moi !

Image result for supergirl reign

Coup de Poing : C’est à Supergirl que je l’attribue, et plus précisément à Reign, mais je vais spoiler la fin de saison 3 dans la fin de ce paragraphe, donc arrêtez-vous si vous n’avez pas vu ! Le coup de poing auquel je fais référence est celui de Reign à Sam après avoir été poignardée dans le dos. Ce n’est pas tant le coup qui est mémorable que la tronche de Sam au moment de le recevoir, j’étais mort de rire… même si dix secondes plus tard, elle était morte, et que dix de plus suffisait à tuer tous les autres (et donc, me rassurer pour la suite).

Coup de Blues : J’ai dû rédiger hier une version anglaise de ce que j’avais présenté à Bordeaux en mai 2017, et donc me replonger dans mes références et citations des épisodes de Buffy et The 100. Inutile de dire que ça s’est terminé devant le visionnage de l’épisode musical de la première (je l’ai déjà dit hier matin, ça) et sur Youtube à regarder 150 vidéos des premières saisons de chacune des deux séries. Et c’est toujours aussi bien de se replonger là-dedans, mais c’est par moment triste de retourner dans le passé !

Related image

Coup de Vieux : Pour cette fois, il ne sera pas pour moi, mais pour… Georgina Haig. Cela ne faisait pas si longtemps que je ne l’avais pas vue pourtant ! Son arrivée dans The Crossing m’a même mis le doute : était-ce bien elle ? Eh bien oui. Pour sa défense, je pense que c’est la coupe de cheveux qui ne lui a pas fait beaucoup de bien, cependant, les années passent quoi. Elles sont loin Elsa et Etta, franchement ! J’espère qu’on la reverra vite ailleurs, parce qu’elle me manque déjà.

Image result for the crossing georgina haig

Coup de Gueule : Ma foi, je crois que c’est tout trouvé avec Supergirl, encore elle, et encore avec spoilers. Non mais franchement, cet épisode final, c’était une catastrophe ! On nous a baladé toute une saison pour précipiter une histoire finale ratée, avec une faille temporelle inexpliquée, pas compréhensible et mal écrite (parce que désolé, mais ils ne remontent pas assez loin pour ressusciter Imra et Brainy qui sont pourtant ressuscités hein). Grosse déception : autant j’étais sympa dans mes notes sur toute la saison, autant je crois qu’ils vont ramer en saison 4 pour me raccrocher, parce que ça m’a tapé sur le système d’avoir un si mauvais épisode final. Et puis, comme ce coup de gueule est loin d’être terminé, on se retrouve dans le coup de grâce, hein !

Coup de Barre : Eh bien, j’ai écrit un article post-concours déjà, mais je crois que j’ai mis la charrue avant les bœufs : j’ai terminé tout à l’heure de bosser et me voilà donc en vacances, ce qui se traduit par une énorme fatigue m’assaillant par surprise – il suffit d’avoir été rapide à lire mes articles d’hier, c’était plein de fautes, genre, pire que d’habitude. C’est tout le problème de ne jamais me relire, aussi.

Image result for harry potter

Coup de Bol : J’ai reçu hier un bien joli livre dans ma boite aux lettres, à savoir Harry Potter À la découverte de l’Histoire de la Magie. J’en reparle inévitablement dans un article plus long à venir, mais mon dieu, qu’il est beau et qu’il a l’air complet ce livre. Rien qu’à le feuilleter, ça va déjà être un coup de cœur. Je ne me trompe pas de coup, promis, je veux juste remercier Gallimard pour l’envoi et vous dire à quel point je me sens chanceux de tenir ce blog rien que pour ce genre de bons moments ! J’en reparle dès que je l’ai lu… mais j’ai une PAL de plus en plus en immense !

Coup de Tête : Ben, je n’ai pas spécialement eu le temps d’en avoir cette semaine avec toutes mes révisions. Allez, si, à la rigueur, j’ai eu le coup de tête de décaler certaines révisions sur les derniers jours, quitte à ne pas les faire, mais franchement, qui s’en fout de mes quelques impasses avant les oraux, hein ? Parce que même moi maintenant que c’est passé et que ça ne m’a pas fait défaut, voilà… basta !

Image result for quantico

Coup de Théâtre : D’après mon planning, je devais largement avoir le temps de regarder toutes mes séries avant aujourd’hui… Ben, finalement non, Quantico et surtout 12 Monkeys m’attendent toujours. Ce n’était pas prévu du tout et je vis dans la frustration, mais je devrais réussir à me dégager un peu de temps en ce vendredi pour me les faire. J’espère ! Tout le problème des vacances, c’est qu’on se retrouve face à tout ce qu’on a reporté, et j’en ai reporté des choses au cours du mois écoulé ! Finalement, le coup de théâtre de l’affaire, c’est que j’ai eu beau charger mon emploi du temps pour m’éviter le coup de barre post-concours, ben je l’ai quand même !

Related image

Coup Tordu : Amazon a annoncé hier le renouvellement de The Man in the High Castle pour une saison 4, ce qui est une excellente nouvelle me rendant très heureux… mais tant qu’à faire, j’aurais préféré une date de diffusion pour la troisième quoi, c’est un peu tordu de nous dire qu’il y aura une suite à la suite qu’on ne sait même pas quand on pourra voir !

Coup de Pub : Et si je faisais ma propre pub pour changer ? Non, je plaisante (à moitié), mais comme l’an dernier, j’ai participé au bilan collectif de la saison 17/18 de Small Things qui a demandé à plusieurs sériephiles (bloggeurs, youtubeurs, tout ça) de noter toutes les saisons qu’ils ont regardées, et ça fait beaucoup. Comme de toute manière, je le fais en notant chaque épisode, ce n’était pas compliqué pour moi et j’adore totalement le projet, qui en est déjà à sa sixième année d’existence ! Je vous laisse le lien si ça vous donne envie de voir quelle série a été la mieux notée… et à quel point je suis gentil dans mes notes aussi !

Image result for winn catCoup de Grâce Supergirl, partie 3. Déçu du final, voilà qu’en plus Jeremy Jordan décide de quitter la série ?! Bon, pour le contexte, rappelons que Winn est genre mon personnage préféré dans cette série à la base, donc apprendre qu’il décide de quitter la série en nous faisant une Calista Flockhart, ça m’a achevé. Une Calista Flockhart ? Ben, il affirme qu’il sera là la saison prochaine, mais bon, on a vu ce que ça donnait avec le personnage de Cat Grant ce genre de retour…

Voilà pour les coups de ce mois-ci, j’en ai fait le tour, même si ça m’a pris le temps et plus de 500 mots, comme d’habitude !

Image result for winn supergirl
Bonne journée quand même !

 

 

2 commentaires sur « Mes derniers coups de… #5 »

  1. Je suis d’accord avec toi pour le coup tordu. On attend toujours une date de diffusion de la saison 3 qui est terminée depuis belle lurette et voilà qu’on nous annonce une saison 4 ! C’est vraiment tordu ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.