Blogger Recognition Award

Salut les sériephiles !

blogger-recognition-award-three

J’ai reçu de la part du blog d’Angela Koala mon tout premier award, le « Blogger Recognition Award » et avant de remercier ma famille, mes amis, mon chien, mon chat, mes poissons et mes professeurs de maternelle, j’ai pris une dizaine de jours pour me décider à écrire cet article. Il faut dire que ce n’est pas un simple award, mais un award qui vient avec des devoirs, parce qu’il s’agit d’un TAG. Je n’en ai plus écrit depuis quelques mois, mais c’est chouette de m’y remettre. C’est donc avec plaisir que je reçois cet award et que je m’exécute pour répondre à ses deux questions. Un dernier rappel cela dit : foncez sur le blog d’Angela Koala, il est top, et pas seulement parce qu’elle a eu la gentillesse de me nommer !

Related image

Comment mon blog est-il né ? J’ai déjà eu l’occasion d’en parler dans les pages du blog, mais principalement d’une sorte d’ennui pendant la rédaction de mon mémoire : il m’a permis de lutter contre le syndrome de la page blanche. Je voulais aussi un espace où je pouvais enfin me lâcher sur les séries que je regarde – je ne connaissais personne qui regardait Younger à l’époque (les temps changent !), ou pire The Last Man On Earth ; et je voulais en parler. Je me suis dit qu’un blog, c’était le lieu parfait pour partager. Et puis, je lisais moi-même beaucoup de blogs et le Challenge Séries me tentait de plus en plus. Alors voilà, un beau matin de janvier (non, il devait pleuvoir comme jamais), je me suis lancé à mon tour et j’ai (re)créé mon blog – qui a énormément évolué depuis.

Related image

Quelques conseils pour les débutants ? Ouep, j’en ai plein, même. Déjà, si je parle d’évolution sur le blog, c’est que je crois que depuis l’ouverture, j’ai eu l’occasion de trouver ma voix (et ma voie ?). Au départ, j’étais parti pour quelque chose de beaucoup plus formel (et ça se sent si vous tombez sur mes anciens articles) avant de comprendre petit à petit que ce qui intéressait tout le monde – y compris moi – c’était… des articles bien plus personnels (ceux d’anniversaire du blog) ou collaboratifs (Le Week-End en Séries, le Bingo Séries). Petit à petit, donc, mes articles sont devenus plus personnels ; plus qu’un résumé d’épisode ou qu’un avis de quelques lignes, je me suis mis à écrire de plus en plus (peut-être trop parfois ehe) et donner mon point de vue ; et c’est aussi à ça que servent les 500 mots, donner mon point de vue sur un sujet différent chaque jour !

Donc oui, si j’ai des conseils à donner, c’est d’écrire ce qui vous plaît comme il vous plaît, de vous lancer (ce ne sera jamais parfait du premier coup, et peut-être même jamais parfait tout court… mais au moins ça existera, vous pourrez toujours parfaire les choses article après article !) et de partager ce que vous faites (dit-il alors qu’il ne le partage pas tant que ça finalement). La blogosphère est chouette, vous vous y ferez des amis toujours là pour vous !

Image result for teamwork agents of shield
Des amis qui accourent pour vous quand vous avez besoin, vous voyez ?

Enfin, prévoyez quand même du temps dans votre emploi du temps, car un blog ça consume énormément de temps (outre les articles, il y a par exemple des commentaires, le temps de réflexion et puis, vous verrez, le plaisir d’aller visiter d’autres blogs et commenter chez eux !)… même si vous ne faites pas autant d’articles que moi (et en plus, je suis bavard !), il faut savoir que c’est un hobby prenant (pas pour rien que certains en font même leur travail !).

De mon côté, j’attribue cet award-tag à :

  • Enid, dont j’adore absolument tous les articles (ça parle surtout série avec beaucoup d’humour) ;
  • Bigreblogqui oscille invariablement entre TFSA et TFMA en faisant toujours des tops aussi intéressants qu’interminable ;
  • Tomabookdont les critiques sont hyper intéressantes (surtout côté bouquins un moins grand public parfois)
  • Seriesdefilmsdont les articles, tweets et post insta me tiennent souvent informés plus rapidement que certains sites américains
  • Lifestyle de Lau, principalement pour les séries, même si c’est aussi le seul blog que je suis qui parle de maquillage, alors ça lui permet de se démarquer
  • L’heure de lire, parce que je chope les bonnes idées bouquins pour mes neveux dessus !

…et puis bien évidemment :

  • Ludo, pour qu’il vienne râler que je lui donne des devoirs (et parce que son blog est enfin rouvert !)
  • Frankie, parce que je lis souvent sans laisser de commentaires (mon portable ne veut pas, mon ordi galère), mais j’adore ce que je lis !
  • Yodaparce que je vais quasi-quotidiennement sur son blog et que je ne sais pas comment tout a commencé !
  • Tequi, parce que le TFSA est la meilleure idée de la blogosphère !
  • Laura. parce que bla, bla, bla est un bon résumé de ses articles que j’adore découvrir à chaque fois (même si ça répète souvent ce qu’elle m’a déjà dit sur Whatsapp) ! 😛

Vous n’êtes pas dans la liste et je vous suis ? Accusez ma flemme et faîtes-le quand même, accusez aussi ma mémoire défaillante d’ailleurs (j’ai tenté d’éviter les doublons mais sans revérifier la liste) : pour moi, il n’y a pas de formule parfaite pour faire un blog et pas un bloggeur qui mérite plus de reconnaissances qu’un autre. Le simple fait de se lancer et de faire un blog, et encore plus de le tenir à jour, ça mérite déjà pas mal de reconnaissance, parce qu’il faut oser le faire, prendre du temps, avoir des idées, et je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas toujours simple (dit-il après onze mois d’articles quotidiens).

Related image

Pour les nommés, les règles sont simples : écrivez un article pour montrer votre award (avec lien vers l’article vous l’ayant donné), répondez aux deux questions, sélectionner 15 blogs qui méritent l’award et avertissez-les par commentaires (bon, c’est beaucoup 15, je suis flemmard ou ne sais pas compter, comme vous préférez). Et bien évidemment, je ne force personne, si vous ne voulez pas faire l’article, ignorez-moi, je ne vous en tiendrai pas rigueur pour autant et je continuerai de lire vos blogs ; je les aime bien après tout !

C’est tout pour moi aujourd’hui, bon dimanche !

30 commentaires sur « Blogger Recognition Award »

  1. Rhooooo qu’est-ce que je suis honoré de recevoir cet Award !
    Bon, tu les a distribué à tour de bras, donc ça n’a pas beaucoup de valeur… Mais merci quand même :p
    Par contre je l’ai déjà fait sur le blog 😉

    J'aime

    1. Eoeoeoeoeo ça a de la valeur, je devais en donner 15, j’en ai donné que 11, non mais !

      Tu l’as fait quand ? 😮 Je l’ai pas vu passé récemment… c’était il y a longtemps ?

      Aimé par 1 personne

      1. Ça sent le eoeo commencé mais on ne sait pas quand on arrête une fois qu’on est lancé 😂😂😂
        Au début du blog je pense…

        J'aime

      2. Il manque un mot je pense ?!?
        Génial, brillantissime, incroyable,… Je sais pas mais ça manque d’un truc :p

        J'aime

  2. Ah ben voilà enfin un peu de reconnaissance !!! 😆 Merci mon Shipouça me touche beaucoup ce que tu dis là sur le TFSA ! ❤
    (et je vais essayer de le faire aussi mais je ne lis plus autant de blogs qu'avant donc ça va être un peu compliqué…)

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.