Lecture, blog, sorties : help !

Salut les sériephiles,

Vous avez remarqué comment j’avais de beaux projets de rattrapage pour l’été et comment je ne les suis pas du tout ?

Image result for the bold type pilot

Je galère même à voir une saison toute courte de dix épisodes avec The Bold Type que j’ai l’air parti pour voir seulement à coup de deux épisodes par semaine, et désolé pour ceux qui attendent mes critiques, croyez-moi bien que je suis le premier agacé par la situation.

Alors que se passe-t-il ? Eh bien, il fait beau, tout simplement (l’excuse du siècle !). Comme chaque année, j’ai oublié de prendre en compte que si l’été est fait pour rattraper des séries, il l’est aussi pour profiter du soleil et lire, lire et lire encore plus. Après tout, c’était une de mes résolutions de lire, non ? Et je ne sais pas pourquoi, j’ai cette faiblesse et paresse d’adorer me poser au soleil avec un bon bouquin. Alors certes, je vous ai fait quelques chroniques de livre la semaine dernière (ici et ici), et j’en ai au moins une autre à écrire cette semaine (sur le tome 1 de The Magicians, depuis le temps que je suis censé l’écrire !), mais ça ne me fait pas avancer mes séries, et je tourne en rond.

Related image

J’en arrive donc à me poser quelques questions sur le contenu du blog – et sur les chroniques lecture. Je sais que ne me mettrais pas à tout chroniquer, parce que j’aime le faire quand ça a rapport avec les séries (ou Harry Potter, OK), mais j’évite de trop m’éloigner du sujet principal du blog – c’est aussi pour m’éviter de n’avoir plus aucun divertissement qui ne soit pas sujet d’un article, faut pas abuser, c’est bien aussi de profiter simplement de quelque chose pour en profiter. Cela dit, je suis actuellement plongé dans le tome 1 des Mercy Thompson (beaucoup trop gentiment offert par Ludo) et comme c’est une saga, je me dis 1/ que c’est comme une série, 2/ que ça va me prendre du temps dans les mois à venir, 3/ que ça peut aussi me servir d’avoir une chronique à laquelle me référer comme aide-mémoire. Est-ce que ça vous intéresserait que je me pose pour écrire une critique ? J’hésite, j’hésite !

Image result for younger book

Pour en revenir à la météo comme excuse pour délaisser le blog, le soleil m’empêche bien souvent de voir une série, car mon ordi vieillit mal et surchauffe avec le streaming et car il y a ce satané problème de luminosité avec les reflets (je suis là pour regarder une série, pas pour me regarder en train d’essayer désespérément de savoir ce qu’il se passe) ; mais… ça ne m’empêche pas d’écrire. Ces derniers jours, j’ai donc beaucoup lu (et comme je lis des livres anglais, ça me prend plus de temps) et je me suis occupé quelque peu du blog, du côté des coulisses et de ce que je ne publie pas. Bon, j’ai encore beaucoup à faire, notamment tout le Bingo Séries à préparer (ce sera encore du dernier moment ; mais j’ai tous les items).

Par conséquent, j’ai remarqué que le menu arrivait à saturation ces derniers temps – il y a bien trop de choses dans « critiques » et WordPress ne m’actualise pas toujours tous les changements que je fais. Je prends donc aussi un peu de temps de bronzage à réfléchir à comment améliorer tout ça, mais je n’ai pas encore de solution idéale (parce que tout ce que j’ai en tête va me prendre un temps fou !).

Related image

Enfin, inutile de dire aussi que je suis en vacances, et qui dit vacances, dit que je me déplace. Avec cette chaleur, j’ai surtout envie de rester chez moi boire du thé glacé, mais ça ne m’empêche pas de bouger dans la région aussi de temps à autres (et dès que le pic caniculaire sera passé). Là encore, vous n’êtes pas à l’abri de quelques articles, dans le style de celui de Tours.

Voilà pour aujourd’hui, c’était un grand article de blabla, mais dans le fond, je suis curieux d’avoir vos avis sur tout ça et d’entamer quelques conversations avec vous (généralement, quand je dis ça, il y a moins de commentaires, mais me laissez pas tout seul pleaaaase). Donc pour résumer et comme le dit bien le titre… Help, est-ce que vous êtes intéressés par des « Chroniques lecture », par une refonte du menu du blog (ou d’autres améliorations possibles ?) ou par des articles sur mes déplacements/mes hobbies ?

 

25 commentaires sur « Lecture, blog, sorties : help ! »

  1. Je n’ai jamais lu Mercy Thompson alors ça peut être cool d’avoir ton avis dessus 🙂
    Après les sorties si c’est joli et qu’on y mange bien c’est toujours bon à prendre (tu dois m’imaginer comme les cochons dans le voyage de Chihiro,…)
    Bref moi de toutes façons j’te trouve sympa donc je lirai quand même 😛 T’es plutôt marrant dans tes chroniques 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh merci ! Je devrais demander vos avis plus souvent si ça se transforme en pluie de compliments à chaque fois 😱 😍 (je n’imaginais pas ça parce que j’ai plutôt Ron Weasley en référence… 😂)

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.